La Punaise De Lit Casse Les Barrières Sociales

Beaucoup de personnes pensent que la punaise de lit s’attaque en priorité aux gens les plus démunis, les plus pauvres, soupçonné d’avoir une hygiène défaillante.

Cela est faux,  la punaise de lit ne se soucie absolument pas de la classe sociale de la victime.

On peut même penser qu’à l’heure  actuelle où le voyage est un des risques majeurs d’infestation de punaise de lit, ce sont au contraire les gens ayant un pouvoir d’achat assez élevé pour voyager régulièrement qui peuvent être victime le plus souvent d’attaque de punaise de lit.

Accompagner la victime de piqûre de punaise de lit

Quoi qu’il en soit au-delà du débat de la classe sociale privilégiée par les punaises de lit, il faut toujours accompagner dans l’épreuve la victime de la punaise de lit.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

En effet, la victime de piqûre de punaise de lit va commencer à avoir des nuits très courtes et agitées, favorisant ainsi l’anxiété et l’angoisse en journée.

La victime d’attaque de punaise de lit va être constamment à la recherche d’indices laissant penser à la présence de punaises de lit dans son  logement.

Certaines personnes vont pousser l’attitude de recherche et inspection à l’extrême jusqu’à arriver à l’obsession permanente.  Ce qui aura pour conséquence d’altérer ses relations sociales avec son entourage.

Il ne faut surtout pas oublier que la victime de punaise de lit, va  effectuer de lourde tâche de nettoyage, d’inspection voir même de travaux qui seront assez coûteux pour la personne victime de punaise de lit. Ainsi, au problème de piqûre de punaise de lit, s’ajoute un soucis financier.

Raison de plus pour épauler et  accompagner les victimes de piqûres de punaise de lit afin de l’aider à passer cet étape qui peut arriver à tout le monde.

Comment « attrape-t-on » les punaises de lit?

L’arrivée de punaises de lit dans son logement, nécessite un vecteur de transport qui permettra l’installation d’une population de punaises de lit dans votre appartement ou maison.

Lors de nos interventions, nos exterminateurs de punaise de lit n’hésitent  pas à dialoguer et à échanger avec le client afin de déterminer les attitudes où les habitudes ayant favorisées l’arrivée de la punaise de lit chez eux.

Ainsi, suite à notre quinzaine d’années d’expérience, il ressort  qu’il existe 2 grandes sources d’infestation de punaise de lit :

  • Passer une nuit à l’hôtel est un très grand facteur de risque d’infestation de punaise de lit
  • Le passage d’invités à la maison porteurs de punaises de lit.

Gestes à adopter lors d’une nuit à l’hôtel.

Si vous êtes amené à dormir dans le cadre professionnel lors d’un déplacement ou dans le cadre personnel pour des vacances, dans un hôtel,  la première étape lors de votre arrivée dans votre chambre d’hôtel sera d’inspecter la chambre en vue de trouver des traces de punaise de lit.

Avant d’ouvrir votre valise, n’hésitez pas à défaire le lit de la chambre, pour aller à la recherche des premiers et des plus simple signes d’infestation de punaises de lit.

Inspecter le matelas en vue de trouver des petites taches brunes correspondant aux excréments de la punaise de lit.  Dans les cas les plus extrêmes vous pouvez trouver des petites taches de sang correspondant un du surplus de sang laissé par la punaise de lit sur le matelas.

Encore une fois un cran au-dessus dans l’étape d’infestation vous pouvez dans certaines situations, trouver des punaises de lit sur le sommier du lit.  Cela reste bien entendu des cas extrêmes et non pas une généralité.

N’hésitez pas à inspecter les placards de l’hôtel et les meubles en vue de trouver des punaises de lit nichées dans les recoins.

Après cette inspection de routine, vous pourrez tranquillement déballer vos affaires sans peur d’être piqué ou envahi par les punaises de lit.

Une attitude des grands voyageurs qui se répand de plus en plus, est de transporter avec soi des sacs anti punaise de lit pour stocker les vêtements lors des séjours dans les hôtels.

Ces sacs ne permettent pas le passage des punaises de lit si vous êtes dans le cas d’une chambre infesté de punaise de lit.

