Comment Tuer un Rat avec du Javel ?

Il est possible d’entendre des bruits de grattements ou de trottinement de rats dans les murs, dans les caves et les greniers, comme il est possible de trouver des traces de dents sur les objets qu’ils auraient rongé, des fois c’est pire, avec des odeurs particulièrement nauséabondes qui peuvent être le signe de la présence, et des fois d’une prolifération de rats, à l’intérieur de votre maison ou de votre boutique.

Grâce à leurs petites tailles, ils s’infiltrent par les moindres fissures comme par dessous les portes, et parfois par les fenêtres en escaladant des plantes à proximité, comme ils peuvent s’introduire dans un local par le biais des défauts dans les vides sanitaires et arriver jusqu’aux endroits où de la nourriture est potentiellement stockée.

La prolifération des rongeurs ne dépend que de la présence de la nourriture et des conditions (température et humidité) qui sont favorables au développement des nouveaux nés, la prolifération des microbes et bactéries et des éléments pathogènes que les rats peuvent ramener ne dépend que du nombre des rats présents puisqu’ils vont laisser des crottes partout, des déjections avec des risques et des menaces sur la santé.

Les rats arrivent avec les saisons froides, à la recherche d’un abri chaleureux avec des conditions idéales pour le développement des ratons, et pour la reproduction de la colonie de rats qui peuvent envahir toutes sortes de lieux et qui peuvent infiltrer une maison par diverses techniques.

 

Peut-on tuer des rats sans poison ?

Les recettes pour tuer rat avec javel ou utilisant d’autres moyens qui vont potentiellement permettre d’éloigner les rongeurs des habitations de l’homme, sans l’utilisation de produits toxiques, sont possible à trouver partout sur internet mais sans que ça ne mentionne à quel point ces solutions contre les proliférations de rats sont efficaces.

L’eau de javel peut effectivement tuer un rat en quelques heures si celui-ci puisse ingérer de la nourriture qu’on lui aurait déposé comme appât, il faut que les rongeurs puissent être attirés dans un piège qui contient un aliment qui va attirer leurs intérêts en plus d’un mélange de lait liquide et d’eau de javel qui va pouvoir brûler leurs systèmes digestifs.

Cependant, il est difficile de piéger plusieurs rats de la même manière, parce que la mort d’un rongeur va prévenir les autres individus de la colonie qui sont présents d’un danger potentiel lié à la consommation de quelques aliments précis et dans un endroit précis, ils vont commencer à ignorer les appâts déposés dans les mêmes lieux et les appâts qui dégagent la même odeur de javel.

 

Peut-on utiliser d’autres appâts que l’eau de javel ?

Le bicarbonate de soude n’est pas dangereux pour l’homme et peut également être utilisé contre un rat ou deux, mais ne va pas arrêter une prolifération de rats, exactement comme pour l’eau de javel.

Une autre chose que ces deux éléments partagent, comme pour plusieurs astuces concernant les matières qui peuvent tuer ou repousser des rongeurs, il faut savoir exactement quelle dose utiliser, parce qu’une petite dose va rendre le poison inoffensif et une grande dose va faire fuire les rongeurs qui commenceront à ignorer l’appât.

Un mélange de gypse avec de la farine et du sel peut également tuer des rats, mais il faut que ceux-ci, qui ont une préférence envers les aliments sucrés, puisse consommer l’appât déposer et ingérer la substance qui est difficile à digérer et qui serait mortelle pour les rongeurs dans plusieurs cas.

 

Quelle est l’utilité de l’eau de javel lors des proliférations de rongeurs ?

L’eau de javel est plutôt convenable à nettoyer les traces des rats qu’on aurait pu tuer ou qui sont potentiellement toujours présents dans votre logement et dans votre boutique, chaque rat peut laisser des dizaines de crottes par jour, en plus des urines, et ces éléments sont vecteurs de plusieurs maladies qu’ils peuvent facilement transmettre à l’homme.

Il faut être sécurisé pendant le nettoyage des restes de rats, en portant des gants de protection et un masque anti-poussière au minimum, et l’eau de javel doit être mélangé avec de l’eau, avec quoi il va falloir mouiller les excréments – il faut éviter de nettoyer ces crottes de rats avec un balai ou un aspirateur.

Nos agents de dératisation, en tant que professionnels de la matière, sont toujours complètement sécurisés grâce aux équipements de protection, mais aussi grâce à un savoir-faire accumulé pendant une vingtaine d’années d’expérience, en plus des formations continues sur les dernières techniques de la lutte contre les rongeurs.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la dératisation et nous mettons le savoir-faire de nos agents à votre service suite à un simple appel au 01 43 08 15 17, ou en nous contactant depuis notre page de contact, un conseiller expert pourra vous guider au meilleur vers une élimination des rongeurs qui vous ont possiblement envahis.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.