OBTENEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT MAINTENANT OU APPELEZ-NOUS AU 01.43.08.15.17
Maintenir les rats et les souris en dehors de sa boulangerie est fondamental pour ne pas risquer de mettre en danger ses clients. C’est pourquoi la dératisation par un dératiseur professionnel est importante.
Faire appel au dératiseur permet d’éliminer les souris et les rats présents dans sa boulangerie et surtout d’appliquer un traitement préventif les empêchant de se multiplier.
Les souris se multiplient très vite: dératisation obligatoire !
Dans un monde idéal, la souris peut engendrer 15000 nouveaux souriceaux par an!!!! Heureusement ce chiffre n’est pas atteint. Malgré tout les souris peuvent vite envahir votre boulangerie en générant des centaines de souriceaux par an et par souris.
Ne pas dératiser sa boulangerie: un risque important
Les souris grimpent et se faufilent partout, elles passent par des endroits difficilement imaginables en se contorsionnant à la limite de la rupture de leurs membres.
Sur leur pattes et leur pelage, elle transporte une multitude de bactérie et de virus. Il suffit que la souris passe sur un plan de travail ou des ustensiles de cuisine pour disséminer le long de son trajet, une multitude de germe pouvant mettre en danger le consommateur.
Les souris crottent partout dans la boulangerie
Tout au long de son exploration de la boulangerie, la souris va métaboliser rapidement tout ce qu’elle peut manger. Résultat: elles laisse un sillage de petite crottes. Une souris émet en moyenne 30000 crottes par an !!!
Alors si vous êtes infesté, même par une petite population de souris, le risque pour que des crottes se retrouvent dans votre préparation est immense.
Des cas d’intoxication graves arrivent souvent
Des cas d’intoxication sévère ont lieu chaque année en France, suite à l’ingestion accidentelle de crotte de souris. Dans cet article, écrit dans Top Santé, on y apprend comment une jeune femme a été intoxiquée en mangeant un sandwich contenant une crotte de souris, acheté dans une boulangerie.
L’impact de cet événement est une catastrophe pour la boulangerie. Chiffre d’affaire en baisse, réputation en chute libre, psychologie des collaborateurs en berne : un climat peu propice à un développement des affaires… tout cela à cause d’une simple crotte de souris!
« Je n’ai plus de souris, je peux arrêter la dératisation »
Surtout pas ! cette petite économie, va réduire à néant tout le travail de votre dératiseur. La dératisation doit toujours être pensée comme un moyen préventif contre la venue des nuisibles dans votre boulangerie.
Une fois le traitement préventif arrêté, en l’espace de quelques jours, les souris du voisin ou de la rue, vont commencer à explorer votre boulangerie. Une fois la confiance installée, rebelote, l’infestation recommence.
Un contrat de deratisation et de desinsectisation vous permet d’éviter ce drame et de se concentrer simplement sur votre métier: faire du bon pain !
Votre dératiseur à vos côtés
Nos deratiseurs travaillent tous les jours à Paris et en île de France. Ils sont mobiles et équipés de tout l’arsenal anti nuisibles pour aider nos boulangers dans leurs quotidiens.
Contactez-nous directement par téléphone au 01 43 08 15 17. nos exterminateurs vous conseilleront sur l’attitude à avoir face à ces nuisibles.
Un devis de dératisation clair et détaillé sera établi afin de commencer à lutter avec vous contre les rats, souris et cafards de votre boulangerie.