Un Traitement Efficace Pour Vous Débarrasser des Puce de Lit

Les puces de lit sont de tout petits insectes qui peuvent se loger dans votre lit, et qui peuvent vous priver d’un bon sommeil. Une fois qu’ils sont présents dans votre espace de sommeil, ils peuvent rapidement se multiplier.

Pour vous débarrasser définitivement de ses insectes, vous devez utiliser un traitement d’une grande efficacité.

 

Première chose à faire, reconnaître la présence des puces de lit

Ces insectes ne se reconnaissent pas seulement à partir de la Piqûre punaise de lit. Il s’agit d’insectes qui peuvent mesurer entre 5 à 8 millimètres, et qui peuvent se déplacer avec une grande lenteur. Vous pouvez donc facilement les repérer. Ce type d’insecte a une forme aplatie et une couleur brun-rouge.

Même si vous ne parvenez pas à voir ces puces, vous pouvez vous assurer de leur présence lorsque vous remarquez des taches de sang sur vos draps. Ces tâches sont dues aux piqûres qu’elles peuvent infliger pendant la nuit. En remarquant également des petits points bruns ou noirs, vous pouvez envisager un traitement.

Ces tâches sont les déjections que peuvent produire ces puces de lit.

 

Une manière pour vous protéger de ces puces de lit

Il existe divers moyens que vous pouvez mettre en place pour vous protéger de l’infection de ces punaises de lit. Le moyen le plus simple et le plus efficace de Désinsectisation Punaise de Lit, consiste à utiliser régulièrement un nettoyeur vapeur sur votre sommier et votre matelas.

Lors de cette opération, vous devez prendre le temps de bien insister sur les recoins. Il s’agit des lieux où peuvent se dissimuler les punaises de lit pour se reproduire. C’est pour cette raison que vous devez prendre votre temps et agir lentement. Vous pouvez également prendre contact avec un professionnel qui pourra se charger de l’installation de pièges anti punaises, ou d’une housse anti punaise.

Le piège est un moyen pratique qui peut être facilement mis en place. Il s’agit en effet d’un adhésif double-face qui peut attirer ces insectes. D’autres types de pièges peuvent également être utilisés pour une Désinsectisation Guêpes. Vous pouvez ainsi faire votre choix en prenant en compte vos différentes contraintes.

Ce que vous devez éviter, c’est de faire le choix de produits anti punaises au hasard. Ces produits peuvent en effet avoir des effets variables. C’est pour cette raison que vous devez avant tout recueillir l’avis d’un professionnel dans le domaine de la désinsectisation avant d’acheter votre produit.

N’oubliez pas de vous renseigner sur le produit que vous avez choisi pour vous débarrasser des puces de lit.

 

Un professionnel peut vous aider pour un traitement puce de lit efficace

Si vous voulez vous débarrasser une bonne fois pour toutes des punaises de lit qui hantent votre sommeil, vous devez faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra se servir des produits et techniques pour éliminer les punaises adultes, mais également les nymphes et les œufs.

Un bon entretien de votre chambre ne signifie pas que vous êtes débarrassé pour de bon des punaises de lit. Vous pouvez utiliser une Puce de lit traitement pour être débarrassé pour de bon de ces nuisibles. Il faut cependant être d’une grande prudence avec l’utilisation des produits chimiques, des bébés ou des enfants en bas âge pouvant avoir l’habitude de mâchouiller les éléments de la literie ou les draps.

Dans une pareille situation, vous pouvez avoir recours aux traitements mécaniques contre les punaises de lit. Il s’agit d’une opération qui doit être assurée par des professionnels de la désinsectisation. Vous pouvez vous-même effectuer ce type de traitement, mais il faut savoir appliquer les bons gestes.

 

Les bons gestes à adopter pour éviter la prolifération des punaises

Lorsque vous avez constaté la présence de punaises de lit dans votre chambre, vous devez éviter de secouer votre linge par la fenêtre ou le balcon. Les éléments de la literie qui sont dans votre chambre ne doivent également pas être transportés d’une pièce à l’autre de la maison. C’est ce qui vous permettra d’éviter la prolifération de ces insectes.

Avant de procéder à la Puce de lit traitement, vous devez bien préparer votre domicile. Chaque pièce de la maison doit être désencombrée, et les éléments de la literie doivent être traités par un lavage prolongé à haute température. La température de l’eau doit au moins atteindre les 60 °C.

Une fois que la chambre est entièrement traitée, vous devez éviter de l’intégrer automatiquement. En effet, après l’utilisation d’insecticides pour le traitement de ces nuisibles, un délai d’aération doit nécessairement être observé.

 

Des moyens naturels pour vous débarrasser des punaises de lit

Vous pouvez facilement vous débarrasser des punaises de lit en utilisant des méthodes naturelles. Pour votre Désinfection Maison, vous pouvez vous servir d’un nettoyeur à vapeur, ou bien d’huiles essentielles.

  • Le nettoyeur à vapeur

C’est un moyen efficace et naturel qui peut vous aider à vous débarrasser pour de bon des punaises de lit. Cet appareil pouvant produire de la vapeur peut vous débarrasser de ces insectes en un rien de temps. En effet, les puces ne supportent pas les hautes températures. Donc tout ce que vous avez à faire, c’est de traiter régulièrement toutes les surfaces.

Le traitement doit aussi bien concerner la literie, que les meubles. Avec un jet vapeur de plus de 125 °C, vous pourrez vous débarrasser de toute une colonie de punaises de lit.

  • Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont également d’une grande efficacité pour le traitement des punaises de lit. En plus, il s’agit d’un moyen naturel, car étant une concentration de principes actifs de plantes ayant développé des défenses naturelles contre les insectes. Ce produit peut être utilisé de différentes manières.

Mélangée avec de l’eau, l’huile essentielle peut être utilisée pour traiter le sol de la maison, la literie ainsi que les plinthes. Pour éviter les piqûres de punaises de lit pendant la nuit, vous pouvez appliquer sur votre corps un mélange d’huile essentielle et d’huile vierge. Ce mélange sera suffisant pour repousser ces insectes pendant la nuit.

Pour les affaiblir et les rendre plus vulnérables, vous pouvez vous servir d’un diffuseur d’huiles essentielles. C’est un moyen efficace pour perturber leur système neurologique.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.