Devis Gratuit Au 01.43.08.15.17 Ou Via Notre Page De Contact

Commandez votre intervention en ligne ! EXCLU WEB: PROMO -50 %

 

Stoprat : Exterminateur Punaise De Lit à Paris à Votre Service

Si vous êtes piqué sur votre propre lit ou canapé par une punaise de lit après une période d’immobilité (par exemple, pendant votre sommeil) et que votre peau gonfle et devient rouge, c’est une punaise des lits.

Pour confirmer cette théorie, vérifiez votre literie et identifiez les petites taches noires laissées par ces parasites.

Les punaises de lit de la famille Cimex Lectularius se nourrissent de sang humain la nuit. Leur piqûre ressemble à celle d’un moustique et peut causer des démangeaisons chez certaines personnes.

Pendant la journée, les punaises de lit se cachent et pondent leurs œufs même sur leur matelas, les draps et même dans les sommiers.

Ces petits coléoptères peuvent aussi pondre des œufs dans les coins et les crevasses de vos chambres, dans les meubles, les tapisseries, les planchers de bois, les planches, les prises et les fentes dans le mur.

Tous les petits coins à l’abri de la lumière sont l’endroit idéal pour la croissance de ces parasites. Mais ne paniquez pas. Apprenez à éliminer les punaises de lit paris.

Comment se débarrasser des punaises de lit à paris: méthodes courantes

La suppression des punaises de lit paris peut être très bien faite par vous-même en quelques étapes. Il suffit de les suivre un par un pour se débarrasser de ces parasites.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Congélation

Si vous pensez que vos vêtements sont infestés de punaises de lit :

  • Mettez-les dans un sac en plastique.
  • Mettez le sac au réfrigérateur pendant la nuit : aucune punaise de lit paris ne peut résister à ce processus.
  • Le matin, déballez le sac et c’est tout. Vous pouvez être sûr que les punaises de lit qui ont attaqué vos vêtements ont été tuées pendant cette petite opération.
  • Si vos draps et couvertures tiennent dans le réfrigérateur, vous pouvez faire de même pour éliminer les punaises de lit paris.

Nettoyage de meubles

Il n’y a pas de lumière sur vos meubles. C’est alors l’endroit idéal pour accueillir les punaises de lit paris. Pour éliminer les punaises de lit paris :

  • Videz tout votre espace de rangement et nettoyez l’intérieur de vos meubles. Utilisez de petites brosses à dents inutilisées pour enlever la poussière fine.
  • Il est également possible de nettoyer complètement les armoires avec un aspirateur dans chaque coin.
  • Pour éviter la propagation des punaises de lit paris, isoler le sac d’aspirateur.

Nettoyage des murs et des sols

Le nettoyage des murs et des sols est la base de l’élimination des punaises de lit paris. Ensuite, faites un nettoyage en profondeur dans vos chambres.

Déplacez tous vos meubles et nettoyez tous les coins avec un chiffon ou une brosse. Comme pour les armoires, utilisez un aspirateur pour attirer la poussière et les parasites.

Si vous avez un parquet, n’hésitez pas à le faire sirer de temps en temps : pourquoi pas une fois par mois? Oui, l’odeur sera forte, mais disparaîtra après deux jours. Et le résultat sera satisfaisant.

Méthodes préventives pour retarder l’infestation des punaises de lit paris

La congélation, le nettoyage des meubles et le nettoyage des chambres de haut en bas sont les moyens les plus courants de se débarrasser des punaises de lit paris.

Cependant, ces méthodes peuvent encore laisser derrière elles des punaises de lit paris les plus persistants. Voici quelques conseils pour éliminer les punaises de lit de façon permanente :

Couverture pour punaises de lit

Les housses anti-punaise protègent vos meubles et limitent la contamination de votre sommier à ressorts et de votre matelas en cas d’infestation. En aucun cas les housses ont un effet curatif.

Elles devraient être utilisées à titre préventif. Ils jouent leur rôle de protège-matelas et s’adaptent à votre literie et à vos oreillers. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous ne serez pas piqué par ces parasites.

La couverture contre les punaises de lit paris est recommandée pour les lits d’enfant qui sont les victimes préférées des parasites. Mais comment ça marche ?

  • Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une housse anti-punaise disponible dans le commerce.
  • Installez le matelas en suivant les instructions pour éviter les fuites éventuelles.
  • Cette couverture est équipée d’un système imperméable qui empêche la formation d’une niche pour les punaises de lit paris.Elle est exempte de rides et de sutures, lieux idéaux pour la colonisation des parasites.

Piège à insectes de lit

Saviez-vous que vous pouvez facilement ralentir l’invasion des punaises de lit en plaçant des pièges à punaises de lit des deux côtés du lit. Alors :

  • Recherchez les pièges à insectes et découvrez toutes les gammes disponibles sur le marché.
  • Installez ensuite les dispositifs de capture des deux côtés de vos pieds de lit.
  • Lorsque les parasites viennent grimper aux pieds de votre lit, ils sont piégés par les appareils et n’atteignent pas le sommet.
  • Comme les pièges anti punaise sont présentés de façon collante, les petits animaux sont piégés pendant l’ascension.
  • Déplacez ensuite votre lit à quelques centimètres du mur.
  • Ne laissez pas de couvertures plâtrées sur le sol.

