Traitement Punaise de Lit : Comment Débarrasser Efficacement ?

L’humain est entouré d’êtres qui lui sont totalement nuisibles. En général, ils sont petits et disposent de stratégies très élaborées leur permettant de se nourrir soit des restes d’aliment ou même de substances venant de notre organisme.

C’est le cas pour la punaise de lit. Il s’agit d’un petit animal qui se glisse dans notre matelas pendant que nous dormons afin de se nourrir de notre sang. Ce petit insecte est souvent présent dans les environnements insalubres et surtout étroits.

De ce fait, il y trouve assez de chaleur, mais aussi de place pour évoluer dans les meilleures conditions. Grâce à cela, la punaise de lit est en mesure de boire notre sang dans notre sommeil sans que l’on s’en aperçoive.

De plus, cet être se propage très rapidement et c’est ce qui ajoute un autre problème. Par conséquent, la question qui se pose est : comment s’en débarrasser ?

Qu’est-ce qu’une punaise et quel est son mode de vie ?

Les punaises se caractérisent par le fait qu’ils sont de tous petits insectes presque invisibles, vus de loin. Elles sont aussi nocturnes, par conséquent, ils n’agissent que pendant la nuit.

La journée, ces insectes digèrent et pondent. En effet, il faut savoir que ces créatures possèdent des détecteurs sensoriels qui leur permettent de nous repérer grâce au gaz carbonique que nous dégageons.

Ainsi, durant notre sommeil, elles se glissent sous nos draps, puis sur notre peau sans se faire repérer et commencent à se nourrir. Dans les normes, on devrait ressentir leurs piqures.

Cependant, ces insectes disposent d’un anesthésiant naturel qui leur permet de faire des piqûres sans que l’on ne le ressente. Ainsi, ces punaises peuvent effectuer entre 3 et 5 piqûres.

Cette opération peut durer quinze à vingt minutes. Après cela, ces petits êtres retournent se cacher tranquillement.

Les punaises sont aussi des nuisibles qui se caractérisent par leur grande capacité de prolifération. Une seule femelle peut pondre près 250 œufs en temps normal.

Pendant les périodes chaudes comme l’été, cela peut aller jusqu’à 500 œufs. De ce fait, en peu de temps elles peuvent se multiplier en centaines de milliers. Une seule punaise fécondée peut avoir la capacité de contaminer tout une maison, ou pire encore, tout un immeuble.

C’est en ce sens qu’il est important de trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard.

Qu’est-ce qui explique la présence de punaises de lits dans votre lieu de vie ?

Parmi les plus anciens parasites qui ont vécu, on peut aisément citer la punaise de lit. Il s’agit d’un insecte dont la présente est très ancienne. De nombreux spécialistes affirment qu’elles étaient présentes il y a plus de 3000 ans.

Même si elles furent presque éradiquées après la Seconde Guerre mondiale, cet insecte a su rapidement reconquérir tous les continents notamment à cause de la mondialisation des échanges et des déplacements. De ce fait, où que vous soyez dans le monde, vous ne pouvez être à l’abri de ces êtres.

Ceux-ci sont surtout présents dans les endroits où on se déplace le plus. Il s’agit des gares, des bateaux, des avions, les métros et même dans des endroits insoupçonnés comme les bureaux et les crèches.

D’un autre côté, ils sont souvent cachés dans les meubles ou les matelas à bon prix que l’on achète dans les brocantes ou les marchés aux puces. Dans tous les cas, il faudra à peine une seule punaise femelle pour vous faire envahir. Par conséquent, prenez toutes vos dispositions afin d’éviter cela.

De plus, même si c’est le cas, il existe de nombreuses solutions permettant de sortir de ce type de problème.

Comment savoir que des punaises sont présentes dans votre lieu de vie ?

Les punaises sont des insectes très dangereux. Cependant, il est assez difficile de se rendre compte de leur présence. Il existe tout de même des indices qui ne trompent pas.

  • Des traces de piqûres de plus en plus nombreuses

Lorsque les punaises sont présentes dans votre lit, au début, il est assez difficile de se rendre compte de leur présence. Il y a peu de piqûres et à votre réveil, vous avez l’impression que c’est souvent l’oeuvre des moustiques. Ensuite, plus les jours passent et plus vous en voyez. Ce sont de très gros gonflements cutanés apparaissent sur votre peau et se regroupent en groupe de 3 à 5 piqûres et c’est souvent au niveau des pays, des bras ou encore du visage.

  • Les traces de sang

Les traces de sang sont des indices caractéristiques de la présence des punaises dans votre lit. Cela arrive souvent lorsque vous vous déplacez dans votre sommeil et vous les écrasez. Il s’agit d’une situation très fréquente.

