Quel Odeur Peut Repousser les Rats ?

Quel Odeur Peut Repousser les Rats ?

Les rats sont des rongeurs commensaux qui peuvent facilement envahir les maisons et certains types de commerces, ce sont des animaux intelligents qui sont difficiles à chasser. Piéger ou tuer un rat va alerter les autres individus de la colonie qui vont commencer à ignorer les appâts que l’on peut déposer pour les empoisonner et vont se créer de nouveaux chemins et de nouveaux sentiers pour arriver jusqu’à la nourriture.

Les odeurs qui repoussent les rats doivent être utilisées dans des endroits stratégiques parce que les rats n’ont besoin d’avoir qu’un espace où ils peuvent se créer des abris chaleureux, des gîtes et des nids où ils vont se cacher des regards de l’homme et où ils pourront se reproduire pour démarrer une infestation sérieuse.

L’élément qui contribue le plus à l’arrivée des rongeurs est la présence de nourriture, quand les rats trouvent assez de quoi se nourrir, ils ne vont jamais arrêter de se reproduire. Dans les égouts, ils font une auto-régularisation de leurs populations en l’absence de nourriture qui suffirait pour l’ensemble de la colonie, les femelles refusent de s’accoupler, mais quand la nourriture est disponible, c’est l’inverse de la situation.

Une rate, qui devient mature après deux mois seulement de sa naissance, peut faire jusqu’à cinq portées par an avec un nombre de ratons qui permet d’avoir une descendance de centaines d’individus au bout d’une année et en cinq générations seulement.

 

Quelles odeurs peuvent repousser les rats ?

Pour savoir comment et quel odeur peut repousser les rats correctement, il faut savoir que les rats ont un sens d’odorat très fin qui permet de sentir les odeurs à distance, mais pour correctement éloigner les rongeurs, il faut utiliser ces répulsifs dans les nids qu’il faut repérer en suivant les traces de grattement et de frottement, ainsi que les autres indices qui permettraient aussi de savoir combien de rongeurs sont présents dans les lieux.

Les rats détestent les aliments pimentés et la menthe poivrée, dans toutes ses formes, peut représenter un excellent répulsif, mais seulement lors du début d’une prolifération.

Les rats sont des rongeurs intelligents qui vont rapidement reconnaître la ruse et s’habituer aux odeurs, après qu’ils auraient simplement changé de trajectoire pour arriver à la nourriture en premier lieu, et pour repousser les rats correctement, il faut combiner des méthodes défensives et des méthodes offensives.

 

Quels sont les moyens de lutte défensifs ?

À l’intérieur des maisons, il faut éliminer tout ce qui attire les rats comme tout ce sur quoi ils peuvent se nourrir et mettre ses aliments dans des boîtes impossibles à ronger par les rats invasifs. Comme il faut boucher tous les trous que les rats utilisent pour s’infiltrer, avec, de préférence, des grillages qui sont aussi impossibles à ronger.

Il faut faire en sorte de rendre les milieux inhospitaliers pour les rongeurs, de façon à ce qu’ils puissent quitter les lieux, souvent sans l’utilisation de produits toxiques.

C’est les mêmes méthodes qui sont employés dans la dératisation à l’extérieur, dans les rues et dans les espaces publics, où il est question de séparer les rongeurs et les hommes en contrôler la population des rats dans les égouts, en sorte à qu’ils ne puissent pas remonter à la surface en quête de nourriture.

 

Quels sont les moyens de lutte offensives ?

En tant qu’une entreprise de dératisation, nous utilisons des produits qui sont positivement classés par l’union européenne pour l’absence d’effets indésirables ni sur un court ni sur un long terme. Les techniques que nous utilisons nous permettent d’être aussi propres qu’efficaces dans nos interventions, nous avons des agents experts pour chaque situation.

Nos agents sont continuellement formés sur les dernières techniques et les toutes nouvelles méthodes de la dératisation qui sont reconnues à une échelle internationale.

Nous mettons ce savoir-faire à votre service pour une élimination des rats de vos locaux, nous intervenons avec autant de précision chez les particuliers et chez les professionnels, et nous agissons contre les rongeurs à titre curatif ou préventif en mettant en œuvre des techniques de séparation, d’isolation et d’exclusion des rongeurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous répondons aux demandes que nous recevons sans délai. Il est possible de nous envoyer un message depuis notre page de contact, ou en nous appelant au 01 43 08 15 17, un conseiller expert dans la dératisation va pouvoir prendre votre appel pour vous fournir des conseils, étudier la situation avec vous et vous proposer un devis gratuitement.

Nous commençons par étudier la situation au téléphone, avant de mettre en œuvre un plan d’actions, et nous finissons par une étude finale qui permet de s’assurer de la réussite des opérations.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30