Sacs de blanchisseries solubles

Les Sacs de blanchisseries solubles protègent également contre les punaises de lit. Si, par exemple, vous voyagez à la campagne, vous mettez vos vêtements dans ces sacs solubles, les punaises de lit ne peuvent les atteindre.

Besoin d'un devis gratuit ?
Découvrez ce qu'il en coûte, estimez facilement le coût d'une extermination. Demander une estimation via notre FORMULAIRE D'ESTIMATION.

Terre de diatomée

La terre à diatomée est une méthode efficace pour détruire les punaises de lit. Ce type de terre est d’origine naturelle et sûre. La terre de diatomée déshydrate les punaises des lit et cause leur mort.

  • Procurez-vous de la terre de diatomée en ligne ou dans les magasins.
  • Une fois à la maison, aspergez votre espace de cette terre dans tous les coins et recoins.
  • Pour mieux atteindre tous les coins et toutes les fissures, n’hésitez pas à utiliser de petits pinceaux pour mieux les répartir.

Éliminer les punaises de lit avec des traitements insecticides

Le traitement des punaises de li à paris avec des insecticides est une méthode très efficace et est souvent utilisée pour éliminer les petits ravageurs. Cependant, il y a quelques étapes obligatoires à suivre.

Préparer la pièce

La préparation de la pièce à désinfecter est une étape importante. A cette fin :

  • Lavez vos draps, couvertures et couettes.
  • Videz tous vos meubles : armoires, tables de chevet, armoires, tiroirs, etc
  • Tous vos vêtements à ranger et tout ce qui se trouve dans les meubles, pourquoi ne pas les mettre dans des sacs à linge soluble?
  • Passez l’aspirateur sur toute la maison, puis isolez le sac d’aspirateur ou jetez-le directement à l’extérieur de la maison.
  • Cette préparation est l’occasion idéale de se débarrasser de tous les objets inutiles qui encombrent votre chambre. Les attaches à poussière inutilisées sont également des niches pour les punaises de lit.
  • Si la pièce rencontre une très grande infestation de punaises des lits, il est nécessaire de tout enlever, y compris le canal énergétique.

Application d’insecticide

Pour utiliser un insecticide pour éliminer les punaises de lit, il est impératif de lire les instructions de la brochure et de suivre quelques conseils.

  • Porter des gants de protection et un tablier.
  • Fermez toutes les portes et fenêtres.
  • Distribuer l’insecticide principalement sur votre lit et dans les coins de votre chambre. Étendre le reste sur toutes les autres surfaces.
  • Laissez l’insecticide agir et fermez la pièce.
  • N’y allez pas avant une heure.
  • Enlevez votre tablier et vos gants et nettoyez-vous soigneusement les mains.

Élimination par le froid et la chaleur

Les punaises des lits et leurs œufs peuvent être éliminés définitivement par le froid ou la chaleur. Comme pour les insecticides en dispersion, certaines réparations sont nécessaires.

Préparation de la salle

Préparez votre chambre pour abattre les punaises de lit du froid ou de la chaleur.

  • C’est facile, il suffit de trier tous vos vêtements dans des dessacs de blanchisseries solubles vers une autre pièce.
  • Nettoyez vos meubles de fond en comble et éliminez tout ce dont vous n’avez plus besoin.
  • Nettoyez le plancher avec un balai et un aspirateur.

Traitement au froid

  • Avant de traiter les punaises de lit paris avec du froid, porter des gants en plastique ou en caoutchouc et des vêtements appropriés.
  • Saupoudrez de glace carbonique ou d’azote liquide dans la pièce et surtout sous votre lit.
  • Laisser agir au moins deux heures après le traitement par le froid.
  • Enfin, lavez-vous les mains et lavez vos vêtements.

Traitement thermique

Le traitement thermique des punaises de lit ne doit être effectué que par des spécialistes. Si vous souhaitez le faire, veuillez contacter votre spécialiste agréé le plus proche. Pour plus de vitesse, pourquoi ne pas choisir le meilleur en ligne ?

Comment se débarrasser des punaises de lit : l’intervention de professionnels

Il existe des traitements chimiques pour désinfecter toute la maison. Cependant, ils sont réservés exclusivement aux professionnels accrédités par l’État.

Acide borique

L’acide borique est utilisé par les experts pour éliminer les punaises de lit paris. Classé insecticide, il contient des fongicides qui causent des brûlures mortelles aux punaises des lits.

Le Ficam D

L’insecticide Ficam D est à base de bendiocarbe. Son utilisation est réservée aux professionnels.

Le Phantom

Phantom est un produit chimique utilisé par les professionnels pour chasser les punaises de lit et leurs œufs et même les tuer.

