Les Traces de Punaise de Lit : L’identification et L’élimination

Les punaises de lit sont difficiles à repérer, elles mesurent quelques millimètres au maximum, en plus de leurs formes aplaties qui leurs permettent de s’infiltrer partout. Là où il est possible d’insérer le bout d’une carte bancaire, la punaise de lit peut parfaitement se cacher et s’abriter de la lumière du jour, voir être capable de se reproduire et démarrer une infestation si elle trouve constamment sur quoi se nourrir.

Ce sont des insectes qui se nourrissent exclusivement de sang humain, ça leur suffit pour évoluer et pour les œufs de se développer jusqu’au stade adulte. Ils auront, cependant, besoin d’un repas de sang avant de passer à chaque étape de leurs cycles de vie.

Ces insectes peuvent survivre toute une année sans aucune source de nourriture, ce sont des insectes qui peuvent entrer en état de dormance et mettre en pause toutes leurs activités, en l’absence de victimes qu’ils ont tendance à piquer pour survivre. Mais quand une source de nourriture est disponible, la punaise de lit va se nourrir tous les 3 jours et pondre jusqu’à 5 œufs par jour. C’est un insecte très prolifique.

Une seule punaise femelle qui s’est déjà accouplée auparavant va pouvoir démarrer une infestation sérieuse en peu de temps, elle capable de garder le sperme du mâle après un seul et unique accouplement et l’utiliser tant qu’elle peut, et le temps qu’elle peut.

 

Comment savoir si on a des punaises de lit ?

Il y a plusieurs indices et trace punaise de lit que l’on peut repérer et voir à l’œil nu, ces indices vont pouvoir confirmer la présence de punaises de lit, et parfois aussi, indiquer le degré de l’infestation et dévoiler les nids de punaises de lit. Voilà comment reconnaître les signes de la présence de punaises de lit :

 

  • Elles sont visibles à l’oeil nu et se déplacent à la vitesse d’une fourmi
  • Elles sont de couleurs brunes et allant vers le rouge
  • Elles ont une forme ovale et une taille de 7 millimètres au maximum

 

D’autres traces de la punaise de lit comme signes

Durant les infestations sérieuses, la présence de punaises de lit et leurs agglomérations vont laisser des odeurs se dégager, des odeurs ressemblant à celles de framboises pourries, et c’est l’un parmi les signes de la présence de punaises. À part les odeurs, il y aussi des signes visuels comme :

 

  • les traces de piqûres sur les bras, les jambes et le cou
  • les traces de déjections sur les draps et les oreillers
  • les traces de sang provenant de punaises écrasées

 

Où peut-on trouver des traces de punaises de lit ?

Les punaises se cachent le plus souvent dans des recoins proches des endroits où sont situés les lits qui vont être infesté, et où la victime va dormir et pouvoir subir des piqûres, toutes sortes de fissures va servir comme abri et comme un potentiel endroit où le punaises peuvent s’agglomérer et se reproduire.

Plus l’infestation est sérieuse, plus les signes cités précédemment vont être visibles surtout au niveau des recoins comme :

 

  • dans les sommiers, les coutures et la structure du lit
  • dans le mobilier se trouvant dans la chambre infestée
  • sous les tapis et derrière les rideaux et les tableaux
  • dans les vêtements, sacs à dos et valises
  • derrière les plinthes et dans les prises électriques
  • dans toutes les fissures dans les murs et les planchers

 

Comment éliminer les traces de punaises de lit ?

Nous sommes une entreprise de désinsectisation et nous utilisons des méthodes qui font le secret de la réussite de nos interventions et de l’efficacité de nos opérations contre les punaises de lit.

Nous rassemblons plusieurs méthodes qui sont reconnues à une échelle mondiale et qui ont fait le sujet des formations initiales en continues que nos agents ont tous passé à la suite des recommandations du ministère de la Transition écologique.

Pour venir à bout des punaises de lit, il faut savoir inventer de nouvelles ruses qui répondent aux particularités de chaque cas d’infestation.

Nous rassemblons des méthodes mécaniques avec l’utilisation de produits qui sont positivement classés par l’union européenne pour l’absence d’effets indésirables sur les usages ou sur l’environnement, sur un court, ni sur un long terme.

 

Les services d’une entreprise de désinsectisation

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous agissons contre la punaise de lit depuis presque une vingtaine d’années d’interventions, et nous donnons réponse aux demandes de professionnels et des particuliers avec autant de précision et de délicatesse, et autant de propreté que de discrétion.

Il est possible d’appeler votre conseiller expert dans la lutte contre les infestations de punaises de lit au 01 43 08 15 17, il vous fournira tous les conseils dont vous aurez besoin et recueillera quelques informations afin de vous proposer un devis gratuit.

Il est également possible de nous envoyer un message depuis notre formulaire de contact, nous donnerons réponse à vos questions et à vos demandes sans délai.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.