Quel Remède à la Présence de Punaises de Lit

Quand il s’agit d’une infestation importante de punaises de lit, une odeur qui ressemble à celle de framboises pourries va se dégager dans les lieux, ce qui décrit parfaitement l’espèce de parasite nuisible en termes d’appellation, punaise vient d’une combinaison des deux mots “puer” et “nez”.

Les punaises de lit avaient disparu de tout le continent européen et de l’Amérique du Nord avec l’utilisation du DDT, une matière aujourd’hui interdite.

Cet insecte parasite est revenu avec de nouvelles résistances aux produits utilisés contre lui, ce qui veut dire que chaque nouvelle génération de punaises de lit va être plus résistante que les générations d’avant grâce à une adaptation génétique. Et pour venir à bout des punaises, il faut combiner toutes les techniques possibles, ou au moins marier les méthodes chimiques avec des techniques mécaniques.

Durant les opérations que l’on mène contre les infestations de punaises de lit, nous utilisons des méthodes qui font le secret de notre réussite et de l’efficacité de nos interventions.

Pour trouver un remede punaise de lit efficace, il faut généralement en rajouter un traitement thermique ou un autre type de traitement qui serait aussi actif contre les larves et les œufs de punaises, sur quoi les produits, et surtout ceux disponibles dans les magasins pour les particuliers, seront sans aucune efficacité.

 

Quels remèdes à la présence de punaises de lit ?

Quand on témoigne d’une infestation de punaises de lit, on pense directement à devoir se débarrasser si possible des meubles infestés de punaises. Il ne faut pas les laisser dans la rue sans indications ou essayer de les vendre, ça va contribuer à la propagation de punaises partout où elles vont se faire de nouvelles victimes et vont pouvoir gagner de nouveaux territoires.

Le soleil, la vapeur, le congélateur, la vaseline, ou l’utilisation de housses hermétiques, sont tous des punaise de lit remède, des remèdes naturels contre les punaises, mais celles-ci demandent souvent plus d’énergie dans la lutte contre leurs infestations que l’application d’une seule solution.

Quant aux recettes de grand-mère, elles peuvent être efficaces pour repousser une ou deux punaises, selon la recette parmi celles citées dans la liste suivante, mais elles partagent toutes le fait de ne pas être assez efficaces pour arrêter une prolifération.

 

N’hésitez tout de même pas à essayer une combinaison entre ces méthodes surtout lors du début d’une infestation dans votre chambre.

  1. les huiles essentielles : il faut mélanger plusieurs huiles essentielles comme l’huile de neem, la citronnelle, ou la menthe poivrée, pour un maximum d’efficacité.
  2. la terre de diatomée : un remède naturel qui va avoir effet dans un maximum de deux semaines après l’utilisation dans les lieux où les punaises s’agglomèrent
  3. les clous de girofle : grâce à son parfum, cette épice va repousser les punaises de lit et les empêcher de passer à l’acte. Surtout efficace près des nids de punaises.
  4. l’isopropanol : cet acide est insupportable pour les punaises de lit et quelques autres insectes, il faut utiliser cette méthode tous les 7 jours pour atteindre les larves.

 

Quels sont les remèdes employés par l’entreprise ?

Parmi les méthodes que nous pouvons combiner dans nos interventions de lutte contre les infestations de punaises de lit, nous vous citons quelques unes que nos techniciens peuvent opérer, en toute précision et en toute délicatesse, selon les manœuvres imposées par les particularités de chaque cas d’infestation de punaises de lit.

Nos agents sont tous formés sur les dernières techniques de la désinsectisation qui sont reconnues à une échelle mondiale, et peuvent facilement inventer de nouvelles ruses pour répondre aux particularités de chaque cas d’infestation. Nous avons des agents spécialistes pour les interventions dans les hôtels, des spécialistes dans les maisons et appartements, et ce pour avoir un maximum d’efficacité de discrétion possible lors des opérations.

 

La désinfestation est le remède ultime contre les punaises en combinant des techniques comme :

  • Le traitement thermique : qui est l’application et la diffusion de la chaleur à plus de 60°C dans l’ensemble de la chambre infectée. Et ce pour pouvoir avoir un effet sur les punaises adultes, mais également sur les larves et les œufs de punaises.
  • Le traitement chimique : par fumigation ou par pulvérisation d’une manière à ce que les punaises puissent être atteintes toutes par le produit, ces produits sont réservés à un usage professionnel et nécessitent des formations avant toute utilisation.

 

Peut-on arrêter une infestation en arrêtant la reproduction de la punaise de lit ?

Quand on agit contre ce parasite prolifique, nous agissons avec une tolérance à zéro degré parce que nous savons bien que la présence d’une seule punaise qui serait potentiellement une femelle adulte ayant déjà pu s’accoupler auparavant est aussi dangereuse que la présence d’une centaine de punaises.

La femelle chez cet ectoparasite peut garder le sperme du mâle après un unique accouplement, et utiliser se sperme autant qu’elle peut, le temps qu’elle peut, tant qu’il y a une victime qui va dormir dans la chambre infestée.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos moyens de lutte, nous pouvons détailler les opérations dans le devis que l’on pourra gratuitement vous proposer, appelez votre conseiller au 01 43 08 15 17 ou envoyez-nous un message, à quoi nous donnerons une réponse sans délai, depuis ce lien.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.