Traitement des cafards dans sa maison: Désinsectiser seul ?

Avant de commencer à lutter contre les cafards dans sa maison ou dans son appartement il faut comprendre pourquoi les cafards sont arrivés chez vous.

Les cafards sont à la recherche permanente de chaleur et de nourriture afin d’assurer leur cycle de développement.

 

Il fait chaud chez vous! Les cafards adorent.

 

Les cafards recherchent  toujours une température moyenne qui leur permettra de vivre confortablement.  Et figurez-vous que le meilleur endroit qu’ils ont trouvé c’est chez vous.

Les sources de chaleur présentes dans les appartements et les maisons sont nombreuses et variées.

 

La cuisine: l’une des premières sources d’infestation de cafard

 

Les cafards trouvent dans la cuisine  tout ce dont ils ont besoin pour assurer leur développement. Derrière les réfrigérateurs ils trouveront la chaleur dégagée par le compresseur et se logeront très souvent à cet endroit.  Les cafards peuvent même édifier des nids si la tranquillité est assurée , quand le nettoyage fait défaut.

Les placards qui ne sont pas souvent ouverts,  leurs assurent une ambiance avec une température constante qui leur permet de croître  et de se reproduire rapidement.

 

L’humidité un élément fondamental pour le développement du cafard

 

En plus de la chaleur et la nourriture les cafards et les blattes ont besoin de boire pour pouvoir se reproduire et se développer.  Ainsi on les trouvera facilement autour des points d’eau d’une maison: évier de la cuisine, toilettes, salle de bain.Ils profiteront de la moindre goutte d’eau laissée par les utilisateurs.  Alors si une petite fuite d’eau silencieuse existe, vous les trouverez réunis par dizaine.

 

Comment se débarrasser seul des cafards à la maison.

 

Nous allons vous décrire ci-dessous quelques pistes que vous pouvez essayer seul à la maison pour vous débarrasser des cafards et des blattes.

 

Une hygiène irréprochable: le produit miracle contre les cafards

Comme vous le savez maintenant,  les cafards recherche principalement de la nourriture.

Si vous commencez à procéder à un nettoyage régulier et méticuleux,  notamment dans la cuisine, les cafards ne trouveront plus de nourriture,  ils vont commencer à migrer ailleurs pour se nourrir.

Nettoyez bien sous la cuisinière,  sous les tables, vider régulièrement les poubelles,  ces quelques gestes simples contribueront à diminuer grandement la quantité de cafard chez vous.

 

Aérer régulièrement votre maison: un moyen de faire fuire les cafards

 

Les cafards et blattes n’aime pas les variation de température.  Ouvrez régulièrement la fenêtre afin de créer des courants d’air,  qui vont créer un environnement défavorable à leur développement.

 

Ranger la nourriture: affamer les cafards

 

Durant votre période d’infestation il faudra faire un effort constant et régulier concernant le stockage de la nourriture.

Il ne faut pas laisser de pain sur la table,  de miettes de biscuits, ou deux paquets de pâtes ouvert.

Investissez dans quelques boîtes en plastique,  afin de stocker vos denrées alimentaires.

 

Comme vous avez pu le lire précédemment,  vous pouvez avec quelques techniques simples désinsectiser contre les cafards avec vos propres moyens.  Tentez d’abord de croiser ces techniques afin d’observer leurs impact sur le taux d’infestation des cafards.

Ces quelques pistes permettent à nos clients de diminuer leur taux d’infestation.  Mais malheureusement une désinsectisation préventive ou curative sera surement nécessaire.

Vous pouvez contacter le service d’extermination des cafards à Paris et en Île-de-France,  au 01 43 08 15 17 ou via notre formulaire de contact.

 

Après notre passage vous ne direz plus SOS cafard à la maison !

© Copyright 2018 - EUROCLEAN
Appelez nous