Trou de Rat dans le Sol - Que Faire Conte les Rats Taupiers

Trou de Rat dans le Sol : Que Faire Conte les Rats Taupiers

Les rats peuvent se créer des gîtes et des nids partout où ils vont, ils peuvent utiliser différents matériaux pour cela, comme du tissu ou du carton qu’ils peuvent trouver à l’extérieur comme à l’intérieur des maisons, comme ils peuvent se créer des nids en creusant des terrier, des nuisances de plus en plus visibles durant les saisons froides quand les rats sortent souvent des égouts pour s’attaquer aux habitations humaines.

Ces rongeurs n’ont besoin que d’avoir une source constante de nourriture pour ne jamais arrêter de se reproduire, une prolifération peut devenir sérieuse en quelques mois et les rats vont se créer des gîtes et des nids un peu partout.

Le trou de rat dans le sol peut être un nid de rats où ils vont pouvoir se reproduire, ou un gîte où ils vont se cacher et s’abriter des regards de l’homme pendant le jour, ils vont sortir la nuit à la recherche de quoi se nourrir, et vont suivre les chemins et les sentiers que leurs congénères auraient créés dans les endroit, en urinant partout où ils passent.

Ces urines de rongeurs, comme pour les excréments, mais aussi les salives, avec quoi ils peuvent contaminer tout l’environnement, sont souvent porteurs de virus et de bactéries qui peuvent facilement être transmis à l’humain pour lui causer diverses maladies possibles.

 

Quelles sont les particularités des rats taupiers ?

Le rat taupier au corp ramassé, rond et aux oreilles fines qui le démarquent des autres espèces de rongeurs, peut mesurer entre 15 et 25 cm de long et peser entre 100 et 300 g pour les adultes, il est d’une couleur brune, et sa présence est remarquée surtout dans l’est de la France où même les montagne et l’altitude ne l’arrêtent pas.

Les rats taupiers vivent normalement sous la terre, mais aussi sous les jardins et sous le sol, dans des galeries qu’ils vont facilement se créer en creusant partout et en rangeant tout ce qui se trouve dans leurs chemins.

Ils peuvent creuser des galeries grâces à leurs griffes, mais aussi grâce aux dents qui on le caractéristique de ne jamais arrêter de pousser même si ça se casse par une matière solide que le rat taupier va se mettre à ronger pour but de passer à l’autre côté ou à la recherche de quoi se nourrir, ils creusent tout en repoussant les matières derrière eux avec les pattes.

 

Qu’est ce qu’il faut aux rats taupiers pour se reproduire ?

Les rats taupiers mènent leurs vies en couple, et durant ses 2 années qui est sa durée de vie moyenne, un couple de rats taupiers peuvent donner naissance à des centaines de rats au bout de 6 générations. La femelle peut faire 6 portées par an avec un nombre maximal de 5 ratons par portée, des petits qui vont devenir matures et prêts à s’accoupler à leur tour après 2 mois seulement.

Les rats taupiers n’ont besoin que d’un lieu où de créer des gîtes et des nids, en plus de la présence de la nourriture, pour ne plus arrêter leurs reproductions, ils peuvent rapidement proliférer dans un endroits qui peut garantir ces deux éléments, et dans la lutte contre les rongeurs, il faut retirer ces éléments en premier lieu pour éviter d’attirer les rats.

 

Quels sont les prédateurs naturels des rats taupiers ?

Les rats taupiers dont le milieu naturel est dans les forêts, ont divers prédateurs naturels mais qui sont difficiles à domestiquer, des animaux comme :

 

  • la belette
  • le putois
  • le renard
  • les rapaces
  • les hérons

 

Quels sont les signes de la présence de rats taupiers ?

Les signes qui révèlent la présence de rongeurs, sont souvent des signes visuels, comme le fait de pouvoir trouver des crottes qui indiquent toujours le nombre approximatifs de rongeurs qui sont présents et où exactement ils se sont créés des gîtes et des nids pour s’abriter des regards et où tranquillement se reproduire.

D’autres signes sont sonores, comme le bruit de grattement, les couinements de rongeurs qui peuvent crier, et ce sont des indices importants puisqu’il n’est pas souvent possible de rencontrer des rats durant le jour, ce sont des animaux avec des tendances nocturnes.

Le signe le plus important dans le cas des rats taupiers est la présence du trou de rat dans le sol qui peut être un seul trou qui mène à des sentiers et des terriers sous le sol, ou plusieurs trous qui donnent plusieurs ouvertures vers la surface.

Si vous témoignez d’une invasion de rongeurs, nous sommes une entreprise qui intervient dans de telles situations en toute délicatesse et en toute précision. Nous agissons à titre curatif ou préventif, et nous répondons aux besoins des professionnels et des particuliers.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour demander un devis, il est également possible de nous appeler au 01 43 08 15 17.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30