Si la Punaise de Lit Saute : Il S’agirait d’une autre Espèce d’Insectes

La punaise de lit est un ectoparasite, elle ne vit pas sur l’homme et ne le parasite que momentanément pour se nourrir de son sang. Elle n’est pas comme la puce qui saute, et si la punaise de lit saute d’un endroit à l’autre, c’est indicatif qu’il s’agirait d’une autre espèce, probablement de puces qui sont aussi plus petites qu’un grain de riz.

C’est un insecte qui peut seulement ramper entre une chambre et une autre, en prenant notamment des voies comme la tuyauterie et les canalisations, est un insecte hématophage qui se nourrit exclusivement de sang, et exclusivement de sang humain dans le cas de l’espèce que l’on connaît sous le nom de la punaise de lit. D’autres espèces parasitent les chauves-souris et quelques oiseaux.

Ces parasites avaient presque disparu de l’Europe et de l’Amérique du Nord avec l’utilisation du DDT, une matière aujourd’hui interdite pour les effets négatifs sur l’homme et sur l’environnement sur un long terme, mais aujourd’hui, elles sont présentes partout, surtout dans les villes touristiques comme Paris où elle envahissent les grand hôtels et les habitations modestes à titre égal.

Elles sont revenues en force après la fin du siècle dernier, notamment à cause de l’augmentation des nombres des déplacements de l’homme à une échelle internationale, mais aussi à l’augmentation des nombres des échanges des meubles et de la récupération des objets utilisés pour une réutilisation ou pour les revendre, ce qui contribue à la prolifération de la punaise de lit qui gagne plus de territoire.

 

Comment la punaise de lit se déplace-t-elle ?

Pour envahir de nouveaux territoires, la punaise de lit peut se déplacer d’une manière active ou passive entre un endroit infesté et un nouvel endroit où elle va pouvoir proliférer. Elle peut activement ramper et accéder directement à de nouveaux lits et de nouveaux canapés, où se déplacer indirectement entre un lieu et un autre à l’aide des déplacements humains dont elle prend les vêtement, valises et objets comme moyen de transport.

Cet insecte ne peut pas sauter, comme il ne peut pas voler, et quand la punaise de lit saute à quelques centimètres, il s’agirait sûrement de puces qui sont un autre type de parasites, avec d’autres habitudes et avec un autre mode de vie.

Le déplacement passif chez la punaise de lit est le plus dangereux, comme pour la majorité des nuisibles qui sont arrivés en France accidentellement avec de la marchandise ou en s’accrochant à l’homme qui voyage entre les continents et aux objets qu’il transporte avec lui. Les punaises peuvent ainsi voyager facilement entre un hôtel à New York et un appartement à Paris, elles infestent aujourd’hui un grand nombre de sites dans la capitale.

 

Comment se cache la punaise de lit ?

Grâce à sa taille de quelques millimètres et à sa forme aplatie, elle peut passer par toutes les plinthes et les fissures autour d’un lit qu’elles infestent et s’y abriter, se cacher de la lumière du jour et des regards des hommes. Partout une carte bancaire peut glisser, la punaise de lit peut passer. Un reflex qui lui permet de survivre aux actions et aux mesures prises individuellement contre sa présence, et pour venir à bout des punaises, il faut combiner plusieurs méthodes de lutte.

 

Où se cache la punaise de lit ?

Elle peut prendre tout ce qui est autour des lits comme refuges où elle va aussi s’agglomérer et se reproduire. Elle aura besoin d’un repas de sang avant chaque développement et avant chaque accouplement et chaque ponte, elle va se déplacer la nuit, quand il n’y a pas de lumières, entre les lits où sa victime dort et les lieux où elle se cache comme dans :

 

  • les fissures dans la structure du lit
  • les fissures dans les murs
  • les fissures dans les planchers
  • derrières les tableaux et les décorations
  • à l’intérieur des prises électriques

 

Quels types de traitement contre les infestations de punaises ?

En tant qu’une entreprise de lutte contre les infestations de punaises de lit, nous utilisons des méthodes qui font le secret de la réussite de nos interventions et de l’efficacité de nos opérations. Nous rassemblons plusieurs méthodes qui sont reconnues à une échelle mondiale et qui ont fait le sujet des formations initiales en continues que nos agents ont tous passé à la suite des recommandations du ministère de la Transition écologique.

Nous rassemblons des méthodes mécaniques avec l’utilisation de produits chimiques qui sont positivement classés par l’union européenne pour l’absence d’effets indésirables sur les usages ou sur l’environnement, sur un court, ni sur un long terme.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous agissons contre la punaise de lit depuis presque une vingtaine d’années d’interventions, et nous donnons réponse aux demandes de professionnels et des particuliers avec autant de précision et de délicatesse, et autant de propreté que de discrétion.

Il est possible d’appeler votre conseiller expert dans la lutte contre les infestations de punaises de lit au 01 43 08 15 17, sachez que la présence d’une seule femelle qui a pu s’accoupler auparavant est aussi dangereux sur un long terme que la présence d’une dizaine de punaises, votre conseiller vous fournira tous les conseils dont vous aurez besoin et recueillera quelques informations afin de vous proposer un devis gratuit.

Il est également possible de nous envoyer un message depuis notre formulaire de contact, nous donnerons réponse à vos questions et à vos demandes sans délai.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.