Une Punaise de Lit peut aussi Piquer votre Chat

Les colliers anti-puces sont malheureusement sans aucune efficacité contre les punaise de lit chat parce qu’ils agissent seulement contre les puces qui sont d’autres types de parasites, le repas préféré des punaises de lit est le sang humain mais elles peuvent se nourrir en piquant les chats dans le cas où il n’y a pas d’humains à proximité, et contrairement aux puces qui favorisent vivre entre les poils des animaux domestiques, les punaises de lit ne vivent pas dans le pelage des chats.

Ces parasites qui aiment vivre dans et près des matelas n’aiment vraisemblement pas les fourrures, d’après les remarques des professionnels de la lutte contre la punaise de lit et des vétérinaires qui reçoivent des chats ayant été victimes de piqûres, et quand une punaise de lit parasite un chat, elle le fait d’une façon momentanée contrairement aux cas des puces qui peuvent parasiter votre animal de compagnie d’une manière indéterminée.

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Il est nécessaire de savoir, avant de ne pouvoir mener une lutte efficace contre les infestations de parasites, de quelle espèce il s’agit exactement, et pour pouvoir appliquer des méthodes et mettre en œuvre des moyens mécaniques pour agir contre l’organisme en particulier, dans le cas chats, il faut différencier entre les punaises et les puces.

 

Un parasite pour une petite durée

La punaise de lit ne vit pas sur le dos des chats que pour un moment, le temps nécessaire pour se nourrir des vaisseaux sanguins de l’animal domestique avant de quitter les lieux et revenir dans les endroits où elle aime vivre en attendant l’arrivée d’un humain, elle pique le chat avant de revenir :

  • Dans les fentes autour des lits
  • Dans les fauteuils
  • Dans les anfractuosités de la maison
  • Sous les tapis
  • Derrière les tableaux
  • Dans les prises et les interrupteurs

 

Les punaises de lit sont souvent de la faute du chat

Le plus souvent, si ce n’est pas déjà le cas d’une infestation à votre domicile, c’est le chat qui va ramener ces parasites lors d’une promenade, et l’animal domestique ne va certainement pas s’en rendre compte que lorsqu’il va commencer à se gratter la peau à cause des démangeaisons que les piqûres de punaises de lit peuvent souvent causer.

Le chat peut se blesser en se grattant la peau suite aux démangeaisons causées par les piqûres de punaises, il peut développer des infections, dans le pire des cas, qui demanderont une visite chez le vétérinaire.

D’autres risques sont liés à la propagation de la punaise de lit qui peut démarrer une infestation dans votre domicile suite à son arrivée transportée par votre animal de compagnie, et dans des cas, elles vont se loger dans des nids autour de votre lit et infester votre chambre à coucher après avoir détecté la présence des êtres humains qui vivent à proximité.

 

Les punaises de lit pondent des œufs sur les chats ?

Quand les punaises de lit sont sur le dos d’un chat, et ce n’est généralement le cas que d’une seule punaise, ces parasites vont rapidement se nourrir en suçant le sang du félidé et vont quitter son dos par la suite pour se protéger dans des fissures et d’autres petits recoins à l’intérieur des locaux, ces parasites ne peuvent donc pas pondre des œufs dans le pelage des animaux domestiques.

D’ailleurs, les punaises de lit se font des nids dans les fissures et les autres petits recoins de la maison où elles déposent les œufs et où les larves subissent des mutations, les parasites vont se regrouper dans les nids grâce aux phéromones de regroupement qui dégagent une odeur particulière qui aident les punaises à communiquer.

 

Pour reconnaître la punaise de lit

Il est possible que l’homme ne développe aucun symptôme suite à la piqûre d’une punaise de lit mais avec la possibilité de remarquer son chat entrain de se gratter pour une raison qu’on ignore, et où on soupçonnerait la présence de puces dans le pelage du félin ou une allergie chez celui-ci.

Il faut savoir que ce parasite passe peu de temps e son cycle de vie physiquement attaché sur l’humain ou l’animal qui va l’hôter, ce qui rend sa détection une tâche délicate.

Le signe le plus important de la présence d’une ou de plusieurs punaises de lit est de pouvoir retrouver des boutons sur sa peau après une nuit dans un lit infesté, des boutons d’entre 3 et 4 formant souvent une ligne droite ou bien sous forme d’un petit carré ou d’un triangle, des boutons qui vont causer une forte démangeaison après les piqûres, et chaque piqûre dure entre 3 et 10 minutes selon l’étape du cycle de vie du parasite.

Il y a également d’autres signes de la présence de punaises de lit, le fait de pouvoir trouver des traces de sang ou de déjections de punaises notamment sur les draps.

 

Pour protéger votre chat contre les piqûres de punaises

Pour éviter la punaise de lit, il faut suivre quelques bons gestes surtout lors des déplacement entre des endroits potentiellement infestés et vos locaux, aussi, dans le cas où votre chat peut s’aventurer dehors ou chez les voisins.

Le premier pas est d’examiner ses chaussures et ses vêtements en général, les inspecter minutieusement vous fera éviter de voir une infestation de punaises de lit se déclencher à l’intérieur de chez vous.

Comme il est conseillé de bien inspecter les lits quand on prévoit passer la nuit dans un nouveau logement, même dans un grand hôtel, les punaises de lits n’épargnent aucune installation même dans le cas où on suit des règles d’hygiène assez strictes.

Dans le cas où on aurait repéré des traces de punaises, il est conseillé de mettre toutes ses valises dans le baignoir et de suspendre ses affaires à hauteur avant de prévenir les responsables du site en question.

Et dans le cas où les punaises auraient déjà élu domicile chez vous, il va falloir agir rapidement, et l’intervention que nous vous proposons reste la meilleure solution pour vous débarrasser de ce parasite.

Pour mener une lutte efficace contre une espèce de nuisibles, il faut avoir une idée générale sur le mode de vie et sur le comportement de celle-ci, et nos agents sont formés sur les dernières techniques de luttes pour pouvoir éradiquer la punaise de lit.

Nous utilisons des nouvelles ruses pour cerner la totalité des punaises présentes, même les larves et les œufs, des ruses qui rassemble des moyens mécaniques et chimiques pour vous débarrasser de tous les malheurs liés à la présence de punaises de lit chez vous.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.