Punaise de Lit Morte : Tout Savoir pour une Lutte Efficace

Les punaises de lit sont des insectes qui ne vivent sur l’homme que pour se nourrir, et se nourrissent exclusivement de sang humain. D’autres espèces peuvent parasiter les chauves-souris ou vivre sur les végétaux, mais l’espèce qu’on connaît sous le nom de la punaise de lit est un ectoparasite hématophage nuisible qui vie sur l’homme momentanément pour se nourrir et qui peut facilement envahir les habitations humaines, mais aussi les salles de cinéma et les grand hôtels, à titre égal.

A l’origine, les punaises de lit parasitaient les chauves-souris qui vivaient dans les grottes sombres, et c’est dès l’antiquité que cet insecte suceur de sang s’est adapté pour vivre sur le sang de l’homme qui partageait les vies dans les grottes avec le premiers hôtes des punaises qui étaient les chauves-souris.

Nos ancêtres connaissaient parfaitement cet insecte, bien que la punaise de lit morte après la seconde guerre mondiale, quand elle a disparu grâce à l’utilisation du DDT, maintenant interdit pour ses effets secondaires. On a retrouvé des spécimens d’une espèce de punaises dans certaines tombes égyptiennes datant de plus de 3500 ans, d’autres espèces vivent sur le pelage des chauves souris et quelques oiseaux jusqu’à présent.

La présence de la punaise de lit dans les pays où le DDT n’a pas été utilisé a permis à cet insecte de réapparaître rapidement après la seconde guerre mondiale, et ce à cause des voyages de l’homme à une échelle internationale. Elle s’accroche aux vêtements et aux objets pour les prendre comme moyen de transport entre un endroit et un autre pour gagner plus de territoire. Et elle envahit comme ça de nouveaux lits dans de nouveaux appartements; maisons; maisons d’hôtes; hôtels; salles de cinéma; etc…

 

Comment nettoyer les traces d’une punaise de lit morte

Il va falloir passer l’aspirateur partout et sans oublier les lits et les matelas, avant de fermer le sac de l’aspirateur hermétiquement et le jeter aux ordures à l’extérieur de la maison. Comme ça, vous vous débarrasserez des restes de punaises, de leurs mues et œufs qui peuvent enclencher une nouvelle infestation par la suite.

 

Quelles sont les méthodes de lutte contre la punaise de lit ?

Il est impossible d’avoir une efficacité complète contre les punaises de lit en bricolant des solutions faites à la maison, ou même en utilisant des produits qui sont disponibles dans les magasins à tort et à travers sans savoir où les utiliser et avec quelles doses. Les punaises sont connues par deux éléments qui favorisent leur résistance.

D’abord, elles s’habituent rapidement aux matières que les produits toxiques peuvent contenir, et chaque nouvelle génération va être plus coriace que la précédente, et puis, elles se cachent parfaitement de la lumière du jour et des regards des hommes dans toutes les fissures autour des matelas où leurs victimes vont passer leurs nuits.

Les opérations que nous proposons comprennent des méthodes et des techniques qui vont pouvoir correspondre aux particularités de chaque situation d’infestation, pour cerner toutes les punaises présentes parce que la présence d’une seule femelle est aussi dangereuse sur un long terme que la présence d’une colonie.

Les femelles peuvent donner plusieurs générations d’œufs de punaises à la suite d’un seul et unique accouplement. Elles vont pouvoir garder le sperme du mâle dans leurs abdomens et l’utiliser à volonté, quand de la nourriture est disponible, à savoir une victime qui va dormir dans le lit infesté. La lutte contre les punaises de lit doit être complète ou ne pas être.

 

Quelles sont les étapes d’une désinfestation?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nous sommes une entreprise de désinsectisation qui a pu intervenir contre la punaise de lit à plusieurs reprises depuis presque une vingtaine d’années, chez des professionnels et chez des particuliers. Vous pouvez également appeler votre conseiller expert dans la lutte contre la punaise de lit au 01 43 08 15 17, il pourra vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin.

L’utilisation de produits disponibles aux magasins va pouvoir laisser quelques punaises cachées, ou au moins des œufs de punaises, ce qui peut enclencher une nouvelle infestation, et pour que la lutte contre les punaises de lit soit complète et efficace, il faut suivre les étapes suivantes en précision :

 

  1. La détection qui doit dévoiler toutes les fissures et les recoins que les punaises peuvent prendre pour s’abriter de la lumière du jour et des regards des hommes.
  2. L’évaluation du degré de l’infestation pour pouvoir établir un plan d’actions en tout précision et savoir quelles méthodes vont être utilisées.
  3. Le choix du désinsectiseur selon les particularités de chaque cas d’infestations, nous avons des techniciens spécialistes dans les travaux dans les hôtels.
  4. La mise en place des méthodes de lutte qui ont fait le sujet des formations que nos agents ont passé et qui font le secret de notre réussite.
  5. L’évaluation de la lutte pour mettre le point sur l’efficacité des opérations et pour savoir si des punaises auraient pu échapper aux interventions.
  6. La mise en place des méthodes de prévention pour éviter une nouvelle infestation par la suite pour une raison ou pour une autre.
Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.