Souris Extermination : Faites Disparaître vos Souris Rapidement

Que vous soyez propriétaire d’une usine, d’un commerce, d’une propriété privée, d’un restaurant, ou autre, vous pourrez toujours faire appel à leurs services.

L’exterminateur de souris se charge de mettre en place des solutions adaptées afin de régler votre problème une bonne fois. Car bien qu’ils soient mignons (encore que cela est relatif), les rongeurs peuvent se multiplier à une vitesse incroyable et causer bien des ravages. Il devient dès lors une nécessité de s’en débarrasser rapidement.

À propos d’une infestation de souris

C’est peut-être bizarre, mais de plus en plus on constate que les souris trouvent logis chez les maisons. Cette situation est surtout présente dans les grandes agglomérations, leurs lieux de prolifération.

La souris est un petit mammifère facilement reconnaissable de par son museau pointu et ses oreilles rondes de petite taille.

Elle se nourrit principalement de graines, de fruits et de légumes, mais aussi d’un peu de viande et bien sûr du fromage. Une infestation de souris est dangereuse en ce sens que ces rongeurs peuvent facilement transmettre des maladies et causer en même temps des dommages aux bâtiments. Les souris peuvent d’ailleurs créer des incendies en rongeant les fils électriques.

Il ne faut jamais négliger une infestation de souris. Car même si elle vous paraît petite au début, les souris peuvent se reproduire à une vitesse incroyable.

Une seule souris peut avoir jusqu’à 8 portées par an, comprenant de 4 à 6 petits, parfois même 10. Ce qui signifie qu’une seule mère peut avoir jusqu’à 80 souriceaux.

Dans ces conditions, votre maison peut facilement se transformer en un véritable logis pour eux. 5 semaines suffisent amplement à une souris pour se reproduire. Ce qui peut faire jusqu’à 5000 souris durant une seule année.

Vous comprenez maintenant pourquoi il est indispensable de contacter rapidement un exterminateur de souris si vous constatez la présence de ces rongeurs. Plus vite vous agirez, plus vite vous protégez votre habitation et la santé de ses occupants.

Extermination souris : mode d’emploi

Les souris s’invitent dans les intérieurs surtout durant l’hiver. C’est pendant cette période que les rongeurs cherchent un coin chaud pour se blottir et votre maison apparaît comme la meilleure solution.

Lorsqu’un tuyau est fortement endommagé, elles n’hésitent même pas à profiter de la situation afin de s’infiltrer. Elles prennent ensuite place dans les murs et les plomberies. Pour les éliminer, le recours à un exterminateur de souris devient indispensable.

Car même s’il existe des méthodes que vous pourrez appliquer tout seul, elles ne seront pas aussi efficaces que celles appliquées par un professionnel. Les souris sont potentiellement porteuses de maladies. Une extermination intégrale et propre s’avère indispensable pour bien se protéger.

L’exterminateur procède d’abord à une analyse de la situation, ainsi que des dangers. Très souvent, il réalise un test de fumée afin de repérer les bris d’égout. Il se charge ensuite de mettre en place les bonnes actions pour vous débarrasser de toutes les souris.

Il existe d’ailleurs plusieurs espèces de souris. Le professionnel connaît parfaitement les comportements des différentes espèces de souris. Il saura détecter l’endroit où elles ont élu domicile.

Le professionnel se chargera d’éliminer ou de chasser cette vermine et va ainsi l’empêcher de revenir. En plus de cela, l’expert va vous prodiguer des conseils destinés à bien protéger votre famille, ainsi que vos employés.

Un nettoyage intégral et professionnel

Stoprat vous propose un nettoyage intégral et professionnel. De plus en plus, les experts décident de se servir de produits écologiques qui respectent en même temps les normes en vigueur.

Besoin d'un devis gratuit ?
Découvrez ce qu'il en coûte, estimez facilement le coût d'une extermination. Demander une estimation via notre FORMULAIRE D'ESTIMATION.

Ils procèdent à une extermination des rongeurs en prenant soin d’empêcher un éventuel retour. Le fait de recourir aux services d’un professionnel dératiseur est toujours la garantie d’un travail adéquat avec la bonne méthode, afin de bien résoudre votre problème.

Dans certaines villes, la présence de rats et de souris est beaucoup plus importante. Si vous habitez dans ces localités, n’hésitez pas à saisir un professionnel. Les méthodes que vous essaierez d’appliquer ne seront pas vraiment efficaces, et si toutefois elles l’étaient, ce ne sera pas pour longtemps. Les souris reviendront rapidement.

Identifier une infestation de souris

Pour pouvoir agir vite, il vous faudra identifier à temps l’infestation de souris. Vous devrez donc être vigilant. Certains bruits peuvent vous alerter. C’est le cas par exemple avec les bruits de grattement et les trottinements dans les murs durant la nuit.

D’ailleurs, c’est pendant la nuit qu’on peut le plus s’apercevoir de leur présence. Une fois la nuit tombée jusqu’aux petites heures du matin, vous entendrez facilement toutes sortes de bruits de leur part (grattements, vibrations de tuyauterie, bruit de tambour, etc.)

Il y a aussi la découverte d’objets mordillés et rongés qui peut vous alerter, les boites et emballages d’aliments grugés, les traces visibles d’excréments le long des murs, ou encore sous les éviers de cuisine, ou salle de bain. Il s’agit là généralement des signes les plus courants de la présence de rongeurs.

Si les traces ne sont pas visibles, mais que les bruits nocturnes sèment le doute dans votre esprit, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil derrière la cuisinière, le réfrigérateur, ou même dans la chambre froide, si toutefois vous en avez. Il y a toujours d’autres signes : traces et trous dans la poussière ou la terre, urines et excréments, etc.

Les rongeurs attirent généralement leurs congénères grâce à des messagers biochimiques, les phéromones présentes dans l’urine laissée sur leur chemin. C’est la raison pour laquelle lorsqu’une ou deux souris s’installent dans votre maison, les autres viennent rapidement les rejoindre.

Sans oublier la vitesse à laquelle elles se reproduisent. Il devient dès lors indispensable de prendre ses précautions. Contacter un exterminateur de souris sera le meilleur choix que vous aurez opéré.

Avec un professionnel, ces petits rongeurs nuisibles seront rapidement éliminés. L’exterminateur se charge de vous présenter un travail irréprochable.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.