Reconnaître la Piqure de la Puce de Parquet

Bien que ça s’appelle une puce de parquet, cette punaise ne se nourrit pas sur le bois, elle a pris sa désignation à cause des œufs qui tombent par terre et arrivent aux fissures et lattes des parquets pour finir par y habiter, et elle se nourrit sur le sang des animaux ou des hommes pour pouvoir se développer et se reproduire.

 

Vous l’avez surement deviné avant de venir nous chercher, avant de pouvoir appliquer un piqure punaise de lit traitement ou remède dont vous avez été victime durant la nuit, il faut savoir de quel insecte s’agit-il – avez-vous été victimes d’une puce de parquet ou d’une punaise de lit?

 

Nous fournissons sur cet article des astuces pouvant vous aider à identifier la piqure puce de parquet. Sur un autre article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la piqûre de la punaise de lit.

 

Piqure puce de parquet

La piqûre de puce de parquet laisse des boutons qui démangent ou des taches rouges sur la peau, comme pour la plupart des piqûres d’insectes, voir même des prurits pouvant être très désagréables.

 

C’est le premier moyen de reconnaître une infestation de puces de parquet.

 

Ces démangeaisons et autres réactions différentes, que chaque individu peut avoir différemment aux autres, et dépendamment du système immunitaire de chaque personne, sont justement causés par la réaction immunitaire de l’individu aux composants de la salive de la puce.

 

Concernant les causes et leurs gravités, la puce de parquet piqure dangereuse qui peut transmettre le pire cauchemar de l’humanité que représente la peste bubonique.

 

Elle peut contaminer l’homme après avoir sucé le sang d’un rongeur et avoir ainsi porté la fameuse bactérie, bien que les risques d’une contamination sont faibles en Europe.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Reconnaître les piqûres des puces de parquet

Vous allez remarquer que l’endroit favoris des puces de parquet pour sucer du sang est le bas des genoux, que vous soyez adulte ou enfant.

 

Et c’est les enfants qui sont plus à risque quand ils jouent avec les animaux de compagnie, également pour les gens vivant dans les zones rurales et manipulant les animaux de façon quotidienne.

 

La puce de parquet se nourrit des vaisseaux sanguins sur les mollets et le chevilles, contrairement à la punaise de lit qui prend ses repas sur les bras et sur le cou, et à d’autres types d’insectes piqueurs qui peuvent laisser des traces sous les aisselles et derrière les genoux.

 

Que vous soyez certains ou non du type d’insecte qui envahit votre logement, nous somme là pour vous. Une entreprise de désinsectisation avec une expertise accumulée pendant 15 ans de lutte contre les nuisibles, qui vous propose un devis gratuit sur le 01 43 08 15 17 – votre conseiller vous répondra pour mieux déterminer les particularité de l’infestation.

 

Nous utilisons en grande partie des moyens mécaniques, nos agents étant formés aux dernières techniques de lutte, et nos méthodes étant agréés par le Ministère de l’Ecologie.

 

Nettoyage des boutons causés par la piqûre

Si ces démangeaisons vous embêtent et vous voulez les apaiser avant de (ou sans) prendre des produits pharmaceutiques comme des vantihistaminiques ou des dermocorticoïdes, nous vous expliquons ce qu’il va falloir faire.

 

Il s’agit d’un nettoyage des molécules présentes dans la salive de la puce et qui causent les taches rouges qui démangent. Il faut appliquer de la mousse de savon doucement sur les endroits concernés, de la mousse que vous pouvez bien sur avoir avec un savon doux à frotter avec les mains à l’aide d’un peu d’eau chaude.

 

Pour bien nettoyer les parties en question, il faut laisser la mousse rincer pour quelques instants, histoire de faire sécher les zones couvertes de boutons et les petites molécules qui restent collés sur la peau.

 

Vous sentirez un soulagement petit à petit. Surtout si vous avez évité de vous gratter avec les ongles, il faut ignorer la démangeaison le plus que vous pouvez car gratter les endroits ne peut qu’empirer les choses et vous risqueriez une infection par la suite, voir même une surinfection pour quelques personnes allergiques à l’histamine se trouvant dans la salive de la puce.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.