Besoin d'un devis gratuit ?
Découvrez ce qu'il en coûte, estimez facilement le coût d'une extermination. Demander une estimation via notre FORMULAIRE D'ESTIMATION.

Le cas des invités infestés.

Il peut paraître étrange de citer ce cas,  mais c’est une situation très courante rencontré lors de nos interventions d’extermination de punaises de lit.

On peut citer par exemple un cas typique,  un enfant invite ses amis comme à l’accoutumé  pour jouer à la PlayStation. Les parties durant 3 à 4h et même au-delà la maman n’hésite pas à rentrer dans la chambre afin d’éteindre la console de jeux vidéo pour disperser la petite troupe.  Lors de l’un de ses passages dans la chambre de son enfant, c’est là qu’elle remarque des petites bêtes sortir du sac des amis de son fils. Elle n’y prête pas plus d’attention que ça.

Mais au bout d’une  d’une vingtaine de jours, et après des dizaines et des dizaines de piqûres de punaises de lit sur le corps de son enfant, elle fait le lien entre la venue des amis de son fils et la petite bête qu’elle a vu sortir des sacs.

Soyez alerte aux premiers indice de présence de punaise de lit

L’un des premiers indices d’infestation de punaise de lit sera les piqûres engendrées par ces insectes sur votre corps.  Les piqûres prendront la forme de bouton boursouflés rouge et quelquefois douloureux lorsqu’on appuie dessus.

Chez la personne sensible les piqûres de punaises de lit pourraient même  provoquer l’apparition de plaques rouges allant au-delà de la zone de piqûre.

Pour trouver l’autre indice de présence de punaise de lit, vous devrez inspecter intégralement votre matelas,  vue de trouver des petites taches brunes ou des traces de sang.

Les punaises de lit sont attirés par le dégagement du CO2 lors de votre sommeil, ainsi privilégier la tête de lit dans votre inspection.

Étapes à suivre pour se débarrasser de la punaise de lit

Lorsque vous avez détecter les traces laissées par les punaises de lit,  il ne fait plus aucun doute: vous êtes infesté. Vous devez agir le plus rapidement possible afin d’éviter de disséminer les punaises de lit dans la totalité de votre logement. Agir vite est la clé de la réussite d’un traitement contre la punaise de lit.

Effectuer un grand nettoyage

Il est temps de débarrasser la multitude  d’encombrant et des bibelots que vous pouvez stocker dans votre chambre et  notamment sous votre lit.La punaise de lit vit la nuit et fuit toute lumière dans la journée, c’est pourquoi elle a besoin de lieu de cachette,  pour se reposer en journée pour venir vous piquer la nuit.

Laver son linge

La punaise de lit est un insecte dont la morphologie lui permet de se cacher dans les moindres recoins de votre maison et le linge est un lieu particulier pour elle,  puisqu’elle va trouver plein de repli où se cacher.

Ainsi vous pourrez trouver dans les cols de chemises  des punaises de lit cachées dans l’attente de sortir la nuit pour venir vous piquer. Il faut impérativement prendre tout votre linge et le laver à haute température. Si le linge est délicat  il faudra impérativement le traiter au jet vapeur.

Éviter la propagation

La punaise de lit se cache partout, vous pourrez la trouver dans les tiroirs comme dans les jouets. C’est pourquoi il faut impérativement mettre sous sacs étanches  tous les objets présents dans la chambre infesté afin d’éviter la dissémination dans la maison.

Contacter un société punaise de lit.

N’essayez surtout pas de commencer à traiter vous-même les punaises de lit avec les produits disponibles dans les magasin de bricolage.

Les molécules utilisées sont souvent très inefficace concernant d’infestation de punaise de lit.

Beaucoup de nos clients nous raconte avoir dépensé des centaines d’euros sans résultat probant avec les produits utilisés dans le commerce.

Si vous êtes dans cette situation, N’hésitez pas à nous contacter au 01 43 08 15 17 ou par émail à [email protected] le technicien spécialisé dans l’extermination de la punaise de lit à paris permettront d’enrayer infestation quand vous subissez.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.