OBTENEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT MAINTENANT OU APPELEZ-NOUS AU 01.43.08.15.17
La présence de nuisibles dans les locaux des industries agroalimentaires est intolérable. Ceux-ci peuvent facilement trouver où se réfugier, bâtir des nids, et s’y reproduire. Mais pour y arriver, les nuisibles doivent utiliser des failles pour arriver de l’extérieur et s’introduire. C’est parmi les étapes d’une dératisation et d’une désinsectisation de boucher les trous et les failles que les nuisibles peuvent utiliser.
Les rongeurs n’ont pas besoin de beaucoup d’éléments pour démarrer une infestation sérieuse. S’ils trouvent un refuge en plus de la présence de nourriture, ceux-ci n’arrêtent généralement pas de se reproduire et un seul couple de rats ou de souris peut donner naissance à un chiffre inimaginable de petits en quelques mois seulement.
La rate peut faire 6 portées par an, avec 7 ratons par portée en moyenne, mais le secret de la vitesse des proliférations de rongeurs réside dans le fait que les ratons et les souriceaux vont devenir matures après 6 semaines seulement pour pouvoir se reproduire à leur tour et donner naissance à autant de générations que leurs prédécesseurs. Et les cafards et les fourmis sont généralement plus prolifiques que ça.
Le danger de la présence de rongeurs
La dératisation industrie agroalimentaires est importante parce que les rongeurs de toutes les espèces sont connus pour être des réservoirs et des agents qui véhiculent des maladies de différentes sortes et qu’ils peuvent transmettre à l’homme par diverses moyens. Leurs crottes et urines contiennent des microbes et des bactéries avec lesquels les rongeurs souillent facilement tout leur environnement, et leurs salives également avec quoi ils peuvent contaminer l’homme à la suite de morsures.
Le danger de la présence d’insectes
La désinsectisation industrie agroalimentaires est importante parce que les insectes comme les cafards sont dangereux pour les personnes qui sont continuellement exposées à leur présence, ils peuvent aussi souiller leur environnement facilement et d’une manière rapide, tout comme les fourmis pharaon qui font aussi sujet de lutte. Nous intervenons contre tous les types d’insectes nuisibles rampants ou volants qui peuvent se loger dans vos locaux.
Les étapes de la lutte contre les nuisibles
Pour une lutte complète et efficace contre une espèce nuisible, il faut suivre des étapes précises. Dans le but d’éliminer la présence des rongeurs, les cafards ou d’autres nuisibles de l’intérieur des locaux des industries agroalimentaires, et dans le but d’éliminer les risques d’une nouvelle invasion par la suite en bloquant les entrées que les nuisibles prennent pour s’infiltrer, il faut suivre les 4 étapes suivantes :
- Le diagnostic primaire : qui commence par une évaluation des dégâts et du nombre de nuisibles pouvant être présents à l’intérieur des locaux des industries agroalimentaires. Nos agents sont en mesure de suivre les traces des nuisibles, des traces qui vont déterminer l’espèce et dévoiler les nids de nuisibles.
- Le choix du dératiseur : chaque technicien à des spécialités. D’abord, nous avons des spécialistes pour les cafards dans les locaux des industries agroalimentaires et d’autres qui savent parfaitement comment les souris prolifèrent à l’extérieur. Et aussi, dans le cas d’une infestation importante, nous avons des techniciens qui sauront quoi faire.
- Le plan d’actions : Qui va être élaboré par les dératiseurs pour pouvoir répondre aux particularités de chaque situation de prolifération et d’attaque de cafards ou de souris. Un plan qui va être suivi en précision et dont les détails seront visibles dans votre devis, une étape obligatoire pour les entreprises de dératisation.
- L’évaluation finale : Qui vise à déterminer et à trouver si il y a des défauts dans le but de les corriger. Une opération qui garantit la réussite de l’intervention sur un long terme. Nous déposons des grilles impossibles à ronger par les rats et les souris pour les empêcher de s’infiltrer à nouveau.