Punaises de Lit : Traitement avec du Bicarbonate de Soude

La piqûre d’une punaise de lit peut engendrer plusieurs malheurs à l’homme.

Durant l’histoire elle à pu causer plusieurs problèmes de santé – ces problèmes, se développant avec le temps et avec le développement de la punaise, sa nouvelle résistance aux produits utilisés contre elle, et avec le développement de ces moyens de lutte contre la punaise de lit et d’autres types de nuisibles.

Une chose, en tout cas, est restée inchangée avec le temps – la démangeaison causée par la piqûre de la punaise, et plus spécifiquement par sa salive.

La salive de celle-ci contient de l’histamine, une molécule à quoi le système immunitaire de l’homme réagit, causant ainsi des zones rouges couvertes de boutons qui s’accentuent en les frottant.

Il faut penser à des solutions, que vous soyez propriétaire bailleur ou locataire du logement infesté.

Si vous mettez en location un logement attaqué par les punaises de lit ou d’autres types de nuisibles, vous pouvez “écoper d’une amende comprise entre 50 000 et 100 000 euros”.

Plusieurs conseils sur internet parlent de l’utilisation du bicarbonate de soude contre les punaises de lit dont la carapace ne résiste pas à l’effet corrosif de sa composition de sodium, hydrogène, carbone et oxygène : une matière chimique sous forme de poudre blanche nettoyante et désodorisante.

Nous vous citons ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur la méthode en question.

 

Le traitement de la piqûre par du bicarbonate de soude

En effet, pour la punaise de lit traitement bicarbonate est possiblement efficace si appliqué de la bonne manière.

Il faudrait en mélanger une petite quantité avec de l’eau, pour en faire une pâte à appliquer gentiment sur les endroits concernés de votre peau.

Un remède efficace pour certains, qui sentirons un soulagement graduel, mais sans aucun effet sur d’autres personnes qui peuvent avoir une allergie contre l’histamine.

Les dégâts que peuvent causer ces piqûres varient d’une personne à une autre – bien que la punaise n’est pas connue pour sa transmission de maladies en piquant, quelques uns subiront des dérangements psychiques à cause de ça, comme du stress et de l’anxiété de sévérités variables.

On vous invite à visiter un médecin en cas de dégâts majeurs ou juste de démangeaisons difficile à supporter.

Il va vous prescrire des analgésiques ou antihistaminiques à appliquer sur les surfaces de la peau qui ont été attaquées.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Des moyens efficace contre la punaise de lit et sa piqûre

Si vous craignez que les punaises continuent à envahir votre literie, n’hésitez pas à nous contacter pour les exterminer, car ce que vous craignez peut s’avérer réel quand la punaise peut piquer une seule personne jusqu’à 90 fois en une seule nuit.

Nous intervenons à Paris et en Île-de-France et mettons à votre disposition notre expertise accumulée durant 15 années de lutte contre les nuisibles et spécialement la punaise de lit.

Nos agents sont formés aux dernières méthodes et techniques de la chasse aux punaises, et ces méthodes que nous utilisons sont agréés biocides par le Ministère de l’Ecologie.

On vous expliquait dans un article précédent comment traiter la piqûre d’une punaise de lit par d’autres moyens naturels ou synthétiques, comme l’utilisation du dentifrice à la menthe et pourquoi c’est efficace, et d’autres matières comme les antiseptiques, le miel et l’huile d’olives.

 

Éloigner les punaises de lit grâce au bicarbonate de soude

La bicarbonate n’est pas la bête noire des punaises de lit, mais vous pouvez créer des sortes d’épouvantails en mettant un peu de bicarbonate de soude, ou de pâte de bicarbonate mélangé avec de l’eau, et l’appliquer sur les petits recoins de votre literie où la punaise se cache.

Également aux alentours de la literie comme, par exemple, sous les pieds du lit comme affiché dans l’image en haut de la page.

La solution est préférable à l’utilisation de d’autres produits chimiques pouvant être estimés comme dangereux à la santé et à l’environnement.

Cependant, et en tant que professionnels dans le domaine, nous ne vous conseillons pas cette méthode qui peut laisser les punaises revenir.

Le bicarbonate est effectif à 100% seulement quand l’infestation vient de commencer, et est sans effets sur les œufs et les larves quand l’infestation arrive aux stades développés – vous trouverez ici toutes les informations nécessaire à savoir sur l’invasion de la punaise de lit.

Nous vous rappelons que nous utilisons des produits qui ne sont pas disponibles au marché pour les particulier, parce que leur utilisation nécessite une expertise et une agréation par le gouvernement.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.