Prédateur Punaise de Lit et d’Autres Moyens de Lutte

Les punaises de lit sont revenues pour hanter les habitations des grandes villes durant les dernières années du siècle précédent suivant l’accentuation des voyages de l’homme à un niveau international, elles étaient presque extinctes durant les années 1950 grâce à l’utilisation du DDT qui était une matière utilisée contre les insectes nuisibles et qui est aujourd’hui interdite à cause des effets négatifs sur l’homme et l’environnement.

On trouve les punaises de lit aujourd’hui surtout dans les grandes villes mais dans différents types de logements, elles cassent les barrières sociales en infestant les appartements et les hôtes, les maisons et les salles de cinéma, les écoles et les moyens de transport, etc…

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Un retour en force des punaises qui sont aujourd’hui plus résistantes à différents types de produits disponibles au marché, avec chaque génération de punaise devenant plus résistante que les individus de la même espèce des génération précédentes, et il faudrait plus que l’utilisation de produits chimiques pour mener une lutte efficace contre ce nuisible.

 

Les prédateurs des punaises de lit

Le premier prédateur punaise de lit est la scutigère véloce qui est un myriapode à mille pattes pouvant se nourrir sur ces parasites suceurs de sang.

Il y a aussi des insectes pouvant jouer le rôle d’un prédateur au punaises de lit, mais c’est des insectes que l’on rencontre rarement à l’intérieur des maisons et d’autres sont indésirables et aussi nuisibles que les punaises.

Les cafards sont un exemple de ces insectes, et les mites et les araignées peuvent aussi se nourrir sur des punaises de lit en les attaquant dans leurs nids.

Plus rares à remarquer, d’autre types d’insectes peuvent aussi représenter un prédateur punaise de lit et manger des punaises, comme les fourmis pharaon et des types de réduvidés, et comme les pseudoscorpions.

 

Chasser les punaises par des méthodes mécaniques

Les punaises se multiplient très rapidement durant leurs durées de vie, et une seule punaise femelle présente peut démarrer une infestation majeure en quelques semaines, surtout qu’elle n’a besoin de s’accoupler qu’une seule fois dans sa vie pour pouvoir garder le sperme du mâle à l’intérieur de son abdomen et l’utiliser dès que les conditions sont favorables au développement des œufs et des petites larves.

Il faut agir rapidement quand on remarque la présence des punaises de lit, une vaporisation des matelas, draps, couettes et rideaux peut être essentielle pour sauver la situation et stopper l’infestation, il faut que la vapeur soit de plus de 48,8°C pour avoir une efficacité contre les punaises de lit.

Il est vrai que les punaises de lit ne démarrent pas une infestation dans un lieu à cause d’un manque d’hygiène de l’endroit, mais faire un grand ménage peut arrêter l’infestation au moins pour quelques jours, il faudrait appliquer un nettoyage complet et laver le linge à plus de 90°C de température, avant de ne tout faire sécher au soleil.

Sinon pour le linge qui ne résisterait pas à une haute température, il est recommandé de le mettre dans un réfrigérateur à -18°C pendant 4 à 5 jours.

L’utilisation d’un aspirateur est aussi recommandée pour le reste des pièces infestés, il faut passer l’aspirateur dans les endroits où les punaises se cachent et il est conseillé de brûler les sacs par la suite.

 

Chasser les punaises par des produits naturels

Le clou de girofle qui est facilement reconnaissable à l’odeur particulière que ça a, serait efficace pour repousser les punaises de lit en plus de quelques autres insectes, surtout si déposé dans les fissures et les crevasses que les punaises transforment en nids.

La terre de diatomée vendue en poudre est un produit complètement naturel peut repousser les punaises, il faut en saupoudrer un peu dans les recoins où les punaises se cachent.

Dans ces même endroits, et si appliqué correctement, les huiles essentielles pourraient éloigner les punaises de lit, les plus efficaces sont la citronnelle de java, la lavande aspic, la tea tree et le clou de girofle, et il est recommandé d’utiliser un mélange des huiles essentielles pour augmenter les chances de réussite.

 

Chasser les punaises professionnellement

Pour arriver à éliminer la présence des punaises de lit dans et autour de vos matelas, il faut combiner plusieurs méthodes chimiques et mécaniques, et parfois il faut inventer de nouvelles techniques pour cerner la totalité des punaises présentes.

En tant qu’une entreprise spécialisée dans la lutte contre cet insecte nuisible, nous utilisons les dernières techniques de désinsectisation et nos agents experts sont tous formés et ont pu obtenir leurs certificats pour pouvoir opérer en tant que désinsectiseurs professionnels.

C’est depuis 2003 que notre histoire et nos interventions contre les infestations de punaises de lit a commencé, presque 20 années durant lesquelles nos agents ont pu accumuler un savoir faire que nous mettons à votre disposition.

Il suffit de nous appeler au 01 43 08 15 17, ou de nous envoyer un message via notre formulaire de contact, un conseiller expert dans le domaine pourra répondre à votre demande, étudier la situation et vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.