Punaise de Lit Cause : Comment Viennent les Punaises de Lit ?

Comme pour tous les nuisibles qui sont sujet de lutte, et afin de pouvoir s’en débarrasser d’une façon ultime, il faudrait étudier la punaise de lit cause et effet – savoir d’où ça vient et quel danger ça représente.

Un article précédent démontre comment détecter la présence de la punaise de lit, celui-ci est dédié à faire une explication et un compte rendu des manières dont la punaise de lit s’invite dans la vie quotidienne de l’homme, d’où et comment elle est arrivée à infiltrer les grand hôtels et les habitations modestes de la ville des lumières et de tout le territoire français.

 

La punaise de lit comment ça vient ?

Il y a plusieurs manières pour une punaise de lit de s’introduire dans votre logement : elle vient par le biais de meubles et vêtements d’occasion qu’elle utilise comme moyen de transport, ou par le biais des moyens de transport que l’homme utilise lui même, comme bus; train ou avion, puisque celle-ci vit sur la peau de l’homme de façon temporaire, et se cache donc à 80% dans les recoins de la maison comme vêtements; draps; tapis ou moquettes; canapés; fauteuils ou cadres de lit; etc..

La punaises ne peut ni sauter ni voler mais se déplace de toute manières indirecte entre endroits infestés et endroits qu’elle peut infester. Il est important de savoir qu’une seule puce enceinte peut démarrer une infestation d’un degré majeur – pouvant seule pendre jusqu’à 500 œufs durant sa vie après s’être accouplée une seule fois uniquement.

 

D’où viennent les punaises de lit ?

La première trace matérielle enregistrée de la punaise de lit date d’il y a 3500 ans, selon une découverte égyptologique dans un sarcophage antique. Des traces linguistiques prouvent que l’homme a cohabité les même lieux que la punaise depuis l’époque quand l’humain vivait dans les grottes – le même insecte parasitait à l’époque les hommes et les chauves-souris.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

La propagation de la punaise s’est accentuée avec le début du 19ème siècle, notamment à cause du développement du chauffages dans les immeubles et l’apparition des radiateurs. Cela a permit un développement au niveau de la croissance et de l’évolution de la punaise, ainsi qu’au niveau de sa reproduction – la punaise de lit dont le peuplement était auparavant plutôt saisonnier, se propage et se développe depuis durant toute l’année.

Il est à noter que la punaise mâle est attirée à la reproduction par la nutrition – les femelles gonflés de sang après avoir pris un repas attire les mâles plus que les autres. De cette manière, l’infestation prend un une fois un hôte retrouvé, surtout qu’une seule punaise peut piquer un seul hôte jusqu’à 90 fois en une seule nuit.

 

Comment viennent les punaises de lit ?

La punaise de lit vient souvent via des meuble et vêtements qui ont été dans des endroits infestés, souvent des éléments d’occasion achetés sans inspection au départ, ou des éléments prêtés à des amis ou des voisins.

Ce n’est pas forcément un signe que vous vivez dans un endroit malpropre même si vous avez des punaises sur votre lit, cet insecte choisit ses refuges et ses hôtes en essayant de trouver de la chaleur et des indices de la présence de sang comme le CO2, pour se développer et pour nourrir et prolonger sa durée de vie.

La punaise avait disparue de l’Europe après la fin de la deuxième guerre mondiale, à l’époque quand c’était toujours légal d’utiliser le DDT qui est une matière interdite d’utilisation aujourd’hui à cause des effets que ça peut avoir sur l’animal et l’environnement, mais est revenue encore plus forte et avec plus de résistance aux produits utilisés pour la combattre.

 

Comment arrivent les punaises de lit ?

Les punaises arrivent toujours attirés par la chaleur et les regroupements et rassemblements de l’homme, c’est pourquoi c’est problèmes de villes plus que de villages. Ce sont des invités importuns qui s’introduisent chez vous sans que vous le sachiez.

Vous trouverez seulement des traces de la présence de celle-ci après qu’elle aie infesté vos lits, canapés et autres meubles.

Cet insecte est revenu en force après les années 90 avec l’accentuation des voyages à l’internationale, d’où sa redécouverte en premier lieu dans les grand hôtels des grandes villes européennes.

Elle voyage, depuis, avec l’homme, dans les quatre coins du monde, et envahit même les îles les plus petites.

Ces nuisibles sont actifs la nuit plus qu’ils ne le sont durant le jour, avec un peak d’activité situé entre 3h et 6h du matin. Le début de l’activité est lié avec l’extinction de toute source lumineuse à l’intérieur de la chambre.

Si vous avez été victimes d’une infestation, on vous explique dans un autre article comment traiter les piqûres des punaises, mais pour éradication définitive de celles-ci et de leurs nids, nous vous offrons un devis gratuit. Nous vous invitons à nous contacter au 01 43 08 15 17 pour avoir votre conseiller au téléphone qui vous expliquera la solution.

Nous utilisons des moyens mécaniques, dernières méthodes de lutte contre les nuisibles, et nous somme agréé par le ministère de l’écologie.

Nous intervenons à Paris et en Ile-de-France et nos tarifs sont les meilleurs dans le marché.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.