La Vapeur sèche

La destruction des punaises de lit paris par la vapeur sèche est une méthode utilisée par de nombreux experts en raison de son efficacité impeccable. De plus, ce traitement ne contient aucun composant chimique et ne nécessite pas l’évacuation des résidents de leur domicile.

Punaises de lit paris : tout ce que vous devez savoir sur les punaises de lit

La punaise de lit ou Cimex Lectularius, communément appelée punaise de lit, est l’espèce la mieux adaptée à l’environnement humain. Elle est présente dans les climats tempérés du monde entier.

Les hôtels, les chambres d’hôtes, les hôpitaux, les maisons de retraite, les crèches, les écoles et les dortoirs sont des endroits idéaux pour être contaminés. Nos arrière-grands-parents connaissaient bien ce ravageur.

L’utilisation massive d’insecticides très efficaces comme la TNT et une meilleure hygiène domestique ont permis d’éliminer les punaises de lit hors de nos frontières.

Dans les années 1970, de nombreux insecticides nocifs ont été retirés du marché et l’ouverture des frontières a facilité les déplacements des voyageurs internationaux, et leurs bagages ont amené ces immigrants illégaux en Europe et à Paris.

Le nombre d’infestations de maisons et d’hôtels a fortement augmenté ces dernières années.

Comment reconnaît-on une punaise de lit?

La punaise est un insecte visible à l’œil nu. Il ne vole pas parce qu’il n’a pas d’ailes et se déplace rapidement dans la lumière vive, mais pas assez pour échapper au regard d’un observateur attentif.

Elle a des poils microscopiques qui lui donnent un aspect légèrement rayé. La puce du lit adulte est brun rougeâtre, avec un corps ovale et aplati.

En gros, le Cimex ressemble à une lentille verte après cuisson. Sa forme aplatie caractéristique lui permet de glisser dans des fissures aussi grandes que l’épaisseur d’une carte de crédit.

Mais après son repas, dès que le scarabée est plein de sang, on dirait une graine de pomme. Les nymphes sont translucides et de couleur plus claire. À l’âge adulte, il devient plus foncé et opaque. À l’âge adulte, on le compare souvent à une lentille ou à une graine de pomme.

Que mange la punaise de lits ?

Les punaises de lit se nourrissent principalement de sang humain.

Comment connaissez-vous la piqûre de punaises de lit ?

Leurs piqûres sont souvent indolores et laissent des marques rouges sur la peau comme une piqûre de moustique. Parfois, ils démangent.

Ils peuvent perturber le sommeil. Trois à quatre piqûres peuvent se trouvent généralement sur une même ligne droite ou au même endroit sur la peau.

Les blessures sont plus fréquentes dans les zones exposées des bras, des jambes et du dos. Cependant, la réaction dépend de la sensibilité de l’individu :

  • Pour certains, les piqûres disparaissent après quelques heures ou même quelques jours sans traitement.
  • D’autres ne savent même pas qu’ils ont été piqués et ne verront des morsures qu’après quelques mois d’infestation.
  • Mais pour d’autres, c’est une réaction allergique immédiate et localisée, une sorte de démangeaison, très douloureuse.
  • En cas de réaction grave, il est conseillé de consulter votre médecin pour calmer l’allergie, mais aussi pour éviter les traumatismes graves et le stress psychologique à long terme par ces injections répétées.

POURQUOI LES PUCES, ET LES PUNAISES DE LIT NÉCESSITENT-ELLES PLUS D’UN TRAITEMENT PARTICULIER ?

À cause de leur cycle de développement. Les punaises de lit par exemple, passent par un stade œuf. La parois de l’ œuf est une barrière impénétrable pour l’insecticide pulvérisé par le technicien. Comme le stade œuf peut durer jusqu’à une dizaine de jours, il se peut que lors de la sortie de la punaise de lit de son œuf elle ne trouve plus d’insecticide en place. ainsi une infestation est possible.

LA LUTTE ANTIPARASITAIRE EST-ELLE SANS DANGER POUR MA FAMILLE ET MES ANIMAUX DE COMPAGNIE?

Les produits utilisés sont soumis à des normes drastique et leurs dosage est soigneusement étudié pour éliminer uniquement la nuisance et ne part atteindre la santé humaine. De plus l’application est effectuée afin de ne pas entrer en contact avec les humains. Ainsi le traitement effectué par nos dératiseurs est totalement inoffensifs pour la santé de l’homme dans les conditions d’utilisation normale

D’OÙ VIENNENT LES PUNAISES DE LIT ?

Les principales sources d’invasion de punaises de lit sont les meubles anciens et les voyageurs qui les transportent dans leurs bagages et leurs vêtements. Les punaises de lit se propagent d’un environnement humain à un autre, et une fois installées dans une pièce, rien ne les empêche non plus de se propager dans les pièces voisines. Dans le cas d’un hôtel, si une chambre est infestée par des puces de lit, les chambres voisines peuvent également être infestées.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

DEVIS GRATUIT

Remplissez le formulaire afin d’obtenir les meilleurs prix !

© Copyright 2019 - EUROCLEAN | Mentions Légales
Call Now Button