Comment Lutter Contre les Poux de Literie

Une seule punaise de lit peut vous piquer jusqu’à 90 fois en une seul nuit, elle suce le sang trois fois consécutives et attend 10 à 30 minutes pour recommencer son acte vampirique.

Les dits poux de lit sont des ravageurs considérés nuisibles et comme priorité de santé publique par plusieurs associations en France.

C’est depuis les année 90, et avec l’accentuation des voyages de l’homme partout et dans les quatre coins du monde, que les poux de literie ont commencé à être découverts dans les grands hôtels des grandes villes de l’Europe.

Durant l’histoire, on a enregistré le déplacement des punaises de lit suivant les conquêtes des légions romaines. Si l’homme envahit, elles envahissent, et si l’homme ne fait que du tourisme, elle envahissent aussi.

C’était plutôt simple avant quand il suffisait d’appliquer des produits chimiques dans sa literie pour chasser les punaises, elles ont pu disparaître après la seconde guerre mondiale à cause des produits utilisés.

Aujourd’hui, ces produits et méthodes sont interdites par la loi par cause de nuisance à l’environnement et à la santé de l’homme.

Comme on vous l’expliquait dans un article précédent, il est nécessaire de désinfecter vos matelas si vous y avez été attaqués par des punaises. Aussi, il faut penser à lutter contre la punaise de lit et éviter son retour.

 

Une loi pour protéger le citoyen des punaises de lit

En réalité, personne ne serait à 100% protégé contre la possibilité d’une invasion de punaises de lit. Les grands hôtels sont victimes, tout comme les lits et canapés des habitations modestes.

Les dits poux de literie n’attaquent pas une zone à cause d’une malpropreté supposée – si on la retrouve majoritairement dans les zones d’habitations condensés, c’est parce que celle-ci peut sentir la présence du CO2 que l’homme produit en respirant, surtout quand dormant tranquille dans son lit et faisant proie facile aux punaises – les riches en souffriraient juste autant que les moins riches, notamment à cause de la possibilité de déplacement entre une zone et une autre.

Un conseil d’un exterminateur punaise de lit serait de bien inspecter les lieux quand vous vous déplacez (surtout si vous prenez une chambre dans un hôtel ou une maison d’hôtes) et de vérifier s’il y a des taches brunes d’excréments ou de sang dans les matelas.

Aussi et pour la même raison, inspecter toute fourniture d’occasion qu’on peut acheter ou n’importe ce qu’on peut prêter à quelqu’un, que ce soit simplement un manteau ou bien votre voiture.

La loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) porte sur plusieurs facteurs pouvant affecter le citoyen et le logement, dont la punaise de lit avec d’autres nuisibles et parasites.

Il est interdit de mettre en location n’importe quel logement infesté par des punaises de lit, à risque de payer de lourdes amendes.

Pour un traitement anti punaises de lit efficace, il faut une implication du propriétaire et du locataire. Prière de suivre les conseils de votre exterminateur punaise de lit, nous somme à votre écoute sur le 01 43 08 15 17 pour vous proposer un devis gratuitement.

 

Comment traiter une invasion de punaises de lit ?

Il est nécessaire de savoir comment prévenir et éviter une invasion des punaises de lit, ou pire encore, un retour de celle-ci après un traitement bricolé.

Toute en espérant que nos conseils vous soient utiles, on vous invite à découvrir nos services en nous contactant.

Le taux des possibilités de contamination est très élevé dans les villes, surtout les grandes villes comme Paris.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

La punaise qui évite de se mettre sur des endroits stables, arrive à se déplacer d’une façon ravageuse, en plus de sa façon à se reproduire dangereusement étonnante : la femelle n’a besoin que d’un seul accouplement durant toute sa vie, elle garde le sperme du mâle dans son corps pour l’utiliser après et donner naissance à des générations de punaises dès que les conditions sont favorables.

Un cas qui avait fait les nouvelles l’année précédente est celui de l’infestation d’une école à Marseille par des punaises de lit, aucun cas semblable n’a été enregistré récemment à Paris, mais plusieurs arrondissements ont dû subir une invasion par les punaises dans des hôtels, boutiques, et plusieurs maisons et appartements, et ce depuis l’année dernière.

Nous sommes une entreprise anti punaise de lit, spécialisée dans la lutte aux nuisibles, la chasse aux punaises est le cœur de notre métier, et nous mettons à votre disposition 15 ans d’expérience en tant que exterminateur punaise de lit.

Nous avons les moyens et les méthodes d’intervenir dans des différents types de lieux, et nous proposons donc nos services aux professionnels comme aux particuliers.

 

Les moyens de lutte qu’on peut bricoler chez soi

Il y a deux façons majeures de faire les choses quand on veut bricoler une solution après être infesté par les punaises de lit sans que ça ne nécessite un punaise de lit traitement par un professionnel : un traitement chimique, ou un traitement mécanique.

Le traitement chimique contre les poux de lit est déconseillé quand plusieurs produits peuvent être dangereux pour la santé de l’homme, surtout des enfants et des personnes âgées.

D’autres produits pourraient aussi affecter d’autres espèces d’insectes ou même vos animaux de compagnie. Les produits que nous utilisons en tant que professionnels ne sont pas disponibles aux marché pour les particuliers mais sont tous certifiés biocides par le gouvernement, ainsi que nos moyens et techniques de lutte.

Le traitement mécanique consiste à appliquer une grande chaleur, dit traitement thermique.

Les punaises ne résistent pas à une chaleur dépassant les 60°C et commencent à se déshydrater jusqu’à la mort si le traitement est appliqué de bonne façon.

Un autre moyen serait d’appliquer de la basse température: vous pouvez trouvez dans plusieurs forums sur internet comment mettre votre literie dans le réfrigérateur si vous remarquez que les draps ou autres sont infectés.

Il s’agit de laisser tout ce que vous soupçonnez être remplis de punaises dans votre réfrigérateur pendant une durée de 72 heures, les puces de lit ne résistent pas à cette méthode mais il se pourrait que des larves et des œufs restent dans les petits recoins de chez vous, demandant l’intervention ultime d’un professionnel.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.