Rat Cuisine : Pour Eviter et pour Chasser

Les rats se retrouvent facilement dans les cuisines, attirés par des aliments nutritionnels qu’ils peuvent trouver sous les tables et près des poubelles.

 

Il s’agit souvent de la même espèce de rongeurs qui prolifèrent dans les égouts et qui se retrouvent dans les surface et à l’intérieur des habitations humaines, et ce surtout durant les saisons les plus froides.

 

Ils trouvent à l’intérieur des cuisines tout ce qui leur faut pour se reproduire et proliférer, une bonne température et assez d’aliments sur quoi se nourrir, et pour l’efficacité d’un traitement, il faut penser à les chasser comme des professionnels.

Quels sont les signes d’avoir un rat dans la cuisine ?

 

C’est surtout la nuit que les rats sortent pour chercher de la nourriture, et en rencontrer durant le jour est le signe d’une prolifération importante de ces rongeurs dans les endroits, comme il y’a d’autres signes, dans le cas où on soupçonne avoir des rats à l’intérieur de sa cuisine, qui peuvent alerter de la présence d’un rat cuisine qui y prend refuge.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Des crottes de rats semées à l’intérieur

 

Les premières preuves de la présence de rongeurs dans un endroit sont les traces de déjections qui peuvent être déposées tout au long des chemins que le rat cuisine prend pour se déplacer entre les recoins qu’il prend comme cachette et les lieux où il peut trouver des aliments sur quoi se nourrir.

 

C’est des excréments foncés et qui perdent leurs couleurs quand ça sèche avec le temps, et qui sont d’une forme ovale et d’une taille de 10 à 20 mm, et puisque les rat mangent chaque jour 10% de leur poid, ils vont laisser des tas d’excréments qui seront un signe révélateur du degré de l’infestation, pouvant démontrer combien de rats il y’a dans la cuisine.

 

Le fait de pouvoir trouver des crottes avec des tailles différentes alerte que les rats présents se sont reproduit à l’intérieur, et il faudrait être plus attentif parce que ces rongeurs ont tendance à se reproduire rapidement à l’intérieur des endroits où ils peuvent trouver assez de nourriture, d’où la nécessité de devoir les chasser rapidement.

 

Des traces et le bruit de grattement

 

Les rats ont des dents qui n’arrêtent pas de pousser tout au long de leurs vies, et ça leur donne envie de ronger tout ce qui se trouve sur leurs chemins comme aliments nutritionnels ou boîtes en plastique ou en carton, comme ils peuvent ronger les fils électriques et les tuyaux de gaz, pouvant ainsi déclencher des incendies.

 

Il est possible de trouver ces deux traces parallèles d’une morsure de rats, légèrement enfoncées et espacées de moins de 5 mm, même sur du bois ou du béton, et si c’est des rats de grenier dans votre cuisine, et puisque les rats de cette espèce font des excellents grimpeurs, il est possible de les entendre ronger tout ce qui se trouve à l’intérieur des murs.

 

Des taches partout dans la cuisine

 

Les rats utilisent souvent les mêmes trajectoires en se déplaçant entre les lieux de cachette et les endroits qui contiennent de la nourriture, ils ont tendance à se frotter tout au long des murs, c’est pourquoi il est possible de trouver des taches de gras dans le bas des murs de la cuisine, et c’est en suivant ces traces qu’il est possible de repérer les nids que les rats se font à l’intérieur d’un logement.

 

Il est également possible de suivre les empreintes de ces rongeurs, surtout suite aux passages dans des zones où il y a de la poussière sur le sol. Il est également possible de savoir de quel rongeur exactement il s’agit avec les empreintes des pattes, et il est aussi possible de saupoudrer du talc ou de la farine pour savoir si on est témoin d’une grande prolifération de rats.

 

Des nids de rats dans ou près de la cuisine

 

Les rats peuvent se créer des nids à l’intérieur de chez vous, des endroits où ils vont se protéger, rassembler de la nourriture et pouvoir se reproduire quand cette nourriture est disponible.

 

Ils choisissent les endroits chauds et près d’une source d’eau, souvent dans les caves et dans les greniers, mais ils peuvent aussi s’abriter dans les cuisines s’ils y trouvent un abri, et trouver les nids est d’une grande importance quand on envisage une extermination de ces nuisibles.

 

Des odeurs musquées

 

C’est à cause des excréments, de l’urine et des sécrétions de glandes que la présence du rat cuisine va dégager une odeur de musc et d’ammoniaque qui serait plus forte plus l’endroit est confiné.

 

C’est une odeur que les rats utilisent pour se repérer et communiquer, et c’est un indice de leur présence surtout s’ils sont dans un endroit avec un grand nombre.

 

Comment éviter les rats dans les cuisines

 

Il faut suivre quelques bonnes pratiques pour éviter l’arrivée du rat cuisine, la première chose est de retirer tout ce qui peut leur présenter une source de nourriture.

 

Il faut bien ranger ses aliments après chaque repas, et les mettres dans des boîtes fermées hermétiquement, comme il ne faut pas oublier la nourriture des animaux de compagnie trainer par terre.

 

Aussi, il faut éviter de nourrir d’autres espèces d’animaux comme les pigeons à l’extérieur de votre habitation ou à l’intérieur.

 

Comment chasser les rats des cuisines

 

Il existe plusieurs types de produits anti-rongeurs dans les magasins, leur utilisation peut revenir plus cher, sur un long terme, et ne peut pas être plus efficace qu’une intervention professionnelle que nous vous proposons.

 

Les pièges à rongeurs et les ultrasons peuvent être inutiles quand les rats vont reconnaître la première ruse et prévenir leurs congénères du danger, et la deuxième méthode ne fera que chasser les rats momentanément d’une pièce à l’autre, vois les éloigner chez les voisins avec le risque de leur retour, surtout s’il y a toujours une source de nourriture.

 

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la dératisation depuis 2003, tous nos agents sont des experts et utilisent les dernières techniques pour vous débarrasser des rongeurs.

 

Nous utilisons des méthodes mécaniques que nous combinons avec des produits biocides qui ne sont pas disponibles pour le grand public, ça nécessite une formation pour savoir comment, où et quand les utiliser sans que ça n’ait d’effets indésirables.

 

Contactez-nous en nous envoyant un message ou en nous appelant au 01 43 08 15 17, nous donnerons réponse à votre demande en vous proposant un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.