Devis Gratuit Au 01.43.08.15.17 Ou Via Notre Page De Contact

Commandez votre intervention en ligne ! EXCLU WEB: PROMO -50 %

  • mai

    17

    2019
  • 116
Loi Elan : la guerre aux punaise de lit

Loi Elan : la guerre aux punaise de lit

La  loi du 23 novembre 2018, porte sur,  l’Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique soit ELAN ; est désormais en vigueurs.

Cette nouvelle loi vise à réformer le logement et la construction avec plus de 200 articles ,elle a l’ambition d’avoir un triple objectif de “ construire plus mieux et moins cher pour provoquer un choc de l’offre” ,  de “répondre aux besoins de chacun et protéger les plus fragiles” , et “d’améliorer le cadre de vie” .

La Loi elan touche  à de nombreux domaines et thématiques,  attardons-nous sur le volet des nuisibles.

Pas de cafard ou de punaise de lit en location !

Selon la loi elan, le propriétaire doit louer un logement qui doit être décent, ne  présentant pas de risques manifestes pouvant apporter une atteinte à la sécurité physique ou à la santé du locataire. Dans l’objectif de lutter en particulier contre les punaises de lit, la loi indique que le logement doit être « exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites ».

Les punaises de lit difficiles à détecter

Comme nous l’avons déjà vu dans cet article, La punaise de lit a un cycle de développement bien particulier.

Elle se développe au travers de 5 phases  durant lesquelles un repas de sang est nécessaire pour passer à la phase de développement supérieur.

Au tout début de son cycle,  la punaise de lit est dans un œuf, qui peut rester en état de stase durant plusieurs jours ou mois,  en fonction de la situation.

Si le jour de la signature du bail de l’état des lieux de l’appartement, il n’y a pas de présence de punaise de lit adulte. il peut se trouver des œufs de punaises de lit cachés  , dans les interstices du parquet ou ailleurs comme dans les plinthes.

Et même si l’appartement était infesté le jour de l’état des lieux,  il est très peu probable de voir des punaises de lit se balader en pleine journée.  car les punaises de lit sont totalement lucifuges, elles fuient la moindre source de lumière qu’elle soit artificielle comme une lampe ou naturelle comme le soleil.

Ainsi, le futur locataire a de grandes chances de ne pas avoir de punaise de lit le jour de la signature de son bail,  et pourra mettre en cause la bonne foi du bailleur.

Punaise de lit oui , mais les cafards et autres insectes nuisibles aussi ciblés !

Il ne faut pas oublier qu’un autre insecte nuisible envahit les appartements et les maisons dans les grandes villes : le cafard.

Par rapport à la punaise de lit, le cafard est beaucoup plus simple à détecter.

L’anatomie de la punaise de lit lui permet de se glisser dans les moindres recoins dans un appartement ou une maison,  ce qui la rend très difficile à détecter.

Pour les cafards c’est un peu plus simple, car il suffit d’aller visiter les endroits sombres et peu ventilé dans un appartement tel que le meuble sous évier ou une gaine technique,  pour constater en pleine journée la présence ou non de cafards.

Présence de punaises de lit ou de cafards:  le propriétaire paie la désinsectisation

Si après la signature de bail,  le locataire constate la présence d’un insecte nuisible comme la  punaise de lit ou le cafard,  il le signale via un courrier recommandé la présence de ces insectes nuisibles dans son appartement au propriétaire.

Le propriétaire doit prendre à sa charge les frais de désinsectisation pour débarrasser l’appartement des punaises de lit et des cafards afin de le rendre décent.

Le meilleur moyen de désinsectisation

Il est bien sur à  noter et que si le locataire des lieux, a  une hygiène plus que déplorable, la demande d’indemnisation des frais liés à la désinsectisation de son logement,  ne pourra pas être accepté.

Propriétaire, ou locataire, STOPRAT reste à votre écoute au 01 43 08 15 17 ou via notre FORMULAIRE DE CONTACT,  afin de vous aider à lutter contre tous les nuisibles à Paris et en Île-de-France :  Punaise de lit, cafard, rat, souris …

Notre traitement contre punaise de lit est très efficace et durable dans le temps.

Avec notre traitement contre la punaise de lit à Paris et en IDF, vous êtes sûre d’éliminer toute trace de punaise de lit et surtout d’éviter toute éventuelle ré infestation.

Notre traitement punaise de lit est composé de deux interventions espacées de 15 jours. c’est une technique qui  permet d’éliminer toute trace de punaise de lit et pour longtemps.

Besoin d’une information ou d’un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rat ou de souris à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.
© Copyright 2019 - EUROCLEAN
Call Now Button