La Punaise de Lit Mourrira de Froid : La Congélation comme Solution

Les punaises de lit sont des insectes ectoparasites hématophages, elles vivent momentanément sur l’homme pour sucer son sang, sur quoi elles se nourrissent d’une manière exclusive. Ce sont des insectes nuisibles qui font sujet de lutte, et nous intervenons chez les professionnels et chez les particuliers à titre curatif ou préventif contre les infestations de cet insecte.

Il y a différentes façons de traiter les infestations de punaises de lit froid ou chaleur, et nous utilisons les dernières méthodes contre cet insecte nuisible qui nous démarquent de nos concurrents en faisant le secret de notre réussite dans des hôtels comme dans des appartements, où nous avons pu opérer avec un résultat rapide et remarquable.

Les punaises de lit résistent de plus en plus aux produits chimiques utilisées contre elles, elle avait presque complètement disparue de l’Europe avec l’utilisation du DDT, mais après l’interdiction de l’utilisation de cette matière, les punaises sont revenues, et pire encore, chaque génération de punaises devient plus résistantes aux produits ayant été utilisés contre les générations précédentes.

D’autres méthodes contre les punaises de lit comprennent le traitement thermique, les punaises peuvent mourir avec l’exposition continue à la température élevée, mais aussi à la congélation, une technique à quoi nous consacrons la suite de cet article.

 

Comment tuer une punaise de lit avec le froid

La méthode de congélation consiste à mettre les vêtement infesté dans un réfrigérateur, les punaises de lit arrêtent leurs activités et entrent en hibernation à une température égale à ou plus basse que 15°C, elles vont pouvoir survivre pour une longue durée, une durée qui peut atteindre les 5 jours avec une température de -10°C, mais elles ne résisteront pas à une température de -32°C pour plus de 15 minutes.

Cette technique peut vous débarrasser des punaises de lit meurent au froid qui sont accrochées sur les vêtements, et peut être utile dans le cas où vous rentrez d’un endroit infesté, mais il se peut que ça perde son efficacité quand les punaises auraient déjà pu s’installer, s’agglomérer, bâtir des nids où se reproduire et où les larves vont se développer pour devenir adultes à leur tour et ainsi de suite.

 

Quelles sont les autres techniques de désinfestation ?

À part la punaise de lit traitement froid, les entreprises de désinsectisation utilisent diverses techniques, et notre secret est la combinaison précise de ces techniques parmi d’autres, pour arriver à résoudre le problème en éliminant la totalité des punaises de lit qui sont potentiellement présentes sur place, ainsi que les œufs et les larves.

Les techniques les plus utilisées sont :

 

  • le traitement thermique
  • la fumigation
  • la pulvérisation
  • la vapeur

 

Comment viennent les punaises de lit exactement ?

Ce qui cause l’arrivée des punaises dans les maisons est la même chose qui cause leurs infestations de nouveaux territoires partout, et c’est le même souci partout dans le monde, surtout dans les villes touristiques et avec une grande population, comme la ville de Paris où la punaise ravage les grands hôtels et les habitations modeste à titre égal.

La punaise de lit prend l’homme et ses affaires comme moyens de transport entre des endroits infestés et de nouveaux territoires, comme elle prend les lits comme refuge où elle va patiemment attendre l’arrivée d’une victime.

Elle peut conquérir tout une chambre et de nouveaux territoires en peu de temps si aucune mesure n’a été prise, c’est pourquoi nous vous proposons la désinsectisation contre les infestations de la punaise de lit.

La punaise ne peut, heureusement, ni sauter ni voler, mais elle s’accroche parfaitement aux vêtements pour se déplacer d’une chambre à une autre, comme d’une maison à une autre, suivant les déplacements de l’homme partout où il va pour dormir.

 

Quels sont les services d’une entreprise de désinsectisation ?

Nous avons des agents qui sont des spécialistes pouvant intervenir en toute précision et en toute délicatesse dans diverses situations, nous répondons aux besoins des professionnels et des particuliers avec autant d’efficacité. Durant nos 20 ans d’expérience, nous avons pu intervenir dans différents types de logements et d’établissement, avec une réussite garantie.

N’hésitez-pas à nous contacter pour plus d’informations, envoyez nous un message depuis notre formulaire de contact, ou appelez directement votre conseiller expert dans la lutte contre les punaises de lits à Paris et en Île-de-France, au 01 43 08 15 17, ils vous donnera tous les conseils nécessaires et recueillera quelques informations pour avoir une idée sur le degré de l’infestation, avant de ne pouvoir vous proposer un devis gratuitement et sans engagement, nous donnons réponse aux demandes de nos clients sans délai.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.