Prevention Punaise de Lit : Les Différents Moyens

Quand on remarque qu’un lit est infesté par des punaises, il faut agir rapidement avant l’aggravation de la situation puisqu’une seule punaise femelle peut donner naissance à autant de générations de petites punaises qu’elle peut, surtout qu’elle peut garder le sperme du mâle dans son abdomen pendant toute sa vie et n’a besoin de s’accoupler qu’une seule fois.

 

Des générations de petites punaises qui vont se développer pour devenir adultes en quelques semaines, et pourront s’accoupler pour se reproduire à leurs tours surtout s’il y a une source de nourriture à disponibilité, les larves ont aussi besoin d’un repas de sang et elles piquent l’homme pendant qu’il dort pour passer d’un stade larvaire au stade suivant.

 

Pour une prevention punaise de lit qui serait efficace à empêcher l’arrivée des punaises chez soi et arrêter de les attirer, comme pour arrêter leur infestation dans un endroit, il faut avoir une idée sur le comportement de ce parasite vivant sur l’homme momentanément pour se nourrir de son sang, sur son mode de vie et pourquoi et où il aime se cacher des regards de l’homme durant la lumière du jour.

 

Comment viennent les punaises de lit

 

Les punaises s’invitent dans des endroits nouveaux en rampant, par exemple, entre une chambre infestée et une nouvelle chambre pour elles, et traversent de longues distances en prenant les affairs de l’homme comme moyen de transport, elles restent souvent accrochées dans les vêtements et les chaussures et dans d’autres objets dans les bagages.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Ces ectoparasites vivant dans les lits parasitent l’homme depuis l’âge où celui-ci vivait encore dans les cavernes et les grottes, il y a plus de 40 000 ans, ces insectes vivaient avant entre les poils des chauves souris, et ils ont pu découvrir que le sang humain leur est bénéfique et que le parasiter les rendraient moins exposés aux prédateurs.

 

L’espèce qui parasit l’homme peut sentir la chaleur de celui-ci pour le repérer, et peut également sentir la présence du carbone dans le sang humain sur quoi elle va se nourrir.

 

Elles peuvent suivre l’homme n’importe où il va, et elles ont pu suivre les légions romaines dans leurs conquêtes pour envahir de nouveaux territoires, et aujourd’hui elles sont possibles à trouver partout dans le monde après qu’elles furent transportées indirectement par l’homme durant ses voyages, collées principalement dans les valises.

 

Même les plus grand hôtels qui suivent des règles sanitaires strictes et continues peuvent avoir des punaises de lit, et pour mener une lutte efficace contre cet insecte ravageur, il faut mettre le point sur les origines d’où et comment ça vient.

L’utilisation des huiles essentielles

 

Il y a 4 huiles essentielles d’une efficacité reconnue comme moyen de prévention punaise de lit et il s’agit de l’huile essentielle à lavande aspic, la citronnelle de java, le clou de girofle et la tea tree.

 

Les huiles essentielles sont efficaces pour repousser quelques punaises, mais leurs utilisation seules ne permet pas d’exterminer toutes les punaises présentes sur place, surtout que les punaises de lit deviennent plus résistantes même aux produits chimiques utilisés contre elles, et ce avec chaque nouvelle génération.

 

Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’utiliser une synergie d’huiles essentielles comme prévention punaises de lit, surtout dans leurs endroits de cachette.

 

Où se cachent les punaises de lit

 

Pour une prevention punaise de lit totale et pour éviter les piqûres de punaises, il faut repérer les nids où celles-ci se cachent durant le jour pour pouvoir y appliquer des traitements convenables et pour pouvoir maintenir un entretien qui empêcherait les punaises de s’installer, de se reproduire et qui empêcherait les larves de se développer.

 

Il faudrait être expérimenté et muni du matériel nécessaire, comme une lampe torche et un vaporisateur, pour pouvoir repérer les punaises dans leurs nids et pouvoir les éliminer, surtout que la punaise adulte mesure moins de 10 millimètres de taille.

 

Elles sont à peine visibles à l’oeil nu, les punaises qui ne peuvent ni sauter ni voler ont tendance à ramper entre les fissures et les crevasses qu’elles prennent comme cachettes et les lieux où il y a une source de nourriture, où il y a la présence d’un hôte qui dort sur un lit ou sur un canapé, elles s’activent surtout durant la nuit et fuient la lumière du jour.

 

Quand la prolifération est importante, il est possible de sentir une odeur de framboises pourries qui se dégage, et il y a des chiens spécialement dressés pour repérer cette odeur dans les fissures que les punaises prennent comme nids.

 

Pour éliminer les punaises de lit

 

Pour mener une lutte efficace et pour une prevention punaise de lit contre les risques de piqûres, nous vous proposons une intervention précise et contrôlée qui va vous débarrasser des vos invités importuns.

 

Nous mettons en oeuvre des techniques mécaniques ainsi que des produits certifiés biocides, et nos agents sont des experts qui peuvent opérer de nouvelles techniques de lutte contre les punaises dépendamment de la situation et du degré de l’infestation.

 

Contactez-nous en nous appelant au 01 43 08 15 17, un conseiller prendra votre appel pour étudier la situation avec vous, comme il est possible de nous envoyer un message via notre formulaire de contact, nous donnerons réponse à votre demande sans délais pour vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.