  • Les traces de déjection

Les punaises étant des animaux qui se nourrissent beaucoup, il n’est pas aussi rare de découvrir les traces de leurs déjections. Elles possèdent une couleur brune et sont disposées en ligne. Ces déjections sont donc assez faciles à reconnaitre.

  • Une certaine odeur

Les punaises laissent derrière elles une odeur qui semble assez nauséabonde. C’est surtout le cas lorsqu’il y a une forte infestation. Celle-ci devient âcre et très présente, voire gênante.

Lorsque tous ces facteurs sont réunis, vous pouvez être sûrs de la présence de punaises dans votre foyer et il vous faudra agir le plus rapidement possible avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, plusieurs stratégies sont à votre disposition.

Traitement et produits anti punaises de lit

Traitement et produits anti punaises de lit de ses complexes du fait de la ténacité et de la résistance aux molécules que présente les punaises de lit.

Déroulement d’un traitement contre les punaises de lit

Les intervention contre les punaises de lit se réalise en deux traitements espacées de 15 jours.

Préparation avant un traitement contre les punaises de lit

Lorsque vous faites appel à un de nos techniciens spécialisés dans la lutte contre les punaises de lit, nos téléconseillers vont vous décrire à l’ensemble des étapes à réaliser avant le passage de notre technicien.

Rendre la pièce accessible

Pour un traitement efficace, il faut impérativement rendre la pièce accessible en vidant la pièce au maximum, en ne laissant que Le mobilier et le lit

Il faudra impérativement poser le matelas verticalement contre un mur de la pièce.

Traitement du linge

C’est l’aspect le plus complexe et le plus important lors du traitement. En effet le linge est un vecteur important dans l’infestation de punaises de lit, il ne faut surtout pas déplacer le linge dans une autre pièce de la maison au risque de créer un nouveau foyer d’infestation.

Il faut sélectionner le linge que l’on devra porter durant la semaine du traitement le contrôler ils isolés. le reste du linge doit impérativement être à laver en machine à la plus haute température que le textile peut supporter. en fin de lavage isoler le linge dans des sacs en plastique afin d’éviter une nouvelle contamination par des punaises de lit.

Traitement par pulvérisation basse pression contre les punaises de lit

Lors de son arrivée, le technicien va vous demander de sortir sur le palier de votre appartement pendant qu’il commence à traiter l’infestation.

Il va commencer par traiter par pulvérisation basse pression. un technicien se déplacera le long des plinthes derrière les meubles en pulvérisant un insecticide dilué dans de l’eau. Traiteur a également la structure du lit, et en cas de besoin les rebord du Matelas.

le traitement aura une efficacité dans le temps d’environ 15 jours. durant ces 15 jours toutes les punaises de lit qui monte sur le sol son entre Rouen contact avec les molécules déposer, et vont donc être instantanément tuées.

Traitement par fumigation contre les punaises de lit

Une fois la première partie du traitement terminé, le technicien va procéder à la fumigation de votre appartement ou de votre maison, à partir de ce moment il est interdit à toute personne de rester dans la maison où l’appartement durant une période minimale de 6h.

La fumée ainsi créez va directement à les débusquer les punaises de lit caché au fond du parking derrière les revêtements de la maison, au contact de la fumée elles vont être immédiatement exterminées.

La durée de ce traitement est limitée dans le temps car une fois la fumée dissipée au bout de quelques heures 5 à 6h, nous pouvons reprendre possession de votre appartement ou maison en aérant durant 1h.

15 jours plus tard après le premier traitement notre technicien reviens chez vous afin de faire un second traitement.

Cette seconde intervention a pour but d’éradiquer les éventuels œuf qui auraient éclos.

Au bout de ces deux traitements, nous équipe réussisse à éradiquer la quasi-totalité des punaises de lit dans les appartements et maisons à Paris et en Île-de-France.

Les techniques permettant de se débarrasser des punaises de lit

Lorsque vous êtes au courant qu’il y a une colonie de punaises dans votre foyer, il vous faudra agir vite. Il vous faudra une traitement punaise de lit. Vous avez la solution entre le faire vous-même ou faire appel à des spécialistes dans ce domaine. Dans tous les cas, on peut noter qu’il existe une forme de lutte chimique et une forme de lutte mécanique.

La lutte chimique consiste à utiliser des produits chimiques exceptionnellement conçus à cet effet afin de vous débarrasser des punaises.

La lutte mécanique est un ensemble de techniques vous permettant de venir à bout de tous ces incestes sans avoir à utiliser de produits chimiques qui pourraient être dangereux pour votre santé.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.