La Lutte Professionnel Contre la Punaise de Lit

Les réactions de l’homme face à la punaise de lit sont différente d’une personne à l’autre, entre aucun bouton et le développement d’éruptions cutanées, la majorité des victimes de ce parasite suceur de sang trouveront des boutons rouges formant une ligne droite ou sous forme d’un petit triangle, mais les boutons pourront n’apparaître que quelques heures, voir quelques jours après que l’insecte n’ait sucé le sang de son hôte.

Le plus gros souci avec les punaises de lit est bien évidemment leur petite taille, plus petites qu’un grain de blé et à peine visibles à l’oeil nu, elles constituent un fléau dans les grand hôtels et dans les logements modestes à titre pareil où elles envahissent les matelas et où elles attendent patiemment leurs victimes, une punaise de lit peut rester vivante pendant des mois en entier sans avoir aucun repas et un seul repas lui est suffisant pour se reproduire.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Tout professionnel punaise de lit sait qu’une seule punaise femelle peut démarrer une infestation importante et le nombre de punaises présentes peut devenir significatif en quelques semaines, parce qu’une punaise femelle n’a besoin de s’accoupler qu’une seule fois durant sa vie et elle peut garder le sperme dans son abdomen et l’utiliser pour donner naissance à des générations tant qu’elle peut trouver des repas de sang d’une manière constante en piquant dans les lits.

 

Comment reconnaître une invasion de punaises de lit ?

Une entreprise spécialisée dans lutte contre la punaise de lit fait des formations pour ses agents sur les divers moyens de reconnaître un cas d’une infestation de punaises de lit, quel que soit le degré de cette infestation et quel que soit l’endroit infesté par les parasites qui vivent sur l’homme de manière momentanée pour se nourrir de son sang.

La première étape dans la lutte professionnelle contre la punaise de lit est l’identification du parasite, les produits et les techniques utilisés lors d’une désinsectisation sont toujours adaptés à la physionomie et au mode de vie de l’insecte nuisible sujet de la lutte, et ce pour que l’intervention soit profonde et pour qu’elle puisse atteindre les larves et les oeufs de punaises qui sont abrités dans les nids.

 

Une odeur particulière et des traces sur les draps

Quand l’infestation est importante, il est possible de sentir une odeur spécifique dans les nids où les punaises s’agglomèrent pour se cacher et se reproduire, les restes des mues et parfois des excréments de ce parasite dégagent une odeur qui ressemble à l’odeur de framboises pourries, des chiens spécialement dressés pour pouvoir détecter une infestation de punaises et repérer les endroits qu’elles prennent pour des nids peuvent être utilisés.

Les boutons que laissent les piqûres de punaises sont l’indice le plus important et sont souvent le seul indice pour identifier le problème, surtout quand il est difficile de voir une punaise de lit vivante marcher quand le parasite à un mode de vie complètement nocturne, mais également, il y a les petites traces de déjections possibles à trouver sur les draps qui prennent des couleurs entre l’orange et le noir et qui sont aussi un signe de la présence d’une ou de plusieurs punaises de lit.

 

Devoir agir en vitesse

Qu’il s’agisse d’une ou de plusieurs punaises de lit qui hantent vos matelas, il est impératif d’agir rapidement pour éviter la reproduction rapide des punaises présentes et pour éviter de servir comme repas à une colonie de punaises de lit, surtout que dans des cas extrêmes, une seule punaise a la possibilité de piquer une seule personne des dizaines de fois en une seule nuit.

Un désinsectiseur expérimenté peut facilement repérer les nids de punaises pour appliquer la méthode d’encerclement, les parasites en question ont l’habitude de se cacher dans les petites fissures autour du matelas où la victime à l’habitude de dormir, une technique qui consiste à encercler les nids et le matelas en appliquant des produits qui agissent contre les punaises près des portes et des fenêtres avant de traiter ce qui se trouve à l’intérieur.

 

Comment lutter contre la punaise de lit ?

Que vous soyez des professionnels ou des particuliers, nous donnerons la meilleur réponse possible à vos attentes et à vos besoins avec une intervention d’une efficacité garantie, nous vous proposerons un devis gratuit suite à l’étude de la situation par téléphone.

 

Agir chez soi contre la punaise de lit

Il est possible de lutter seuls contre une infestation de punaises, et différents produits sont disponibles au marché pour les particuliers, des produits chimiques et d’autres avec un mécanisme de barrière contre la punaise de lit, mais avec les informations que nous avons cité, ça devient clair que l’intervention d’un professionnel de désinsectisation est la solution la plus efficace surtout qu’une punaise peut rester cachée pour des mois et peut démarrer une nouvelle infestation par la suite.

Tout de même, il est utile de suivre des gestes de prévention comme devoir vérifier toute fourniture d’occasion récemment achetée parmi d’autres mesures de prévention contre la punaise de lit.

 

L’intervention de professionnels

La solution que nous vous proposons vous débarrassera des punaises de lit, des fortes démangeaisons causées par les piqûres et de tous les malheurs associés à la présence de cet insecte parasite, et ce pour une bonne fois pour toute.

Nous rassemblons l’utilisation de produits chimiques efficaces contre la physionomie des larves et des œufs, sans que ça n’impacte les usagers, l’environnement ou l’écosystème, sans dangers sur les enfants, avec l’utilisation des techniques mécaniques pour mettre fin à la présence des punaises adultes.

Contactez-nous en nous envoyant un message ou par téléphone au 01 43 08 15 17, nous répondons aux besoins des professionnels et des particuliers depuis presque une vingtaine d’années durant laquelle nous avons pu avoir un nombre important d’interventions avec des clients à 100% satisfaits.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.