Le Danger des Crottes de Rats et la Transmission de Maladies

Les rats représentent un type de rongeurs assez répandu en France, surtout dans grands jardins. Ils peuvent aussi utiliser les égouts et d’autres chemins comme réseaux de circulation pour arriver jusqu’à chez vous.

 

Il faut savoir que les rats qui grignotent vos meubles et vos câbles électriques, n’ont pas vraiment besoin d’eau puisqu’ils ont tirent suffisamment depuis la nourriture qu’ils trouvent dans leurs chemins.

 

Du coup, les chemins qu’ils prennent ne dépendent pas de la présence de sources d’eau, et il peuvent ranger beaucoup de matières pour passer et continuer leurs routes.

 

Si l’espèce est considérée comme une espèce nuisible à l’homme, c’est à cause des crottes de rat danger laissés derrière, dans lesdits réseaux de circulation de rats.

 

Bien qu’ils causent plusieurs dommages aux biens de l’homme en rongeant tout ce qui se trouve dans leur chemins, c’est les crottes de rat qui sont les plus menaçantes, pouvant transmettre plusieurs maladies à l’homme comme la salmonellose et la peste bubonique.

 

Comment reconnaître les excréments d’un rat ?

On peut reconnaître une invasion de rat dans notre domicile avec l’odeur que ces petites bêtes dégagent, vu qu’ils utilisent les égouts pour circuler et se déplacer en nageant dans l’eau usée.

 

Les crottes de rat dangereux sont reconnaissable par plusieurs éléments. Vous pouvez éviter de vous mettre à chercher des excréments de rat, pour but de savoir si vous êtes infestés et le degré de l’infestation, et vous pouvez laisser faire un expert dans le métier.

 

Sachez tout de même que les rats reviennent toujours pour repasser par les endroit d’où ils sont passés auparavant en quête de nourriture.

 

Donc, pour mieux reconnaître leurs chemins, les rat laissent des crottes odorantes et contenant des phéromones par ci et par là, afin qu’il puissent y retourner.

 

Pour cette raison il est possible de trouver des amas de crottes dans les petits coins entres les meubles ou sous ou derrière le réfrigérateur.

 

C’est des excréments sous forme de boules brunes sombres et d’un diamètre de deux à trois centimètres, un peu plus grosses que celles des souris.

 

Vous pouvez aussi trouver des taches brunes sur les murs à cause des passages répétitifs des rats qui frotte la graisse collée sur leurs corps contre ces murs – vous pouvez comme ça reconnaître leurs endroits favoris de passage et leurs réseaux de circulation.

 

Quels dangers ont les crottes de rats ?

Il faut agir avec précaution contre les rats et même contre les restes de rats, leurs excréments dégagent des petites bactéries, des spores et d’autres microorganismes qui se reproduisent seuls sans accouplement et qui sont porteuses de maladies.

 

Les restes peuvent également porter des virus (hantavirus) et des bactéries (leptospires, salmonelles) qui sont transmissibles à l’homme.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

La contamination est également possible par le biais de toute nourriture qui a pu être accessible aux rats, et être ainsi contaminée par des bactéries.

 

Les premiers symptômes à apparaître chez les personnes touchés sont de la diarrhée et de la fièvre, mais ça peut se développer en de graves maladies par la suite – la mort a été enregistrée dans plusieurs cas en France durant les 10 dernières années.

 

C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un masque respiratoire et des lunettes de protection avant n’importe quelle manipulation.

 

Les particules peuvent vous toucher par le biais des voies respiratoires ou avec un contact avec les yeux ou s’il y a moyen de contact avec le sang.

 

Aussi, et pour enlever les crottes, il faut impérativement utiliser des gants de protection, que les crottes soient à l’intérieur ou à l’extérieur de chez vous.

 

Il faudrait aussi bien enfermer les sacs où vous avez mis les crottes de rat avant de vous en débarrasser.

 

Les bactéries et autres microorganismes peuvent également se transmettre via la salive, le sang et tout tissu corporel de leurs hôtes : les rats ou d’autres types de rongeurs.

 

Quels précautions contre les excréments de rats et leurs dangers ?

Il faut savoir que les rat n’auront besoin que d’une petite fissure d’un demi centimètre comme entrée pour pouvoir s’infiltrer chez vous.

 

Si vous avez un chat chez vous, ça peut être utile à vous faire débarrasser de quelques rats si le chat aime toujours chasser.

 

Aussi, l’utilisation de l’ultrason n’est pas efficace contre la totalité des rats, ne touchant qu’un petit pourcentage et laissant la menace sur le long terme.

 

D’autres animaux peuvent être prédateurs aux rongeurs aussi, mais sont difficile à domestiquer, comme le hiboux, le hérisson et le renard.

 

Afin d’appliquer une éradication de rats, un dératiseur professionnels utilisera des appâts avec des anticoagulants qui n’auront aucun effet sur le champ, mais causeront une hémorragie interne pour le rat au bout de deux à trois jours.

 

Les rats, étant des animaux intelligents, et qui se nourrissent rarement sur un aliment qu’ils ne reconnaissent pas, peuvent avoir des soupçons suite à la mort d’un de leurs congénères après s’être nourri sur un certain aliment.

 

Une lutte professionnelle contre l’invasion des rats et leurs dangers potentiels

Ce type de rongeur, attiré par la chaleur et l’humidité, peut et préfère vivre dans des endroits où il y a des conditions qui serait impossible à survivre par l’homme.

 

C’est la raison majeure de la contamination : quand les rats et les hommes se rencontrent, c’est un choc entre deux monde différents, un premier malpropre jusqu’au point de la toxicité, et le second qui tend vers la propreté et la sanité.

 

En tant que dératiseurs professionnels, nous mettons à votre disposition l’expérience que nous avons accumulé durant les 15 dernières années à la lutte aux rats.

 

On comprend que vous aurez un tas de questions en tête, notre représentant vous attend au 01 43 08 15 17 avec un devis que vous aurez gratuitement.

 

Votre conseiller vous posera également quelques questions afin de déterminer la source et le degré de l’infestation dans votre appartement ou tout autre type de lieux, restaurants ou greniers.

 

L’utilisation de l’urine de renard en poudre ou de la literie de chatons mouillée avec de l’urine de chats ne sont pas des solutions que nous vous conseillons.

 

Tout comme les autres matières répulsives aux rongeurs comme l’ammoniaque et la naphtaline et même les produits naturels comme le poivre et les onions. Il ne s’agit là que de solutions temporaires.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.