Des Zones Pouvant Contenir le Corona – Quels Explications?

En Europe et aux Etats Unis, on parle de zones contaminés par le covid-19. En Chine, on parle de zones désinfectés. En effet, sur une grande échelle et surtout du point de vue des responsables, des zones peuvent être ou ne pas être contaminés par le SARS-Cov-2.

 

Quand on parle de zones, on parle de quartiers, de villes et de régions, et chaque zone est habitée par un nombre et un pourcentage précis de personnes contaminés ou possiblement contaminés, et qui présentent des symptômes qui sont possible à contrer.

 

Nous revenons sur cet article sur ce qui laisse une zone contenir le coronavirus, et quels sont les facteurs qui déterminent si une zone est dangereuse ou pas.

 

Des zones contaminés définis par les mesures de sécurité

 

Il y a des différences entre les réactions des gouvernements des pays touchés par la pandémie, ces gouvernements ont sortit des plans d’action de sévérités variantes, dont les plus sévères étaient en Chine, à cause de la contamination rapide des habitants.

 

Les réactions diffèrent d’un gouvernement à un autre, si les nombres de personnes infectés dans une zone précise va pousser à prendre des mesures de confinement et de désinfection ou s’il faut déclarer d’abord une zone à risque pour éviter les dangers de transmission et de contamination par la suite.

 

D’autres pays comme le Taïwan et la Singapore ont suivi des mesures de prévention moins stricte que ceux pris par la Chine, pour contrer la propagation de la maladie et désinfecter les zones contaminés par le covid-19 ensuite.

 

Le mesures prises en Chine et dans d’autres pays

 

La distanciation sociale, la fermeture des frontières et les restrictions de voyages sont des mesures de sécurité qui ont été prise par plusieurs pays, et il s’est avéré que c’est une solution efficace en plus des traitements des patients touchés par le virus, surtout quand le virus serait plus dangereux en temps réel, et qu’il faudrait 14 jours pour savoir quel est le nombre exact des personnes atteintes dans un temps précis.

 

Ces mesures ont commencé à Wuhan, qui était le berceau de la pandémie et la première zone à pouvoir contenir le corona, et l’influence s’est dirigée vers les autres villes et régions de la Chine puis vers les pays voisins, et des pays en entier furent déclarés en tant que “zones rouges”, comme le cas de l’Italie.

 

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Aujourd’hui, des mesures sont prises dans les quatres coins du monde, à titre préventif pour éviter la contamination des habitants, ou comme mesures suite à des plans d’action pour sauver la situation dans laquelle les pays se retrouvent, habitants et gouvernements.

 

Et même la Chine qui a dépassé les stades critiques de la situation en guérissant la plupart des personnes contaminés, risque aussi une deuxième vague de la propagation du virus.

 

Comment peut on vivre dans une zone rouge ?

 

C’est pour contrôler la propagation du virus que les gouvernements ont pris des initiatives comme l’obligation de la distinction sociale, la fermeture des écoles et des frontières et d’autres décisions prises comme mesures de sécurité.

 

Pour démontrer que c’est un cas d’urgence, des certificats et des permis de sortie sont essentiels dans plusieurs pays pour que quelqu’un puisse aller chercher de la nourriture, aller au travail ou chez un médecin. Pas d’urgence, pas de sortie, au risque de devoir payer de lourdes amendes par la suite, ou même de se faire arrêté par la police.

 

C’était d’abord le nord de l’Italie qui était déclaré comme étant une zone rouge, tout le pays suivit ensuite en plus d’autres villes et régions de l’Europe, après que le pays ait enregistré des nombres de personnes contaminés et de décès qui étaient dépassé seulement par ceux enregistrés en Chine.

 

Les parents qui restent chez eux ont trouvé des difficultés à expliquer à leurs enfants qu’il est interdit de sortir à cause des dangers que ça peut avoir sur la santé, surtout dans ces temps d’anxiété collective causée par la propagation de la maladie.

 

Que peut-on apprendre du premier jour de confinement en Italie ?

 

Avec la propagation qui continue, de nouvelles zones sont déclarés contaminés et contenant le coronavirus. Ce qui suit c’est l’obligation de devoir rester chez soi.

 

Un professeur italien explique que cette crise qui fait distancer les gens les rapproche d’eux mêmes en même temps, en créant un sens de l’empathie qui commence à se propager en parallèle avec le virus.

 

Les événement publiques et les rassemblements sont interdits, et les gens ont commencé à avoir peur d’attraper le virus ou de le transmettre aux personnes âgées.

 

Il faut savoir que les mesures à prendre par les citoyens sont des simples gestes et règles respiratoires à suivre.

 

La désinfection des zones contaminés

 

Dans le cas où vos locaux ou chantiers sont contaminés suite à la présence d’une personne atteinte par le covid-19 qui se transmet aussi via la manipulation des objets, nous vous proposons une intervention professionnelle et qui est certifiée conforme.

 

Nous oeuvrons depuis presque 20 ans dans la désinfection des lieux de plusieurs éléments pathogène et d’espèces d’insectes et d’animaux déclarés nuisibles, et nous avons pu intervenir successivement et plusieurs fois contre le SARS-Cov-2 par nos agents formés et nos moyens qui ne laisse aucun virus ou bactérie derrière, comme la nébulisation au virucide.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous souhaitez désinfecter votre maison, appartement, hotel, local... à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.