Quels Symptomes Laisse Les Punaises de Lit Derrière ?

Les piqûres des punaises de lit causent des démangeaisons qui peuvent se développer en des dégâts plus graves, certaines personnes ont des allergies et d’autres des éruptions cutanées, en plus des dégâts psychiques que laisse la présence des punaises de lit symptome pour plusieurs personnes.

Les punaises de lits doivent être considérés comme un problème de santé d’une priorité majeure selon plusieurs associations à Paris et sur tout le territoire français, elles sont d’une nuisance grave à l’être humain qu’elles parasitent, et même les hôtels 5 étoiles en signalent souvent la présence.

Cet article est dédié à expliquer comment et pourquoi les punaises de lit laissent des dégâts derrière elles, et que faire pour faire disparaitre ces symptomes et causes initiales de leur présence dans vos matelas et aux alentours.

 

Quels sont les symptomes que laisse la punaise de lit ?

Il est difficile de reconnaître la piqûre d’une punaise après qu’elle n’ait pris son repas, et chaque symptôme piqûre punaise de lit se reconnaît directement si on y est habitué ou si on a une théorie sur la matière d’une façon ou d’une autre.

On la confond souvent avec des piqûres d’autres types d’insecte, et on croit toujours au réveil qu’on a été piqués par des moustiques ou des araignées, alors que ce qu’il faut savoir, c’est que les piqûres des punaises de lit forment souvent une ligne droite de 3 à 5 boutons qu’on peut trouver sur les bras, le cou ou le bas des jambes.

En plus de ça, il est important de pouvoir reconnaître un symptôme puce de lit avant de ne pouvoir appliquer une extermination de punaises.

S’il y a une présence importante de punaises de lit chez vous, tellement qu’il puissent se disperser partout dans la chambre de sorte à ce que l’on ne sait plus s’il s’agit de punaises de lit ou de punaise de bois, vous allez pouvoir sentir une odeur douce comme celle que des framboises pourries pourront dégager, cette odeur est facile à reconnaître par les chiens spécialement dressés pour l’occasion.

Un des signes les plus importants, qui démontrent la présence des punaises comme symptôme puce de lit, et que nous examinons toujours en premier lieu en tant que exterminateurs de punaises de lit, est le fait de pouvoir retrouver des taches rouges de sang sur les draps et le matelas et des taches brunes des excréments de punaises.

 

Comment traiter les symptomes d’une piqûre de puce de lit ?

C’est spécialement durant la nuit que les insectes qu’on appelle ‘puces de lit’ s’active pour se nourrir, se reproduire et se développer.

On peut se réveiller le matin ou bien au milieu de la nuit avec des démangeaisons sur les zones de la peau qui ont été piqués, c’est toujours les zones ayant été laissées découvertes durant la nuit qui sont concernés.

La salive et les excréments de la punaise de lit contiennent de l’histamine qui est la cause des réactions sur la peau.

Certaines personnes vont vouloir se gratter et pourront développer des éruptions cutanées, d’autres personnes auront des allergies punaise de lit à cause de la piqûre punaise et de l’histamine qui vient avec.

Il ne faut jamais se gratter les parties qui vous démangent, c’est le premier conseil de notre part, bien que c’est possible que ça soit très fort, essayez tout de même de résister à ça car se gratter les zones ne fera que rendre la situation encore plus pire, et peut causer des infections de la peau, voir une surinfection chez quelques personnes qui ne pourront pas arrêter de se gratter.

Il faudrait appliquer un nettoyage sur et autour des boutons punaises de lit, la méthode est simple : Il faut avoir de la mousse de savon dans les mains que vous pouvez avoir avec l’aide d’un peu d’eau et un savon doux, mettez ensuite la mousse sur les endroits de votre peau où vous sentez de la démangeaison.

Ce n’est pas sur le champ qu’il faut laver la mousse mais laissez là faire sécher les zones rouges, c’est essentiel de laisser la mousse rincer, un soulagement pourra être ressenti petit à petit, et les symptôme piqûre punaise de lit pourront aussi commencer à disparaître.

La peau de bananes est utilisé par plusieurs personne pour but d’éviter une inflammation, et c’est à appliquer sur les zones rouges.

Il s’agit, cependant, d’une vieille méthode dont l’efficacité n’est pas à 100% prouvée, comme pour la peau de citron ou le jus de citron, ainsi que les dentifrices qui contiennent de la menthe.

Notre conseil en tant qu’exterminateurs de punaises de lits serait d’utiliser des antiseptiques et ce le plus vite possible, ça nettoie la peau des bactéries que la salive des punaises de lit laisse sur la peau de l’hôte.

 

Qu’est ce qui ramène la punaise dans les lits ?

La punaise de lit est attirée dans les lits de l’homme par plusieurs facteurs, mais l’élément le plus important reste la quête de nourriture.

Il faut le savoir, la dite puce des lits a besoin d’un repas de sang avant de ne faire quoi que ce soit durant son cycle de vie, elle pique l’homme pour se développer et passer d’un stade larvaire à un suivant, la punaise femelle suce le sang aussi pour se gonfler avant de s’accoupler et histoire d’attirer les mâles, comme elle pique également pour la simple raison de rester vivante.

Depuis les années 90, et avec l’accentuation des voyages de l’homme au niveau international, les punaises se sont propagés rapidement en Europe et ont commencé à paraître.

Elles se transportent dans les bagages des voyageurs et les grands hôtels de la ville des lumières étaient les premiers à la recevoir et à l’accueillir avec un traitement punaise de lit convenable.

Quand on est infesté, il faut agir dès qu’on remarque les premiers symptômes puce de lit, surtout que les petites bêtes résistent aux matières répulsives et se déplacent indirectement d’une vitesse importante en se transportant dans les vêtements et autres affaires de l’homme.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.