Les opérations de dératisation se définissent par le résultat final de l’action, un endroit qui a été sujet d’une dératisation Paris est un endroit dératisé quand l’intervention est réussie seulement, et il n’est pas possible de parler d’une dératisation sauf quand l’intervention porte ses fruits.

En tant qu’une entreprise de dératisation spécialisée dans lutte contre les rongeurs, nous effectuons des opérations de deratisation Paris pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers et nos interventions sont certifiés avec une efficacité garantie.

La lutte contre les rongeurs à Paris est une lutte qui a commencé depuis des années, ça porte sur le contrôle de la population des rats et des souris dans les égouts mais également dans les logements et dans les lieux de stockage des aliments nutritionnels où il faut éliminer la présence de ces animaux nuisibles d’une manière complète en stoppant comment ils réussissent à infiltrer une maison ou un autre lieu..

Dératisation Paris : Éliminer la présence des rats

Nos agents de deratisation ile de france ont pu accumuler un savoir-faire irréprochable avec des interventions fructueuses depuis presque une vingtaine d’années, les opérations effectuées dans des hôtels et des appartements, dans des restaurants et des lieux de stockage, comme dans des endroits publiques, leur permettent de reconnaître toutes les ruses des rats et leurs comportements à l’intérieur ou à l’extérieur des logements.

Deratisation à Paris Entreprise de Dératisation Paris | Deratisation par des experts

En tant qu’une entreprise de deratisation, nos agents ont tous passé des formations pour avoir les certificats leurs permettant d’opérer en tant que techniciens dératiseurs, ils sont en mesure de mettre en oeuvre les dernières techniques de la lutte contre les rats et d’appliquer de nouvelles méthodes quand il le faut.

Les rats prolifèrent en ville quand ils trouvent des conditions favorables à leurs développement :

  • De la nourriture
  • La présence d’une source d’eau
  • Un abri où se reproduire

StopRat est l’entreprise de deratisation paris qui met à votre disposition l’expérience et le savoir-faire des agents les plus expérimentés dans le domaine.

 

Dératisation Paris : Éliminer la présence des souris

L’entreprise deratisation doit pouvoir oeuvrer contre la prolifération de toutes les espèces de rongeurs, que ça soit des rats, des souris, des mulots, etc…

Les souris dans la capitale sont connues par leur intelligence, il est difficile de piéger deux souris de la même façon, c’est pourquoi les agents de dératisation doivent connaître les ruses des rats et des souris au préalable.

La deratisation souris paris est différente de l’intervention contre les rats ou contre d’autres espèces de rongeurs, la petite taille particulière des souris relativement à celle des rats rend la tâche légèrement plus délicate surtout si les souris s’infiltrent à l’intérieur des murs.

Il faut combiner des techniques mécaniques avec des produits chimiques pour pouvoir cerner la totalité des souris pouvant être présentes pour plus d’efficacité d’une dératisation souris paris.

Aussi appelé une opération de désourisation, la lutte contre ces petits rongeurs ne concerne pas les zones rurales seulement, ces nuisibles s’invitent en pleine ville et jusqu’à l’intérieur des logements quand les conditions sont favorables à leurs modes de vie.

Une dératisation souris se définit également par la réussite des opération et un endroit désourisé et l’endroit où l’intervention a porté ses fruits pour éliminer la présence de ces petits rongeurs, la dératisation souris à l’intérieur des logement porte sur l’extermination des rongeurs invasifs et sur la prévention de l’arrivée ou du retour de ceux-ci.

 

Les tarifs d’une intervention

Chaque societe deratisation Paris est devant l’obligation de faire une étude des endroits au préalable avant de ne pouvoir proposer un devis à la clientèle.

Les tarifs d’une dératisation paris prix sont variables selon quelques critères :

  • S’il s’agisse d’une prolifération de rats, de souris ou d’une autre espèce
  • La nature des lieux où les rongeurs prolifèrent
  • La quantité des rongeurs présents sur place

Nous sommes en mesure de faire une étude lors d’un entretien téléphonique où nous aurons à vous poser quelques questions comme par rapport à la première fois quand vous avez remarqué le premier rongeur sur place.

Ça peut approximativement déterminer la quantité des rongeurs présents surtout si on a une idée sur leur vitesse à se reproduire dans un endroit ou dans un autre, les rats prolifèrent mieux dans quelques types d’endroits plus que dans d’autres et peuvent avoir jusqu’à 7 portées pour chaque rate par année avec jusqu’à 12 ratons par portée.

