Comment Reconnaitre une Piqure de Punaise de lit ?

Si vous souhaitez identifier quel insecte vous a piqué ou si vous cherchez simplement à la reconnaitre piqure de punaise de lit.

 

Vous trouverez sur cette article toutes les informations qu’il faut savoir vis à vis des symptômes que laisse la punaise derrière elle, histoire de mettre le doigt en précision sur la piqûre qui peut vous inquiéter.

 

L’homme peut être victime de plusieurs piqûres d’insectes de différentes espèces. On peut reconnaitre l’insecte en question notamment par les symptômes cutanés que la salive cause sur la peau, mais aussi par d’autres signes laissés derrière et qui dévoilent la présence de l’insecte piqueur et des piqûres non-visibles.

 

Les traces des piqûres peuvent disparaître dans les heures ou les jours qui suivent chez certaines personnes, ça peut également n’avoir aucun effet sur quelques individus mais d’autres subiront des réactions allergiques sur le champ.

 

On vous cite ci-dessous toutes les caractéristiques qui différencient la piqûre d’une punaise de lit de celle d’autres insectes.

 

Bosses sur les bras et le cou

L’indice le plus important pour reconnaitre une piqûre d’une punaise de lit est de trouver des bosses rouges et gonflés dans les endroits découverts de votre peau comme les bras et le cou avec des démangeaisons.

 

Vous trouverez des bosses rouges sans sommets sombres et dures pour les différentier des piqûres d’autres insectes comme les moustiques et les araignés.

 

La punaise préfère les endroits découverts pour éviter d’être écrasée et pour trouver un chemin de fuite lui permettant de retourner aux points d’agglomération.

 

C’est un des points différenciant les punaises des puces comme on l’expliquait dans un article sur l’infestation de la punaise en général.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Nombre de bosses sur la peau

Ces boutons sont souvent d’entre trois et quatre et forment une ligne droite sur votre peau.

 

Les spécialistes les désignent,comme “petit déjeuner; déjeuner; dîner; souper” pour les différencier, cette fois, des boutons que peuvent laisser les puces de chat ou de poux.

Parfois, vous pouvez trouver des groupements de bosses, quatre sur le cou et trois sur chaque bras par exemple, il faudrait faire plus d’attention parce que ça signifie que vous avez été piqué par plus qu’une puce et c’est signe d’infestation.

 

Alimentation nocturne

Très connus par être des bestioles nocturnes, ces petites bêtes se nourrissent sur votre sang durant la nuit pendant que vous dormez.

 

Chaque punaise peut absorber une grande quantité de sang par rapport à son volume, et c’est le fait qu’elles détestent la lumière qui les force à s’activer que durant la nuit.

La reproduction des punaises de lit et leur développement se font aussi durant la nuit.

 

Traces de sang sur les draps

Un grand signe de la présence des punaises dans votre lit et le fait de pouvoir retrouver des traces rouges sombres de sang sur le lit, les draps et les oreillers.

 

S’il y a présence de ces traces, c’est que vous avez été piqué. Après avoir pris son repas sur un endroit découvert de votre peau, la puce essaie de quitter les lieux mais peut finir écrasée par son hôte.

 

Celui-ci sent des démangeaison qui l’obligent de frotter l’endroit ou de changer de position. Il est claire que, automatiquement, plus il y a de traces de sang plus le degré de l’infestation est élevé.

 

Traces d’excréments

Dans les même endroits cité ci-dessus où vous pouvez trouver des traces de sang (sur les lits; les draps et les oreillers) vous pouvez trouver des traces d’excréments des puces.

 

Quand vous en trouvez, c’est un signe majeur que vous avez été piqué durant la nuit.

 

La puce a besoin d’un repas de sang pour faire quoi que soit qu’elle doit faire (muer, se développer, s’accoupler et se reproduire), et elle laisse des excréments près des endroits d’où elle s’est nourrie peu de temps après l’opération.

 

Nous l’avons expliqué dans un article précédent sur la détection de la punaise de lit, vous pouvez voir les traces d’excréments à l’oeil nu et les reconnaitre, c’est des amas de taches brunes dispersés et dont le nombre est indicateur du degré de l’infestation.

 

Les autres insectes pouvant piquer l’homme

Hormis les punaises de lit, il y a plusieurs autres insecte qui peuvent s’introduire chez vous, pour se nourrir de votre sang, coloniser vos poils ou pour simplement vous piquer, et qui peuvent aussi vous piquer à l’extérieur.

 

Les fourmis et les mouches ne sont pas très connus par leurs piqûres, mais ils peuvent laisser des traces sur la peau de l’homme et il faudrait s’en méfier aussi. En plus des moustiques, araignées, puces, poux, tiques, frelons, morpions et abeilles.

 

Selon un article sur la rubrique santé de JournalDesFemmes.fr, la solution miracle contre la piqûre de la punaise de lit et contre la punaise de lit en général n’est pas facilement bricolable.

 

Nous vous invitons à nous appeler votre conseiller au 01 43 08 15 17 pour avoir un devis gratuit en cas d’infestation punaise de lit à paris – notre représentant vous posera quelques questions afin de déterminer le degré du danger.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.