Que Faire Contre Les Punaises de Lit ?

Grâce à sa petite taille de quelques millimètres seulement, et à sa forme aplatie, la punaise de lit peut s’infiltrer par toutes les fissures et les plinthes où on pourrait glisser le bout d’une carte bancaire. Elle utilise ces recoins pour se reproduire, et c’est là où l’on peut généralement trouver les nids de punaises avec les larves et les œufs.

Les œufs de punaises sont particulièrement résistants aux produits chimiques, surtout ceux qui sont disponibles au marché pour les particuliers, chaque nouvelle génération de punaises de lit va être plus coriace que les générations d’avant grâce à une accommodation génétique.

Les œufs de punaises peuvent démarrer une infestation après que l’on puisse se débarrasser des punaises adultes, leur présence est aussi dangereuse que la présence de punaises adultes, et une seule punaise femelle qui a pu s’accoupler auparavant va pouvoir donner des centaines d’oeufs après un seul et unique accouplement.

Ces parasites avaient disparu du continent européen après le seconde guerre mondiale avec l’utilisation du DDT, aujourd’hui interdit pour les effets secondaires pour un long terme.

Elles ont pu survivre ailleurs où le DDT n’a pas été utilisé et ont pu reconquérir l’Europe avec l’accroissement des voyages de l’homme à une échelle internationale, elles se transportent avec les affaires de l’homme et le suivent partout où il peut aller.

 

Il faut commencer par identifier les punaises

L’indice le plus pertinent pour savoir quel insecte nous a piqué est de pouvoir en reconnaître les traces, en faisant la différence entre une piqûre et une autre. Les piqûres de punaises de lit n’ont pas de sommet sombre, contrairement aux piqûres de moustiques ou d’araignées, et elles sont toujours regroupées ou formant une ligne de 3 à 4 boutons.

Quand on se fait piquer pendant la nuit, plusieurs personnes vont directement croire avoir affaire à une ou à des araignées, mais c’est souvent le cas de la punaise de lit qui s’active pendant la nuit pour piquer l’homme pendant qu’il dort.

Les puces peuvent également piquer, ces insectes qui aiment la chaleur des planchers, et qui peuvent s’abriter dans les tapis ou, comme le cas des punaises, dans des vieux vêtements. Cependant, elles se déplacent différemment en pouvant facilement sauter, contrairement aux punaises de lit qui ne sautent pas.

 

Quelles mesures de prévention contre les punaises de lit ?

Des œufs de punaises de lit peuvent se trouver dans les vêtements et les meubles d’occasion, ça représente souvent une source importante d’infestations. Et en plus des œufs, les punaises adultes qui sont difficiles à repérer peuvent aussi s’infiltrer dans les objets et les vêtements, c’est un moyen de propagation de cet insecte prolifique.

Pour savoir que faire contre les punaises de lit qui risquent d’envahir vos lits, il faut être attentif, surtout lors des voyages. Les punaises n’épargnent ni les grands hôtels, ni les habitations modestes, elles cassent toutes les barrières sociales.

Les conseils contre les risques d’infestations de punaises de lit comprennent :

 

  1. ne pas vider directement les valises dans les chambres d’hôtels
  2. prendre une minute pour vérifier les matelas avant de dormir
  3. utiliser une housse anti-punaises ou des répulsifs en cas de doute

 

En cas d’infestation dans un lieu qu’on aurait précédemment visité, il est conseillé de suivre les instructions suivantes :

 

  1. laissez vos bagages à l’extérieur avant une inspection profonde
  2. lavez les vêtements à plus de 60°C pour tuer les punaises

 

Comment traiter une infestation de punaises de lit ?

Nous sommes une entreprise de désinsectisation et nous savons parfaitement que faire contre les punaises de lit, nos techniques font le secret de la réussite de nos interventions et de l’efficacité de nos opérations.

Nous rassemblons plusieurs techniques qui sont reconnues à une échelle mondiale, des techniques sur lesquelles tous nos agents ont passé des formations initiales et continues à la suite des recommandations du ministère de la Transition écologique. Nous rassemblons des méthodes mécaniques avec l’utilisation de produits qui sont positivement classés par l’union européenne pour l’absence d’effets indésirables sur les personnes pouvant être présentes ou sur l’environnement.

 

Quels sont les services d’une entreprise de désinsectisation ?

Nous sommes toujours équipés et protégés pour utiliser ces produits qui sont destinés à un usage professionnel avec des techniques adéquates.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous agissons contre la punaise de lit depuis presque une vingtaine d’années d’interventions, et nous donnons réponse aux demandes de professionnels et des particuliers avec autant de précision et de délicatesse.

Il est possible d’appeler votre conseiller expert dans la lutte contre les infestations de punaises de lit au 01 43 08 15 17, il vous fournira tous les conseils dont vous aurez besoin et recueillera quelques informations afin de vous proposer un devis gratuit.

Il est également possible de nous envoyer un message depuis ce lien, nous donnerons réponse à vos questions et à vos demandes sans délai.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.