Nous fournissons le meilleur service deratisation Paris grâce à notre expérience dans le domaine, et ce en terme de qualité du travail (efficacité des opérations) et en terme de quantité (rapidité des interventions).

Deratisation Souris Paris

Faire la différence entre un rat et une souris

L’indice le plus pertinent pour reconnaître l’espèce de rongeur qui envahit vos locaux est de pouvoir reconnaître les crottes de chaque espèce de rongeurs, les crottes qui sont différentes au niveau de la taille, la forme et la couleur.

Les crottes de rats sont d’un centimètre de taille moyennement et sont plus grosses que celles des souris qui ne dépassent pas la taille et qui ont aussi la même forme qu’un grain de riz, un dératiseur expert peut rapidement faire la différence mais ça ne serait pas impossible pour une personne non-expérimentée de pouvoir reconnaître l’espèce.

 

Des dératiseurs certifiés à votre disposition

En tant qu’une entreprise spécialisée dans la dératisation paris, chaque agent deratiseur parmis nos équipes de techniciens est certifié CEPA suite à des formations recommandées par le ministère de la Transition écologique.

Un dératiseur professionnel doit tout savoir sur l’écosystème qui entoure l’espèce nuisible qui est sujet de la lutte, que ce soit des rats, des souris ou un autres type de rongeurs.

Tous nos agents sont formés pour être en mesure d’appliquer des techniques efficaces et qui n’impactent pas l’environnement, l’écosystème de la capitale ne doit pas avoir de secrets pour un deratiseur paris, tout comme les modes de vie et les habitudes de l’espèce qui est sujet de la lutte.

En plus de ça, le dératiseur paris doit aussi savoir correctement manipuler les produits chimiques à dosage élevé qui ne sont pas disponibles au marché pour les particuliers.

Le deratiseur paris prix dépendra largement de la quantité des produits à utiliser, chose qui va dépendre de la nature de l’espèce nuisible et du nombre d’individus qui sont possiblement présents sur place. L’opération du deratiseur prix est donc variable.

L’intervention d’un dératiseur prix que nous vous proposons est parmi les meilleurs dans le marché, demandez votre devis gratuitement en nous envoyant un message ou en appelant directement votre conseiller par téléphone.

 

Les étapes d’une dératisation professionnelle

Une dératisation classique passe par 5 étapes majeures :

  • Faire le diagnostic
  • Faire un plan d’action
  • Appliquer les solutions
  • Boucher les entrées
  • Revenir pour un contrôle

 

D’où viennent les rats et les souris ?

Il y a plusieurs raisons derrière l’apparition des rongeurs en ville, des forces naturelles comme le changement du climat, les rats arrivent plus en ville et dans les logement et les commerce durant les saisons froides à la recherche d’abris chaleureux, mais peuvent aussi remonter à la surface durant l’été quand ils prolifèrent par de grands nombres.

L’homme est aussi responsable de l’apparition des rongeurs qui peuvent arriver dans un endroit suite à la destruction de leurs nids durant des travaux de rénovation, ou suite à des détériorations techniques dans les bâtiments, surtout qu’un trou de la largeur d’une pièce de monnaie suffit pour qu’un rat puisse passer à travers.

 

Des agents vecteurs de maladies

Il est possible d’éviter les risques de contamination à plusieurs maladies en opérant une deratisation paris, des maladies causées par plusieurs formes de bactéries et de virus que les rats peuvent porter dans leurs salives et dans leurs excréments.

Ils peuvent souiller de la nourriture avec ces éléments pathogènes et peuvent parfois aussi causer des maladies suite à des morsures, plusieurs incidents ont déjà été enregsitrés à Paris et en Ile-de-France.

La leptospirose est connue en tant que “la maladie du rat”, mais les rongeurs sont aussi derrières d’autres types d’infections comme la fièvre d’Haverhill ou la tularémie.

 

L’utilité des rongeurs

Les opérations de dératisation Paris ne portent pas sur l’extermination de l’espèce mais sur le contrôle de la population de celle-ci dans les égouts, parce que les rats dévorent des centaines de tonnes de déchets humains chaque jour, un rat à besoin de consommer 50% de son poid total en une journée, une tendance sans quoi les égouts de la ville parisienne vont rapidement se boucher.

Il est aussi à noter que les rats se reproduisent et se multiplient encore plus rapidement quand de la nourriture est disponible, les femelles refusent de s’accoupler quand il n’y a pas assez d’aliments dans la zone concernée par la prolifération, mais quand de la nourriture est disponible, un couple de rats peut avoir jusqu’à 5 000 descendants en une année et au bout de quelques générations seulement.

