Comment se Débarrasser de Souris Définitivement?

Quand on attrape une souris dans un piège, la mort de celle-ci prévient les autres souris présentes qu’il y a du danger qu’il faut éviter, elles vont simplement commencer à ignorer les appâts et continuer paisiblement leurs proliférations dans les maisons, appartements ou dans les boutiques, et grâce à cette forme de communication, les souris sont considérées en tant que l’espèce la plus intelligente parmi les rongeurs.

Grâce à leur petites tailles et à la souplesse de leurs corps, elles peuvent passer par les moindres fissures et un trou du diamètre d’une pièce de monnaie et suffisant pour que les souris puissent passer à travers, elles peuvent également grimper sur des arbres ou sur des plantes à proximité des fenêtres pour prendre cette voie en plus de pouvoir sauter à une distance de plusieurs centimètres.

La salmonellose, la leptospirose et les hantavirus ne sont que quelques maladies parmi d’autres que les souris peuvent véhiculer, d’abord avec les excréments dont on pourrait respirer des particules pathogènes, puis avec des morsures, les souris sont craintive et n’attaquent que rarement mais plusieurs cas de maladies suite à des morsures de souris sont enregistrés chaque année.

Dans certains établissement, la présence de celles-ci ou d’autres nuisibles est intolérable et il faut savoir comment se débarrasser de souris définitivement et sans laisser la chance pour celles-ci de revenir dans les lieux, surtout qu’elles peuvent souiller la nourriture avec leurs salives, ce qui vient avec des risques et des dangers sur la santé de la clientèle.

 

Quels sont les dangers de la présence de souris ?

La présence des rongeurs comme les souris peut causer plusieurs nuisances, avec des dégâts matériels, des risques sur la santé, et parfois des effets psychiques quand une personne qui témoigne d’une prolifération ou seulement d’une attaque par quelques souris ne saurait pas comment correctement pouvoir répondre.

D’abord, elles sont porteuses de microbes, de virus et de bactéries, notamment à cause des endroits malpropres d’où elles ont tendance à passer et où elles ont souvent tendance à vivre, s’y accoupler et s’y reproduire, et en plus de ça, elles peuvent causer de graves dégâts matériels notamment en rongeant tout ce qui se trouve dans leurs chemins comme les câbles d’électricité et tuyaux de gaz, avec les risques d’incendies qui peuvent en suivre.

Plusieurs maladies sont transmissibles par les rongeurs dont les souris comme à titre de citation, la salmonellose, la leptospirose et les hantavirus, mais aussi :

 

  • la fièvre d’Haverhill
  • la tularémie
  • la méningite
  • des ténias
  • de la jaunisse infectieuse

 

En plus de plusieurs autres formes d’infections que les souris peuvent causer à l’homme suite à un contact direct ou indirect avec ces rongeurs.

 

Quelle est la première étape d’une dératisation ?

Contre les souris, il faut commencer par rendre le milieu inhospitalier pour ainsi arrêter d’en attirer à l’intérieur de votre maison, appartement ou de votre boutique.

Il faut savoir que les souris arrivent à l’intérieur pour deux raisons principales, à la recherche de la nourriture et pour trouver une cachette chaleureuse et s’abriter quand le froid de l’hiver arrive et les chasse de leurs milieux naturels, et lors d’une opération de dératisation, il faut faire le nécessaire pour retirer ces deux éléments et pour ainsi stopper la prolifération.

Si ses éléments sont correctement retirés, et seuls des dératiseurs professionnels peuvent le faire puisqu’ils sont formés sur tout ce qui est relatif à la dératisation commes les endroits de cachette favoris pour les rongeurs et comment il est possible d’y accéder, les souris vont automatiquement quitter les lieux et parfois sans l’utilisation de poisons.

Un nettoyage est du coup nécessaire avant l’arrivée d’un dératiseur, surtout dans les endroits de stockage de la nourriture où les rongeurs peuvent proliférer librement, il faut savoir que les souris n’arrêteront pas leurs proliférations quand de la nourriture est constamment disponible.

 

Quelle est la dernière étape d’une dératisation ?

Il faut boucher tous les trous que les souris prennent pour s’infiltrer, pour ainsi éviter leur retour si jamais des conditions favorables à une prolifération de souris ne se retrouvent à l’intérieur de votre maison, appartement ou de votre boutique.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la dératisation et nous proposons nos services de lutte contre les invasions de rats et de souris chez les professionnels et chez les particuliers, avec autant d’efficacité et de précision.

Tous nos agents sont formés continuellement sur les dernières techniques et les toutes nouvelles méthodes de dératisation qui sont aussi amicales qu’efficaces, nous élaborons un plan d’actions suite à la récolte de quelques informations comme en ce qui concerne la première fois quand vous avez rencontré des souris ou remarqué des traces à l’intérieur de vos locaux.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, il est également possible de nous appeler au 01 43 08 15 17 pour avoir votre conseiller expert au téléphone.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.