L’Extermination de la Punaise de Lit avec un Congélateur

Il est possible de surgeler ou même de congeler des vêtements ou de la literie pour but de tuer les punaises de lit qui s’y trouvent, nous revenons dans cet article sur les démarches et sur l’efficacité de cette stratégie de lutte contre cet insecte qui se nourrit principalement sur le sang humain.

Il faut savoir que c’est une méthode qui peut laisser quelques punaises échapper, surtout celles prenant abri dans des endroits comme les prises électriques ou les fissures des murs, mais qui élimine les punaises de lits présentes dans les articles comme les matelas; les draps; les oreillers; les sommiers; les housses; les cadres; les vêtements; etc…

 

Aucun produit n’est nécessaire pour l’opération

C’est une méthodes complètement mécanique pour mettre fin à la présence des punaises de lit accrochées dans les articles pouvant se mettre dans un congélateur, et sans utiliser aucun produit chimique qui peut présenter des dangers sur la santé de l’utilisateur, mais les punaises peuvent parfois s’adapter au froid en augmentant automatiquement le taux de sucre dans leurs tissu corporel.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Alors, ce n’est pas une méthode dont l’efficacité est complète, et s’il y a des punaises qui échappent, les nouvelles génération qui suivront seront plus résistantes à la basse température que les précédentes, et échapperont à leur tour et plus facilement à l’opération de congélation.

 

Une méthode pratique

Les mettre dans un congélateur punaise de lit est un traitement qui élimine les punaises de lit quand appliqué de la bonne manière, ça concerne les articles qui ne peuvent pas être traités autrement, surtout le matériel électronique, et ça permet d’éviter d’autres procédures qui seraient plus difficiles, mais ça reste une solution qu’il faut combiner avec d’autres méthodes pour avoir une efficacité profonde et absolue.

Les punaises n’affectent pas un lit à cause d’une saleté supposée mais elles sont attirées par les molécules de carbon que l’homme dégage en respirant et qui sont présentes aussi dans le sang humain, c’est pourquoi elle s’attaque aux hôtels, aux maisons d’hôtes, aux écoles, aux moyens de transport et aux maisons et appartements.

 

Comment appliquer la méthode

Un enfer glaciale est ce que représente le congélateur punaise de lit pour ces petites bêtes qui vont avoir des réactions léthargique où toutes leurs activités vont être mises en pause, et ce à partir du premier degré de congélation inférieur à 0.

Il faudrait, cependant, appliquer une plus basse température pour les tuer ces insectes grâce au congélateur contre les punaises de lit quand leurs structure corporelle ne résiste pas à une surgélation à moins de 15°C, mais il faut laisser, pour avoir un résultat, les articles dans le congélateur pour quelques jours en continu.

Pour éviter la tolérance des punaises à la basse température et leur potentiel retour à leurs activités de parasites, il est conseillé de les laisser geler à -20°C pour toute une semaine, et il faudrait moins de temps si la température est plus basse, et ne pas oublier de laver ces articles une fois l’opération terminée pour enlever les traces de punaises, et si possible d’utiliser des répulsifs.

Un autre facteur qui détermine la durée de congélation nécessaire est la taille de l’article à mettre dans le congélateur, plus c’est grand et plus ça prendrait de temps pour que ça arrive à la température désirée, et il faut aussi garder la stabilité de la basse température par la suite.

 

Des objets à ne pas mettre dans un congélateur

Il y a des articles qui ne peuvent pas résister à la basse température nécessaire pour anéantir les punaises de lit, comme le matériel électronique qui est muni d’un écran LCD, comme les articles faits en caoutchouc, ou encore les peintures et les tableaux.

En revanche, il est possible de surgeler le textile, le cuir, les fourrures et les objets fabriqués en bois. Ces articles sont à mettre dans sac en polyéthylène pour éviter toutes dégradations et endommagements possibles, et pour préserver le congélateur mécaniquement après l’opération.

 

Repérer les objets qui contiennent des punaises de lit

En tant qu’une entreprise spécialisée dans la désinsectisation, on intervient pour ne laisser aucune punaise sur place, parce qu’une seule punaise peut démarrer une infestation majeure dans votre appartement, une punaise femelle n’a besoin de s’accoupler qu’une seule fois durant son cycle de vie et peut garder le sperme dans son abdomen et l’utiliser pour donner naissance à autant de générations de punaises qu’elle peut.

Nos agents sont formés sur les dernières techniques de lutte contre ce nuisible parasite, et nous savons tout sur ses modes de vie, de reproduction, de nutrition et comment elle choisit les endroits pour se cacher et s’abriter des dangers potentiels.

La punaise des lits est un ectoparasite qui vit sur l’homme de façon momentanée, qui se nourrit sur son sang et puis se cache dans les petites fissures près du lit où son hôte à l’habitude de dormir.

Chaque punaise à besoin d’un repas de sang pour se développer d’un stade larvaire au stade suivant, et également pour s’accoupler, la femelle a besoin de se nourrir pour pouvoir attirer un mâle, tout comme elle peut sucer le sang uniquement par besoin nutritionnel.

 

Pour une éradication complète

Nous avons la possibilité, en tant que société spécialisée, de rassembler plusieurs techniques pour une extermination totale desdites puces de lit qui causent des dégâts sur la santé physique et morale des personnes qui ôtent ce parasite.

Ces techniques et méthodes seraient difficiles à bricoler chez soi, et les produits que nous utilisons ne peuvent pas être trouvés dans les boutiques parce qu’il ne s’agit pas de produits destinés au grand public.

Nos agents experts sont tous formés sur les moyens d’utilisation des biocides que nous manipulons, des biocides certifiés par le ministère de la Transition écologique et solidaire et qui n’ont pas d’impacts sur la santé de l’homme ou sur l’environnement quand ils sont utilisés correctement.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.