Traitement Puce de Parquet : Méthodes Pour les Éradiquer

Il existe plusieurs types de puces dans la nature. On en trouve trois sur le territoire français qu’on désigne et détermine par les hôtes qu’elles attaquent : on différencie entre la puce de l’homme, la puce de chien et la puce de chat.

 

L’espèce de puces qu’on peut trouver chez soi et qu’on connaît par la désignation “puce de parquet” n’est rien d’autre que la puce de chat – les autres espèces sont rarement rencontrés par l’homme de nos jours.

 

La puce de chat s’attaque à l’homme en cas de prolifération majeure qui cause un manque de sources d’alimentation pour la puce, aussi en cas d’absence de chats et d’autres animaux. Les plaques rouges qu’elle laisse sur la peau peut s’infecter d’eczéma ou de dermatite dans quelques cas.

 

L’efficacité d’un traitement puces de parquet dépend des moyens utilisés contre celle-ci – avant un nettoyage complet, nous appliquons des moyens mécaniques comme la haute et la basse température, et des méthodes différentes à chaque stade du cycle de vie, pour tuer et chasser définitivement ces nuisible.

 

Nous vous expliquons également sur cet article comment appliquer des solutions vous même contre ce nuisible reconnu pour la possibilité de transmettre des maladies dont la peste bubonique. Comme la méthode de la fumigation et le traitement par l’utilisation du vinaigre blanc.

 

Solution à la puce de parquet vinaigre blanc

Il faut savoir que c’est la même bestiole qui se déplace entre les pelage des animaux domestiques et la peau de l’homme, un parasite cherchant toujours des endroits chauds et humides et pouvant ainsi se cacher dans les parquets, tissus et tapis.

 

Le vinaigre blanc est efficace pour tuer les puces si bien appliqué dans leurs petits endroits de cachette.

 

La méthode consiste à diluer un litre de vinaigre pour chaque cinq litres d’eau et de laver les espaces avec avant de laisser ces endroits sécher.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Il faudrait ensuite frotter les recoins lavés avec du sel ou du bicarbonate de soude et passer un aspirateur, puis vider le sac de l’aspirateur à l’extérieur ou de complètement le brûler – ces petites bêtes ont tendance à sautiller et à se faufiler partout dans la maison.

 

La poudre de sodium et les composés ionique que le bicarbonate de soude et le sel contiennent sont très efficaces pour tuer les puces de parquet quand appliqués après le vinaigre blanc.

 

Mais cette méthode n’est pas reconnue pour vous débarrasser des œufs et des nids, laissant une possibilité pour que la puce revienne vous envahir vous ou vos animaux – trouvez d’autres astuces sur un autre article qui explique en détail comment traiter l’invasion des puces de parquet vous même.

 

Il est possible de trouver les œufs sous les meubles, sur la moquette où encore dans les lattes des parquets, et pas uniquement sur le pelage des animaux.

 

Pour un traitement des animaux, il faut répéter la méthode une fois par semaine en frottant l’animal avec un gant imprégné.

 

A titre d’information, seulement 5% des puces restent sur les animaux, les autres 95% sont dispersés et cachés dans les petites fissures et lames de parquet et le petits recoins de la maison.

 

Méthode anti puces de parquet fumigène

Cette méthode sert à traiter l’invasion des punaises de parquet dans un espace fermé, vous pouvez l’utiliser sur tout l’appartement ou sur toute la maison avec au maximum 10 grammes de produit pour chaque 25 mètres carrés, la fumée peut pénétrer jusqu’aux plus petits recoins de chez vous où les punaises se cachent et forment leurs nids.

 

Il faudrait d’abord fermer toutes les portes et fenêtres et ouvrir tous les armoires et placards des endroits infestés, et faire sortir biensure tous les animaux et sans oublier les produits alimentaires.

 

Ne pas oublier bien sure que quitter les lieux est aussi indispensable, rester dehors pendant quatre heures, et laisser l’espace s’aérer après fumigation pendant une demi-heure au moins.

 

C’est une méthode simple à appliquer quand les produits de fumigation sont disponibles au marché, mais c’est également une méthode professionnelle vu la puissance du produit et la nécessité de l’appliquer avec précaution.

 

Le traitement de la punaise de lit par fumigène garde ses effets sur les larves et les œufs pendant quatre mois, ça bloque leur développement et cycle de vie. Mais si l’infestation était majeure il y aurait risque de réinfestation et serait nécessaire de répéter la fumigation un mois après.

 

Il y a aussi ce qui est appelé fumigation de deuxième génération utilisée par les spécialistes et qui ne laisse pas les œufs et les larves échapper au traitement.

 

La communauté aufeminin le sait, l’attaque des puces de parquet nécessite des fois une intervention d’une entreprise professionnelle et spécialisée dans la lutte contre les nuisibles comme nous le sommes.

 

Traitement professionnel

Tous les moyens de lutte contre la punaise de parquet et autre insectes nuisibles à l’homme présente des failles, notamment à cause du développement d’une résistance aux produits de la part des ses insectes et à cause de la nécessité d’utiliser des moyens différents pour chaque étape du cycle de vie de l’insecte en question.

 

Nous utilisons des produits pour lutter contre la punaise de parquet à Paris et en Ile-de-France. que ne sont pas disponible au marché pour les particuliers, nos agents sont formés aux dernières méthodes et techniques de lutte contre les nuisibles, et nous somme agrée biocide par le Ministère de l’Écologie.

 

Vous pouvez nous contacter au 01 43 08 15 17 et notre représentant vous fera un devis gratuit après vous avoir posé quelques questions.

 

Nous mettons à votre disposition notre expertise accumulée pendant 15 ans à la chasse aux nuisibles. Nous intervenons à Paris et en Ile-de-France.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.