Dératisation : Lutter contre les rats et les souris

Les rats et les souris sont des rongeurs commensaux et invasifs, ils n’hésitent pas à envahir les villes en provenant des forêts et à s’infiltrer, ensuite, dans les maisons, quand les conditions y sont favorables à leur prolifération. Il vivent principalement sur les déchets que l’homme peut produire quotidiennement, ce que les citoyens produisent en tonnes et qui les attirent le plus dans les villes et jusqu’aux logements, en plus des abris qui peuvent les protéger des intempéries.

Les rongeurs, des différentes espèces, n’ont pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour démarrer une infestation importante, ils n’ont besoin que d’une bonne température et une source constante de nourriture pour ne plus jamais arrêter de se reproduire. Les femelles refusent l’accouplement quand il n’y a pas assez de nourriture, mais dans une situation inverse quand les conditions leurs sont favorables, un couple de rats peut avoir une descendance par centaines en une année, et au bout de 5 générations.

Les souris sont difficiles à chasser parce qu’elles ne se piègent pas toutes de la même manière, et la mort d’une souris va prévenir les autres qui sont présentes du danger qui est également présent. Une fois qu’elles sont à l’intérieur des habitations, une dératisation souris devient importante parce que les risques de se faire contaminer deviennent importants. Les rats et les souris sont connus pour être vecteurs et réservoirs de plusieurs maladies transmissibles à l’homme.

Une opération de dératisation rats ou souris doit se faire dès que l’on repère un rat ou une souris à l’extérieur, elle peut se faire à titre curatif pour résoudre un problème d’invasion, ou à titre préventif en mettant des barrières pour que les rats et les souris ne puissent pas s’infiltrer et arriver à l’intérieur de chez vous, quels que soient les types de vos locaux.

 

Nos méthodes de lutte contre les rats

Nous savons que les rats et les souris se reproduisent d’une manière extrêmement rapide, les femelles pouvant avoir 5 portées par an avec 7 ratons par portée, des petits rat qui vont devenir matures après deux mois seulement pour pouvoir se reproduire à leur tour, et pouvoir engendrer autant de rats en poursuivant la prolifération.

C’est un élément important pour bien savoir comment lutter contre les rats et leurs invasions, et durant nos interventions, nous commençons souvent par retirer les abris potentiels pour les rongeurs, des abris qu’ils peuvent transformer en des nids pour pouvoir s’y reproduire tranquillement loin des regards des hommes.

Pour lutter contre les rats, il faut mettre en action des mesures d’exclusion qui permettent de chasser les rongeurs, pour que ceux-ci ne puissent plus revenir pour démarrer une nouvelle infestation.

 

Nos méthodes de lutte contre les souris

Avant de vous décrire comment lutter contre les souris d’une manière professionnelle, sachez que les produits que nous utilisons contre les invasions de souris sont tous positivement classés par l’union européenne pour l’absence d’effets secondaires, ni sur un court ni sur un long terme.

Lutter contre les souris n’est pas la même histoire à chaque fois, parce que les situations sont toujours différentes d’un cas de prolifération à un autre. Il faut aussi mettre en action des méthodes séparatives pour que les souris ne puissent plus revenir à l’intérieur après les avoir correctement chassées.

 

Retirer les éléments qui attirent les rongeurs

La lutte contre les rats doit comprendre de pouvoir retirer tout ce qui attire les rongeurs sur place, à savoir, la nourriture qu’ils peuvent trouver à l’intérieur et qu’il faut fermer dans des boîtes d’une manière à ce que les rats ne puissent pas les atteindre. Comme il faut faire le nécessaire pour que les rongeurs ne puissent pas bâtir des nids dans les recoins à l’intérieur de vos locaux.

La lutte contre les souris et les rats est la mise en œuvre de techniques de séparation et d’exclusion contre les rongeurs, d’une manière à rendre les milieux inhospitaliers pour les rats et les souris, et grâce à quoi ils vont souvent pouvoir quitter les lieux sans l’utilisation de produits toxiques.

 

Les étapes impératives à la dératisation

Nous vous expliquons comment lutter contre les rongeurs d’une manière professionnelle parce que l’utilisation de répulsifs et d’autres produits disponibles aux magasins peut souvent être sans efficacité. Nous suivons des étapes en précision, dans le but d’éliminer la présence des rongeurs de l’intérieur de vos maisons, et dans le but d’éliminer les risques d’une nouvelle invasion par la suite :

 

  1. Le diagnostic primaire : Une évaluation des dégâts et du nombre de rongeurs pouvant être présents à l’intérieur de vos locaux. Nos agents sont en mesure de suivre les traces des rongeurs, des traces qui vont déterminer l’espèce et dévoiler les nids des rats et de souris.
  2. Le choix du dératiseur : Nous avons des spécialistes pour les interventions en milieu professionnel et d’autres qui savent parfaitement comment les souris infiltrent les appartements et les maisons. Nos techniciens vont pouvoir mettre en œuvre des techniques de séparation adéquates et précises pour chaque cas.
  3. Le plan d’actions : Qui va être élaboré par les dératiseurs pour pouvoir répondre aux particularités de chaque situation de prolifération et d’attaque de rats ou de souris, un plan qui va être suivi en précision et dont les détails seront visibles dans votre devis, une étape obligatoire pour les entreprises de dératisation.
  4. L’évaluation finale : Qui vise à déterminer et à trouver si il y a des défauts dans le but de les corriger, une opération qui garantit la réussite de l’intervention sur un long terme.

 

Pour éviter la prolifération de rongeurs

Il est nécessaire d’avoir une idée sur le mode de vie de cette espèce d’animaux nuisible, et en tant qu’une société spécialisée dans la lutte contre les rongeurs à Paris et en Île-de-France, nos agents savent tout ce qu’il faut savoir sur leurs mode de reproduction et leurs régimes alimentaires, des informations nécessaire pour intervenir d’une façon rapide et efficace, en éliminant leurs sources d’alimentation et en les chassant de leurs coins d’abris, comme il est nécessaire de retirer et d’éviter tout encombrement à l’intérieur comme à l’extérieur de chez vous, le désordre peut attirer les rats qui vont en faire des nids pour s’y reproduire, et il faut aussi retirer et éviter de laisser les ordures et les déchets découverts parce que ça représenterait un festin pour les rongeurs qui n’ont besoin que d’une petite quantité de nourriture pour s’installer.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.