Le premier pas vers une lutte efficace contre les rongeurs est de diminuer, ou mieux, de retirer tout ce que les rats peuvent dévorer en fermant les poubelles et en ramassant les ordures d’une façon régulière avant la tombée de la nuit.

 

Les rats dans les restaurants

Quand ils débarquent en ville, les rats sont souvent à la recherche d’un abri chaleureux et la disponibilité de la nourriture serait un plus, ils s’invitent dans quelques commerces et menacent la santé des travailleurs et de la clientèle.

Les restaurants, boulangeries et pâtisseries, ou encore les traiteurs et les boucheries sont des lieux qui sont souvent sujet d’une prolifération de rongeurs, et surtout des souris, ces petites bêtes dont la présence est souvent négligée dans quelques cas se reproduisent par une vitesse remarquable quand les conditions sont favorables à leurs cycles de vie.

Pour protéger la santé des consommateurs, un restaurant peut être fermé administrativement d’une façon momentanée ou définitive après une visite de la direction départementale de la protection des populations (DDPP).

 

Les rats aiment les grandes villes

C’est vrai que les rats font une auto-régularisation de leurs populations surtout dans les égouts, et ils ne vont pas se reproduire quand il n’y a pas assez de nourriture, mais il est a noté qu’il y a un facteur humain qui joue un rôle important dans l’arrivée des rongeurs en ville et c’est la tendance humaine vers l’urbanisation depuis le 19ème siècle.

Les milieux urbains remplacent exponentiellement les environnements et les paysages sauvages, ce qui détruit le milieu naturel des rats et les renvoie vers les villes où ils vont également trouver une bonne chaleur, des abris et de la nourriture.

Aujourd’hui et partout dans le monde, les rats préfèrent vivre en ville que dans leurs milieux naturels d’origine qui sont les forêts.

Les rongeurs prolifèrent plus dans les villes qui ont un ancien système d’égouts non-bétonné, on peut calculer la population des rats dans ces villes par plus de 1,5 rats pour chaque habitant, ce qui donne un nombre avoisinant les 4 millions d’individus à Paris.

Un élément majeur qui invite les rongeurs à proliférer dans une ville est la présence d’une source d’eau comme la Seine à Paris, puis comme à Londres qui est traversée par la Tamise, en plus d’autres villes comme New York et les villes européennes par où passe le Danube, et sans oublier l’Asie et en Chine précisément où un village situé en Mongolie-Intérieure a été bouclé à cause de la peste.

 

Pour une prévention rapide

Dans le cas où on est témoin à une prolifération de rats ou de souris à proximité de chez soi ou de son commerce, il faut agir rapidement pour empêcher ces animaux invasifs de s’infiltrer à l’intérieur surtout que s’ils choisissent un endroit, ils vont souvent pouvoir y rester.

La dératisation préventive a pour but de vous faire éviter de voir vos denrées alimentaires consommées et souillées par des rats et vous fera éviter les risques de contamination à plusieurs maladies dont les rongeurs sont les principaux vehiculateurs.

UNE URGENCE ?

Obtenez Votre Devis Sans Engagement Maintenant

    INFOS PRATIQUES

    POURQUOI DEVRAIS-JE ENGAGER STOPRAT ?

    Stoprat est une entreprise majeure de la lutte anti nuisible, de dératisation rats et souris à Paris et en Île-de-France. Nos dératiseurs formés aux dernières méthodes de lutte, sont capables d’effectuer des audits afin de déterminer les sources des nuisibles.

    QUEL TYPE DE TRAITEMENT STOPRAT PROPOSE-T-IL ?

    Le traitement de deratisation en Ile de France et Paris en place est fonction du nuisible présent dans vos locaux. Pour les rongeur : Traitement par appât et piégeage. En fonction du nuisible et de l’état d’infestation le technicien dératiseur à Paris peut appliquer une seule méthode ou combiner plusieurs méthodes de traitement.

    COMMENT SAVOIR SI C’EST DES RATS OU DES SOURIS ?

    La première étape d’une deratisation souris Paris ou de dératisation rats est de déterminer l’espèce nuisible en question, vous pouvez compter sur nos dératiseurs pour une dératisation souris précise et efficace.

    BESOIN D’UNE INFORMATION OU D’UN DEVIS GRATUIT ?

    Nos conseillers Anti-nuisibles vous écouteront et vous conseilleront afin d’éradiquer les nuisibles.

    © 2020 EUROCLEAN | Mentions Légales