Repulsif Punaise : Matières Répulsives aux Punaises de Lit

Il existe des matières dans la nature qui sont répulsives aux punaises, et tout produit chimique répulsif punaise certifiés biocide que nous utilisons est inspiré des molécules présentes dans ces matières et produits naturels.

 

Attirés par le CO2, la chaleur, les gaz et les vibrations, ces insectes se cachent souvent dans les endroits qui sont proches d’un hôte possible, puisqu’elles ne peuvent ni sauter ni voler.

 

Elle ne sont pas attirés par une supposée malpropreté des milieux défavorisés, ça a été enregistré à Paris qu’une personne a acheté un sommier aux enchère à 6000 euros, pour trouver ensuite que c’était infesté de punaises de lit.

 

Vampiriques, elles causent assez de nuisance à l’homme, et c’est difficile d’appliquer un traitement punaise de lit quand ces insectes vivent pratiquement dans les endroits où on dort.

 

Elles sont très répandues dans les hôtels et maisons d’hôtes – selon l’Union des Métiers de l’Industrie de l’Hôtellerie (UMIH), au moins 30% des hôtels déclarent un problème de punaises de lit, au moins une fois par an – d’autres indices se trouvent dans les commentaires des clients dans des sites de consommateurs ou directement en laissant des notes sur le site de l’hôtel.

 

Nous vous expliquons dans cet article comment éloigner les punaises, comment les chasser et comment les éradiquer et prévenir leur retour. Il faut être attentifs aux conseils que nous allons vous donner par rapport aux matières possibles à l’utilisation contre les punaises de lit.

 

La piqûre de la dite puce de lit peut avoir plusieurs conséquences; à titre de citation, des allergies, des risques d’infections en grattant les démangeaisons, des éruptions cutanées, de la thrombopénie ou de l’anémie surtout chez les enfants et les personnes âgés si l’infestation est majeure, en plus des effets d’ordre psychologique quand la peur de la prolifération peut causer du stress, de l’angoisse et de l’anxiété.

 

Aussi, la punaise et sa piqûre peuvent engendrer des dégâts indirects, l’utilisation de produits chimiques contre elle peut causer des nuisances à l’homme et à l’environnement – ces effets secondaires ne sont pas à prendre à la légère.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Même le choix de complètement déménager peut ne pas représenter une solution, vu que c’est possible de ramener les punaises avec lui vers son nouveau logement – un vrai dilemme.

 

Contre la punaise de lit, commencez par identifier le trouble

Une seule punaise peut donner naissance à autant de générations de petites punaises qu’elle peut, elle peut se contenter d’un seul accouplement puisqu’elle peut garder le sperme du mâle dans son corps durant tout son cycle de vie, et peut pondre jusqu’à 5 œufs par jour si elle a assez de repas de sang.

 

C’est pourquoi l’objectif d’une entreprise de désinsectisation spécialisée dans la lutte à la punaise des lits est de l’ordre d’une tolérance zéro.

 

Aucune petite bête de lit ne doit rester vivante et aucun œuf ne doit rester présent après l’intervention d’un professionnel répulsif punaise.

 

Nous vous avons cité dans un article précédent plusieurs informations pouvant vous aider à identifier d’abord la punaise, puis à reconnaître une invasion de punaise.

 

Cependant, l’identification faite par un professionnel compétent est irremplaçable et peut être indispensable dans certaines situations.

 

Aussi, seule un pro qui connait les coins de cachette des punaises, en suivant des signes, pourra évaluer et déterminer le degré exact de l’infestation, en situant les larves et les œufs aussi que les punaises adultes.

 

Un signe plus simple à trouver et qui indiquerait la présence de la punaise des lits juste autant que d’en voir à l’œil nu, est le fait de se réveiller avec des taches rouges sur la peau avec de fortes démangeaisons.

 

Chaque personne peut réagir différemment aux piqûres d’une punaises, quelques un ne sentiront rien sur le champ, d’autres développeront des allergies.

 

Il est conseillé de visiter un médecin si les signes sont graves, celui-ci peut prescrire des antihistaminiques (l’histamine est la molécule présente dans les salives et excréments des punaises et c’est ce qui cause les réactions cutanées) ou des corticoïdes, selon votre cas.

 

Aussi, ça pourra bien apaiser vos inquiétudes – la présence de la puce de lit peut aussi causer des dérangements d’ordre psychologique – un cas extrême a été enregistré en 2013 au Canada quand une personne s’est donné la mort après des troubles causés par la punaise de lit.

 

Les méthodes professionnelles pour détecter les punaises

Il suffit d’une seule femelle pour démarrer une prolifération majeure dans une courte durée. Si vous sentez une odeur de framboises pourries dans votre literie, faites attention.

 

Il y a aussi, a titre d’information, des chiens dressés spécialement pour sentir et détecter la présence de la Cimex Lectularius (nom scientifique de la dite puce de lit).

 

Hormis les chiens dressés et préparés pour l’occasion, le dératiseur pourra aussi appliquer une recherche de punaises par pièges. Des pièges à mettre dans les endroits de passage de la dite puce de lit, comme autour des pieds des lits, et qui contiendraient une substance comme un lubrifiant qui ne laissera pas la punaise échapper.

 

D’autres pièges contiendront des appâts pour attirer les punaises, soit une source de chaleur, soit un composant qui dégage du CO2, ou en mixant les deux. Il s’agit aussi d’imiter les phéromones de regroupement et ceux de reproduction que les punaises dégagent pour communiquer, afin d’attraper celles-ci et avoir correctement une idée sur le degré de l’infestation.

 

Tout produit répulsif punaise ne sert souvent pas à grand chose quand le retour des punaises est facile, surtout si les produits répulsifs n’ont pas été appliqués d’une manière correcte.

 

Les produits que nous utilisons ne sont pas disponibles aux marché pour les particuliers, mais sont tous certifiés biocides par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

 

N’hésitez pas à nous joindre sur le 01 43 08 15 17 pour savoir ce qu’il va falloir faire en cas d’une infestation punaise de lit et pour avoir votre devis gratuitement. Notre représentant répondra à vos questions mais vous posera également quelques unes afin de mieux comprendre votre situation.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.