Le Service de Deratisation de la Mairie

Les rats prolifèrent à l’extérieur uniquement quand ils trouvent assez de nourriture dans un lieu précis, les déchets représentent leur source majeure de nutrition et les égouts leur source d’eau.

 

Quand on rencontre un rat quelque part, il faut être attentif parce qu’il y en aurait d’autres prenant refuge dans les cachettes et les abris qu’un endroit peut leur présenter et où ils pourraient bâtir leurs nids.

 

La dératisation dans la commune parisienne

 

C’est un problème de grandes villes, comme l’affirme les responsables de la ville parisienne qui disent pouvoir s’inspirer de quelques autres métropoles en matière de lutte contre les rongeurs, mais qui confirment que la meilleur solution et de les priver, tant que possible, de leurs sources d’eau et de nourriture.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Le service de deratisation mairie de Paris prend en charge des opérations de dératisation dans la ville de Paris pour garder les citoyens en sécurité contre les diverses maladies propagées et véhiculées par ces rongeurs, et s’assure que les bacs à ordures soient régulièrement vidés pour ne pas attirer les rats et d’autres nuisibles.

 

Les égouts et les espaces publics sont sous l’obligation de devoir y appliquer des interventions de dératisation au moins deux fois par an, nous somme une entreprise qui s’apprête chaque année à lancer les opérations de dératisation pour accompagner les mairies dans les campagnes de lutte contre les rats et les rongeurs nuisibles.

 

L’évaluation de la population des rats à Paris

 

C’est une opération qui se fait par zones, pour calculer le nombre approximatif de rats qui y sont présents, ce qui demande des techniques particulières quand la majorité des rats vivent et prolifèrent en sous-sol, notamment dans les égouts, et ces rongeurs ont tendance à sortir avec de plus grands nombres dépendamment de la température, ce qui explique leurs grands nombres dans les grand parcs et jardins de la ville durant l’été.

 

Une évaluation précise serait difficile, selon Paul Simondon, adjoint à la mairie de Paris chargé de la propreté et de la gestion des déchets, qui confirme que des mesures sont prises au niveau régional pour lutter contre la prolifération des rats, pour améliorer la situation dans les parcs et les espaces verts pour le cadre de vie des parisiens et pour plus d’attractivité touristique.

 

Les plans de dératisation

 

En décembre 2016, la capitale a consacré un budget d’1.5 millions d’euros pour des mesures curatives et préventives pour stopper et pour empêcher la prolifération des rats dans les espaces publics, et chaque année, un plan de dératisation est lancé avec un plus grand budget.

 

En plus du déploiement de plusieurs méthodes dont les pièges à alcool,le CO2 dans sa forme solide ou l’acide chlorhydrique dans les égouts, la mairie de Paris dispose également d’agents de terrain dont la tâche est la lutte contre les nuisibles dont les rongeurs, en plus des agents de la propreté qui contribuent à la lutte en empêchant l’encombrement de ce qui peut servir comme nourriture aux rats.

 

La mairie a également changé les poubelles des parcs et des jardins, en mettant en places des formes de poubelles refermables pour éviter la facilité aux rats d’accéder aux déchets sur quoi se nourrir, et aussi, des grilles anti-rongeurs ont été mis en place pour réduire la circulation de ces rongeurs et leurs arrivée à la surface.

 

Les poubelles intelligentes

 

En plus de la possibilité des citoyens de signaler la présence de rats aux mairies de quelques arrondissements, Paris s’inspire de quelques autres métropoles pour mettre en place des poubelles anti-rongeurs, avec des ouvertures carrées qui se referment de façon à ne pas laisser d’espace aux rats pour s’introduire ou pour ronger les emballage et arriver aux déchets sur quoi se nourrir.

 

Il s’agit d’un type de poubelles qui signale aux services d’hygiène que c’est rempli, pour que ça soit déchargé, avant que ça n’attire les rats qui sont présents dans les égouts à proximité, la mairie de Paris a consacré 600 millions d’euros en 2019 comme budget dédié à la propreté.

 

Le service SMASH

 

Plusieurs mesures sont déployés par la mairie pour la lutte contre la prolifération des rats et d’autres nuisibles qui peuvent infester les lieux, parmi ces mesures est la création d’organisations qui ont pour but de participer à cette lutte, comme le service municipale d’actions de salubrité et d’hygiène (SMASH).

 

C’est une organisation de prestation de services gérée par la commune, et son but est d’agir particulièrement pour le maintien de l’hygiène et de la salubrité des lieux publics, ils peuvent aussi intervenir dans les immeubles de la ville.

 

Leurs actions ne concernent pas uniquement les rats et la dératisation, mais ils interviennent également dans l’assainissement, la défibrillation, ou la collecte et le ramassage de seringues usagées.

 

Les interventions de Stoprat

 

Nous avons toujours accompagné la mairie durant des campagnes de dératisation, nous sommes une entreprise spécialisée depuis presque une vingtaine d’année, et nous intervenons à Paris et en Île-de-France pour une lutte contre les rats et d’autres types de rongeurs.

 

Durant ces années de travail, nos agents ont pu accumuler une expertise et un savoir-faire qui nous démarquent de tous nos concurrents, et tous nos techniciens sont formés sur les dernières méthodes et les nouvelles techniques internationales de dératisation, qu’ils peuvent appliquer en toute sécurité suite aux formations et aux certificats donnés par le ministère de l’Ecologie et contrôlés par la commission européenne.

 

Nous mettons cette expérience et ce savoir-faire à la disposition de nos clients, nous pouvons intervenir à l’extérieur comme à l’intérieur des locaux, vous pouvez commander une intervention à titre curatif pour chasser les rats quel que soit le lieu où ils prolifèrent, ou à titre préventif pour éviter une telle situation au future.

 

Ils faut agir rapidement, contactez-nous au 01 43 08 15 17 ou en nous envoyant un message depuis ce formulaire.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.