La Dératisation avec Furet et les Alternatives aux Produits Toxiques

La Dératisation avec Furet et les Alternatives aux Produits Toxiques

Les rats qui vivent normalement dans les forêts qui représentent leur milieu naturel, arrivent en ville durant les saisons froides à la recherche d’abris, et ils prolifèrent librement après leur arrivée et à la suite de deux éléments qui contribuent à leurs proliférations dans les égouts, leurs apparition dans les rues et les espaces publics, et le fait qu’ils peuvent souvent envahir les habitations humaines et quelques types de commerces.

Les rats n’ont besoin que de la nourriture pour démarrer une prolifération, ils sont de nature purement prolifique et ont une vitesse de reproduction remarquable, et dans les villes ils trouvent tout ce qui leur faut, et en plus de ça, il y a une grande absence des prédateurs naturels des rongeurs comme les furets, ce qui permet aux nombres de rats de s’accroître rapidement dans des villes comme Paris.

La dératisation avec furet est un moyen efficace dans les endroits où le furet peut librement chercher les rongeurs, comme dans les forêts, mais dans les villes, et surtout à l’intérieur des maisons, les furets trouveront une difficulté à atteindre les nids de rats où il y a les ratons qui pourront redémarrer l’infestation et les gîtes où ils s’abritent des regards des hommes pendant le jour.

La dératisation est une tâche délicate pour les techniciens qui ont passé des formations sur les sujets de la lutte contre les rongeurs, leurs préférences alimentaires pour avoir un meilleur résultat avec les appâts, leurs modes de reproduction pour pouvoir agir dans les nids de rats, leurs habitudes et comportements pour avoir un effet sur l’ensemble de la colonie et sur l’écosystème local pour n’avoir aucun effet indésirable sur les espèces prédatrices ou sur l’environnement.

Peut-on dératiser un local sans produits toxiques?

En effet, il suffit souvent de rendre les milieux inhospitaliers pour les rongeurs pour que ceux-ci puissent quitter les lieux d’une façon automatique. Il faut retirer et éliminer toute source de nourriture pour les rongeurs, parce que sinon, ils ne vont pas arrêter de revenir même avec la présence d’un furet.

Il faut aussi retirer et éliminer toutes les entrées en les bloquant, pour que les rats ne puissent plus entrer et envahir les lieux à nouveau. Et après avoir chassé les rats de l’intérieur de leurs nids, et il faut parfois utiliser des techniques comme la fumigation, il va falloir poser des grillages que les rats ne pourront pas ronger avec les dents.

Quels sont les produits possibles à être utilisés?

Des produits biocides qui sont sans effets sur l’environnement et ne laissent pas de dégâts sur un long terme. Tous nos produits et toutes nos techniques sont contrôlés et positivement classés par l’union européenne, et tous nos agents sont formés sur les dernières méthodes reconnues à une échelle mondiale pour l’absence d’effets secondaires.

Quelles alternatives à la dératisation avec furet?

L’utilisation des forêts dans la dératisation peut être d’une grande efficacité dans les jardins, mais à l’intérieur des maisons et des appartements, nous utilisons les dernières méthodes qui sont aussi propres et amicales que précises et efficaces. Il s’agit de mettre en œuvre des méthodes d’isolation et d’exclusion qui visent à séparer les rongeurs des hommes.

Il est aujourd’hui connu mondialement par les grands dératiseurs que la lutte contre les rats par des manières primitives est une source d’inspiration, nos ancêtres ne pouvaient que se contenter de mettre les récoltes dans des endroits fermés, à l’abri des rongeurs. Et la dératisation professionnelle doit commencer par retirer tout ce qui attire les rongeurs, principalement, la nourriture, et la mettre dans des endroits inaccessibles pour les rats.

Un dératiseur professionnel à Paris et en Île-de-France peut également s’inspirer des furets et des prédateurs naturels des rongeurs, en luttant contre les rats, il faut examiner les déjections de ceux-ci pour savoir, d’abord, de quelle espèce il s’agit exactement en examinant les formes des crottes, le nombre de ces crottes détermine combien de rats sont approximativement présents, et l’état des crottes va nous permettre de savoir si les rats sont toujours présent et de suivre leurs traces pour trouver les nids et les gîtes qu’ils auraient créé à l’intérieur.

Quelles sont les étapes d’une dératisation?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, il suffit de nous envoyer un message depuis ce lien ou d’appeler le 01 43 08 15 17, un conseiller expert prendra en charge vos demandes pour répondre à vos questions et vous poser quelques unes qui permettront de déterminer le degré de l’infestation, avant de ne pouvoir vous proposer un devis gratuit.

Les étapes d’une dératisation qui commencent par retirer ce qui attire les rongeurs et se terminent par bloquer les entrée, comprennent aussi

  1. une inspection primaire.
  2. le choix des dératiseurs.
  3. le plan d’actions.
  4. l’application des techniques.
  5. l’inspection finale.
Image par défaut
David Ben Fellah
Rédacteur en chef, je rédige depuis 2015 pour le compte de blogs portant sur "la lutte contre les nuisibles". Je m'engage à partager mes connaissances ainsi que toutes mes expériences sur stoprat.fr, pour vous aider à lutter contre les nuisibles. Je promets de vous fournir des informations utiles et claires pour vous aider à réussir dans votre travail de lutte contre tous types de nuisibles.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30