Punaise de Lit ou Punaise de Bois

Vous essayez peut-être de faire la différence entre une punaise de lit et une punaise de bois ou bien entre une puce de chat et une puce de parquet.

Il faudrait savoir que dans les deux cas, il s’agit du même insecte nuisible suceur de sang. Cependant, il faudrait faire la différence entre une punaise et une puce.

Les punaises de lit sont souvent appelés puces de lit, ou directement punaise lit ou puce lit, et sont facile à éradiquer si vous faites le bon choix d’une société anti punaise de lit pour un traitement punaises de lit – nous mettons à votre disposition notre expérience de 15 ans de lutte contre la punaise.

On a bien cru s’être débarrassé de ces petites bêtes vers les années 50, notamment à cause d’un produit chimique, synthétisé au 19ème siècle pour lutter contre les nuisibles, nommé Dichlorodiphényltrichloroéthane et plus communément connu sous le nom “DDT”.

Ce produit a été retiré du marché et interdit à l’utilisation à cause de ses effets sur l’environnement et les dangers qu’il peut causer à l’homme.

Le retour de la dite puce de lit est dû à sa nouvelle résistance aux matières et aux produits utilisés contre elle, la punaise des lit a subit une mutation d’ADN qui lui a permi cette nouvelle résistance, qui a accentué sa propagation.

Cette propagation s’est aussi accentué depuis la fin du 20ème siècle à cause de la multiplication des voyages de l’homme à l’international et la location des lieux touristiques, comme avec l’accroissement des échanges de meubles et autres fournitures d’occasion entre les hommes.

 

Comment reconnaître les punaises des lits ?

Les punaises de lit sont des grandes petites ravageuses. Une punaise est d’environs cinq millimètres de taille seulement, et c’est un insecte qui peut piquer une seule personne jusqu’à 90 fois en une seule nuit.

Voilà, donc,deux manière de reconnaître les punaises de lit qu’on est envahi par la dite puce de lit : l’identifiant en la repérant à l’œil nu, ce qui peut souvent être difficile à cause de sa petite taille, et la reconnaître grâce aux traces qu’elle laisse derrière elle, sur la literie, ou sur la peau de l’homme ou ça peut être des grands effets.

Quand elle se nourrit, la punaise lit devient plus grosse qu’en temps normal et prend une couleur plus sombre que le rouge habituel, ce qui la rend facile à repérer à l’œil nu ou avec l’aide d’une lampe torche.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Elle préfère toujours les endroits sombres pour se cacher durant le jour, et ne parasite l’homme directement que pour se nourrir de son sang quand il dort, elle ne peut ni sauter ni voler.

Chaque personne réagit différemment aux piqûres des punaises de lit, il y a des gens pour qui l’histamine ne fera rien du tout. Pourtant, cette molécule présente dans la salive des punaises et dans leurs excréments et déjections est une cause d’allergie pour quelques un.

Pour la plupart, vous trouverez des taches rouges sur les endroits de votre peau qui ont été découverts pendant la nuit, souvent trois ou quatre taches formant une ligne droite, mais bien plus des cas de prolifération majeure.

Ces taches en questions sont un grand indice de la présence des punaises dans votre lit, et sont différentes des bosses que peuvent laisser les moustiques ou les araignées.

Elle causent de forte démangeaisons pour certaines personnes, et il est très déconseillé de se gratter quand ça ne fait qu’accentuer la sensation.

Si c’est un cas d’une grande attaque par une punaise de bois ou plusieurs de ces punaises de lit (comme on a dit, une seule peut vous piquer 90 fois en une nuit), il est très conseillé de voir un médecin qui vous prescrira sûrement des antihistaminiques à appliquer sur les parties concernés de votre peau.

 

Comment employer un traitement anti punaises de lit ?

Il faut toujours commencer par une inspection, il faut vérifier s’il y a des traces de sang ou d’excréments sur les draps, sur les fauteuils, sur les canapés et même dans les murs.

Également, il faudrait éviter de laisser des vêtements s’encombrer dans des recoins abandonnés de la maison, afin d’éviter les causes d’une prolifération et de faciliter la détection d’une infestation punaise supposée.

Les meilleur conseil contre la punaise de bois est d’éviter surtout de déplacer les meubles d’un lieu infesté à un endroit ou il n’y a pas de punaises. Même sortir sa fourniture infecté et l’abandonner dehors, sans emballage et sans signe que ça peut contenir des punaises de lit, est déconseillé en faveur d’éviter une contamination des autres chambres et des voisins.

Avoir des invités alors qu’on est infesté par la punaise des lits est déconseillé également et pour les même raisons.

L’utilisation de produit chimiques comme les fumigène fera fuire les petites bêtes vers les autres pièces de la maison, voir même vers l’extérieur, avec le risque que ça revienne, de même pour les produits sous forme de poudres qui ont des effets négatifs sur les voies respiratoires de l’homme.

Un autre conseil que vous ne trouverez pas sur internet serait de dormir dans les pièces infectés pour bien attirer les punaises, évidemment, après application d’un traitement qui serait excellent si fait par un professionnel.

La solution sérieuse est contre la punaise de lit traitement professionnel par une société de dératisation comme nous le sommes. Notre représentant vous expliquera les démarche selon vos choix et votre particularité, et vous proposera un devis gratuitement.

Nous procédons par une lutte mécanique en premier lieu, puis ensuite avec des produits non disponibles au marché pour les particuliers mais qui sont certifiés biocides par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

Le traitement mécanique consiste à traiter toute la fourniture infecté comme draps, matelas, fauteuils ou autre objet par un traitement thermique, en appliquant une chaleur de plus de 60°C.

Il est également possible de tuer les punaises adultes en les congelant, en mettant la fourniture dans votre congélateur et en mettant la température à moins 20°C pour au moins 72 heures.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.