Prévention contre les punaises de lit : évitez-les en quelques étapes

Prévention contre les punaises de lit : évitez-les en quelques étapes

Si vous soupçonnez l’infestation de vos locaux par des punaises lit, il est fortement recommandé d’agir rapidement avant l’aggravation de la situation. En effet, ces insectes sont extrêmement invasives  puisqu’une seule punaise femelle peut donner naissance à autant de générations de petites punaises qu’elle peut, surtout qu’elle peut garder le sperme du mâle dans son abdomen pendant toute sa vie et n’a besoin de s’accoupler qu’une seule fois.

En quelques semaines seulement, les bébés punaises se développent pour devenir adultes et pourront à leur tour s’accoupler pour se reproduire s’il y a une source de nourriture disponible et accessible. 

Afin de prévenir la présence de punaises de lit de manière efficace, il est conseillé d’arrêter de les attirer.

Pour ce faire, il faut comprendre le comportement de cet insecte se nourrissant du sang de l’être humain. 

Prévention contre les punaises de lit : Optez pour les huiles essentielles

Le processus de prévention contre les insectes notamment les punaises de lit, n’est pas simple à mettre en place. Néanmoins, nous vous proposons des solutions pouvant vous aider à prévenir contre les punaises de lit. Il existe 4 huiles essentielles d’une efficacité reconnue comme moyen de prévention contre ces insectes.

  • L’huile essentielle de lavande aspic
  • L’huile essentielle de la citronnelle de java
  • L’huile essentielle de clou de girofle
  • L’huile essentielle de tea tree

Les huiles essentielles peuvent s’avérer efficaces pour prévenir contre les punaises de lit, mais leur utilisation seules ne permet pas d’exterminer toutes les punaises qui infestent vos locaux, surtout que celles-ci deviennent plus résistantes même aux produits chimiques,et ce avec chaque nouvelle génération.

Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons de faire appel à une entreprise de désinsectisation qui saura répondre à tous vos besoins quel que soit le degré d’infestation.

Détectez les punaises de lit

Si vous voulez prévenir contre les punaises de lit, cet article est pour vous. Comprenez tout d’abord que l’apparition des punaises de lit dans vos locaux peut être un réel cauchemar pour plusieurs d’entre nous. 

Cependant, leur détection n’est pas toujours facile. Du moment qu’il s’agit de parasites peu actifs durant la journée, certaines personnes n’arrivent pas se rendre compte de leur présence. 

Il est donc important de faire attention à quelques petits détails pouvant signifier la présence des punaises de lit dans votre foyer. 

  • Piqûres ressemblant à celles des moustiques et pouvant parfois provoquer des démangeaisons.
  • Des petites tâches noires sur les draps, matelas ou sommier. 
  • Traces de peaux de punaises de lit 
  • Excréments des punaises de lit

Néanmoins, durant les six premières semaines d’une infestation, les signes peuvent s’avérer indétectables.

Des risques sanitaires

Ces insectes ne sont pas considérés comme étant nocifs pour la santé de l’être humain. Cependant, les morsures des punaises de lit peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Ces morsures peuvent également provoquer des oedèmes très irritants chez les personnes dont la peau est très sensible. Si vous remarquez de petites plaies  sur votre peau ou celle de votre enfant, ayez le réflexe de consulter votre médecin de famille et évitez de vous diagnostiquer vous-même quand il s’agit de morsure de punaises de lit. 

Contactez une entreprise de désinsectisation pour éliminer les punaises de lit

Vous pouvez enfin pousser un soupir de soulagement.

Notre entreprise spécialisée dans la désinsectisation punaises de lit,  saura vous apporter les bonnes solutions anti punaises de lit.  Avec 20 ans d’expérience, Stoprat dispose d’experts hautement qualifiés et tous reconnus Certibiocides, qui mettront toute leur expérience et leur savoir-faire à votre disposition.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30