Devis Gratuit Au 01.43.08.15.17 Ou Via Notre Page De Contact

Commandez votre intervention en ligne ! EXCLU WEB: PROMO -50 %

  • mai

    17

    2019
  • 82
Comment prévenir l’infestation de punaise de lit dans sa maison?

Comment prévenir l’infestation de punaise de lit dans sa maison?

Vous trouverez ci-dessous quelques moyens vous permettant d’éviter et de prévenir une infestation de punaises de lit chez vous.

La récupération c’est écolo et c’est amusant mais attention !

Beaucoup de Parisien aiment flâner dans les brocantes afin de découvrir et de trouver des objets à relooker ou  à mettre au goût du jour.

Par contre vous devez être conscient que c’est l’un des principaux vecteurs d’infestation de punaise de lit dans les appartements et maisons.

Lorsque vous achetez des objets dans les brocantes ou plus généralement des objets d’occasion, pensez à bien inspecter l’ensemble des objets,  pour vérifier qu’il n’y a pas de punaise de lit. Les meubles d’occasion sont de véritables cheval de Troie qui vont permettre aux punaises de lit d’infecter votre logement.

Attention à ne pas se limiter simplement aux meubles,  lors de nos interventions nous découvrons très souvent que le vecteur d’infestation de punaise de lit est bien souvent un vêtement d’occasion ou qui a été donné.

Éviter d’encombrer votre logement

Les punaises de lit vivent la nuit,  en journée, elles sont inactives et se cachent dans les endroits sombres et difficiles d’accès.

Pour ne pas leur laisser la moindre chance de se cacher,  éviter le cumul d’objets et d’encombrants dans votre logement.

Car tout les meubles  constituent autant de cachette pour les punaises de lit dont le corps est plat. Ce qui permet à la punaise de lit de cacher dans les moindres recoins des meubles.

Ainsi, si vous etes infesté , l’une des première étapes et des reconsidérer l’aménagement de votre chambre en pensant à mettre le moins de meubles ou d’objet dans votre chambre.

Par exemple, lors de l’une de nos interventions, un des nos exterminateurs de punaise de lit à remarqué qu’un endroit de prédilection dans le lieu d’infestation était des petites poupées posées  sur un meuble par la cliente. Les vêtements des poupée était totalement envahies par les punaises de lit. La cliente avait débarrassé la chambre de toute les meubles mais a toujours laissé les poupées dans sa chambre.

Inspecter votre nouveau logement en cas de déménagement

Vous êtes content et joyeux à l’idée d’arriver dans un nouvel appartement,  surtout ne gâchez pas l’événement en ne contrôlant pas au préalable la présence de punaise de lit dans l’appartement.

Généralement vide à votre arrivée,  il n’y a apparemment pas de punaise de lit ou d’endroit où elle pourrait se cacher. Détrompez-vous elles sont là mais vous ne les voyez pas!

Les punaise de lit se cachent très souvent sous les revêtements de sol (parquet, lino …),  sous les papiers peints écornés sur les murs.

Après avoir disjoncter le compteur électrique,  ouvrez quelques prises électriques afin d’inspecter le fond.

N’hésitez pas à inspecter au sol les plinthes avec une petite lampe torche pour essayer de distinguer la présence de punaise de lit.  Les plinthes sont le lieu idéal pour les punaises de lit.

Des précautions à prendre lors de vos déplacements ou voyage.

Lorsque vous êtes amené à dormir dans un hôtel dans une maison qui n’est pas la vôtre,  vous pouvez contaminer vos vêtements et plus généralement vos bagages, en les rendant accessibles aux punaise de lit.  Elles se glissent très facilement dans la valise et dans votre linge.

Dans la mesure du possible éviter de ranger votre linge dans les tiroirs et différents meubles de l’hôtel,  c’est une mesure qui est assez difficile à respecter mais sachez qu’il existe dans le commerce et des sacs permettant de mettre le linge à l’intérieur et d’éviter infestation de punaise de lit.

Lors de votre retour de vacances,  inspecter les bagages avant de le ranger dans les armoires.

Si malgré toutes ces précautions vous vous êtes infestés de punaises de lit dans votre maison ou appartement à Paris ou en Île-de-France,  n’hésitez pas à faire appel à nos services de lutte contre les punaises de lit, directement en appelant au 01 43 08 15 17ou par email contact@stoprat.fr.

Besoin d’une information ou d’un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rat ou de souris à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

DEVIS GRATUIT

Remplissez le formulaire afin d’obtenir les meilleurs prix !

Derniers Articles
Les Plus Populaires
© Copyright 2018 - EUROCLEAN
Call Now Button