Piqûre de punaise de lit - ce qu'il faut savoir !

Piqûre de punaise de lit – ce qu’il faut savoir !

Vous remarquez des boutons rouges sur votre peau, vous avez le sommeil agité et vous sentez un malaise à votre réveil … La présence des punaises de lit dans votre maison peut transformer votre vie en un réel cauchemar. 

Si vous voulez tout savoir sur les piqûres de punaises de lit, cet article est pour vous.

Un risque de 90 piqûres en une seule nuit !

Les punaises de lit sont des espèces invasives qui sucent le sang humain. En effet, des études ont démontré que ces insectes peuvent piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit. Qu’attendez-vous alors pour désinsectiser votre foyer ?  

Les punaises de lit sont des insectes qui fuient constamment la lumière. C’est pour cette raison qu’elles s’activent durant la nuit. Celles-ci ont une durée de vie de 5 à 6 mois et se nourrissent du sang humain. Ces insectes ont néanmoins la capacité de survivre plusieurs mois sans se nourrir. En outre, une punaise femelle pond près de 300 œufs par mois. Un chiffre alarmant surtout que la détection des punaises est considérée comme étant difficile. Pire, si la désinsectisation     est retardée, cela pourrait avoir de graves répercussions notamment sur votre santé et celle de votre famille. 

Piqûres de punaises de lit : Quelles conséquences ?

Les piqûres provoquent généralement des boutons sur votre peau. Néanmoins,  il est possible que les traces n’apparaissent que quelques jours après.

Ces morsures se manifestent sous formes de boutons gonflés qui provoquent des démangeaisons pouvant causer des éruptions cutanées.

Cela dépend toutefois de chaque personne. Pour certains, il pourrait ne pas y avoir de traces, tandis que pour d’autres, au-delà des traces de piqûres, la présence des punaises de lit peut leur causer des troubles du sommeil ou encore de l’anxiété.

Vous l’avez compris, le corps humain réagit différemment aux piqûres de lit.

Détectez la présence des punaises de lit dans vos locaux

L’apparition des punaises de lit est désormais un réel cauchemar pour plusieurs d’entre nous. En effet, bien que ces insectes ne présentent pas un risque majeur, ceux-ci restent invasifs et il est parfois difficile de s’en débarrasser.  Encore faut-il pouvoir les détecter pour penser à des solutions de désinsectisation. Leur détection n’est pas toujours facile. Du moment qu’il s’agit de parasites peu actifs durant la journée, certaines personnes n’arrivent pas à se rendre compte de leur présence. 

Il est donc important de faire attention à quelques petits détails pouvant signifier la présence des punaises de lit dans votre foyer. 

  • Piqûres ressemblant à celles des moustiques et pouvant parfois provoquer des démangeaisons.
  • Des petites tâches noires sur les draps, matelas ou sommier. 
  • Traces de peaux de punaises de lit 
  • Excréments des punaises de lit

Néanmoins, durant les six premières semaines d’une infestation, les signes peuvent s’avérer indétectables.

Comment éviter une infestation ?

Vous constatez une explosion vertigineuse du nombre de punaises de lit chez vous, votre vie vire au cauchemar et vous ne savez plus quoi faire ? Nous vous proposons des produits que vous pouvez utiliser avant de faire appel à des professionnels pour une désinsectisation des punaises de lit définitive. 

Il faut savoir que les punaises de lit favorisent tout endroit leur permettant d’être à l’abri de la lumière, notamment les sommiers, derrière les cadres, sous les meubles, dans les plinthes, dans les fissures et les fentes du parquet ou alors sous les tapis ou dans le canapé … 

Avant de citer quelques produits efficaces contre les punaises de lit, nous vous conseillons tout d’abord d’éviter tout encombrement des espaces pour éviter à ces insectes de pouvoir se cacher. 

En outre, les punaises de lit ne résistent pas aux hautes températures et encore moins aux basses. Il est donc conseillé de laver ses vêtements  à plus de 60°C ou encore les congeler. 

N’oubliez pas de faire le grand ménage assez souvent pour nettoyer d’éventuels nids d’œufs de punaises. 

A l’aide d’un appareil à chaleur sèche, nous vous conseillons également de nettoyer tout objet ou meuble acheté en brocante avant de le ramener chez vous. 

Comme cité précédemment, les punaises de lit apparaissent généralement après le retour d’un voyage. Il est donc crucial de prendre quelques mesures en rentrant des vacances pour éviter de faire entrer ces insectes difficiles à désinsectiser. Tout d’abord veillez à bien vérifier tous vos bagages en rentrant chez vous tout en évitant de les poser directement sur le lit ou sur le canapé ou à proximité. Ensuite, procédez au lavage de vos vêtements à plus de 60 °C. Pour les articles en tissu non lavables, vous pouvez les placer directement au sèche-linge à une température élevée pendant 30 minutes. 

Faites appel à une entreprise de désinsectisation de punaises de lit 

Vous pouvez enfin pousser un soupir de soulagement.

Notre entreprise spécialisée dans la désinsectisation punaises de lit,  saura vous apporter les bonnes solutions anti punaises de lit.  Avec 20 ans d’expérience, Stoprat dispose d’experts hautement qualifiés et tous reconnus Certibiocides, qui mettront toute leur expérience et leur savoir-faire à votre disposition.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30