Le Traitement Thermique contre La Punaise de Lit

Le Traitement Thermique contre La Punaise de Lit

Les punaises de lit sont des insectes prolifiques dont une seule femelle peut démarrer une infestation majeure, après pouvoir se faire déplacer entre un endroit déjà infesté et un nouvel endroit où elles vont s’installer.

L’accouplement chez les punaises de lit est assez spéciale, les punaises n’utilisent pas leurs voies génitales, mais elles se font percer l’abdomen par l’appareil génital du mâle. Elles peuvent garder le sperme des mâles après un seul et unique accouplement, et utiliser ce sperme le temps qu’elles veulent et autant qu’elles puissent l’utiliser, elles pondront ensuite jusqu’à 5 œufs de punaises chaque jour, ce qui est un nombre impressionnant.

C’est pourquoi nous utilisons des méthodes comme le traitement thermique punaise de lit qui est actif contre les punaises adultes, mais aussi contre les œufs et les larves, pour éviter la possible réinfestation par la suite à cause de la présence d’œufs de punaises.

Contre les infestations de punaises de lit, il faut agit d’une manière à pouvoir exterminer la totalité des punaises présentes, parce que nous savons que la présence d’un œuf et un potentiel risque d’une nouvelle infestation et que la présence d’une femelle adulte ayant déjà pu s’accoupler auparavant est aussi dangereuse que la présence de dizaines de punaises.

 

Comment s’effectue le traitement thermique contre la punaise de lit ?

Il y a deux manières pour un traitement thermique punaises de lit qui répondent, chacune, aux particularités d’une situation précise. Dans le cas d’une grande infestation où les punaises peuvent s’abriter même dans les fissures du plafond, il est essentiel d’appliquer un traitement thermique en réchauffant toute la pièce à 55°C, une température qui tue la majorité des insectes dont les punaises de lit.

Cette technique nécessite un voltage élevé en termes d’électricité, la machine à besoin d’au moins 380V, mais il y a une autre manière avec des machines qui ont besoin de 220V seulement et qui est possible à être utilisée chez la majorité de nos clients.

La deuxième manière du traitement thermique contre la punaise de lit consiste à mettre en place des tentes thermiques, qui se fait en combinaison avec le traitement de toutes les fissures sur les murs ou sur les planchers, la température à l’intérieur des tentes peut facilement être contrôlée, et c’est une méthode qui consiste à se concentrer sur les œufs et les larves, en plus des punaises adultes, pour avoir un effet précis et complet.

 

Est-il possible d’utiliser de la vapeur contre les punaises de lit ?

Plusieurs insectes comme les punaises de lit sont très sensibles à la chaleur, les punaises de lit de tous les stades vont faire une coagulation mortelle au contact avec une température d’entre 48°C et 50°C. La vapeur peut atteindre des zones inaccessibles, mais il faut trouver les nids de punaises d’abord et appliquer une température de plus de 160°C pour avoir la température nécessaire pour tuer les punaises sur les surfaces à traiter.

 

Comment repérer les nids de punaises de lit?

Il faut être attentif en suivant les signes de la présence de punaises de lit, et spécialement les signes visuels comme les traces de déjection qui peuvent se trouver partout dans les chemins que les punaises de lit prennent entre les nids et les lits qu’elles infestent.

Il va falloir trouver ces petites taches sombres au niveau des éléments suivants:

 

  • dans le sommier et la tête du lit
  • dans les coutures des matelas
  • dans les tapis et les tableaux
  • dans les fissures des murs
  • dans les fissures des planchers
  • dans les prises d’électricité
  • derrières les interrupteurs
  • dans les meubles de la chambre

 

Quelles sont les étapes du traitement thermique contre les punaises de lit ?

Pour un meilleur résultat, il faut savoir repérer les nids et les endroits d’agglomération de punaises de lit pour pouvoir avoir un effet sur les larves et les œufs de punaises qui y sont présentes. Ensuite, il faut suivre des étapes comme les suivantes :

 

  • La préparation de l’intervention : grâce à une étude primaire au téléphone qui permettrait d’avoir une idée sur l’infestation et la situation.
  • La mise en œuvre du protocole : grâce à des machines de traitement thermique qui ont pour but de réchauffer les tentes ou la chambre en entier.
  • L’élimination des traces de punaises : en appliquant des méthodes qui visent à éliminer la présence des œufs et des larves de punaises.
  • L’évaluation de l’intervention : ce qui consiste à étudier les actions qui ont été efficaces et celles qui ne l’ont pas été, pour compléter les opérations.

 

Les avantages d’une intervention de désinsectisation

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous agissons contre la punaise de lit depuis presque une vingtaine d’années d’interventions, et nous donnons réponse aux demandes de professionnels et des particuliers avec autant de précision que de discrétion.

Il est possible d’appeler votre conseiller expert dans la lutte contre les infestations de punaises de lit au 01 43 08 15 17, il vous fournira tous les conseils dont vous aurez besoin et va recueillir quelques informations afin de vous proposer un devis gratuit.

Il est également possible de nous envoyer un message depuis ce lien, nous donnerons réponse à vos questions et à vos demandes sans délai.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30