Comment Reconnaître une Piqûre de Punaise et Quel Traitement ?

Le traitement piqure punaise de lit passe d’abord par l’identification, et si vous souhaitez identifier quel insecte vous a piqué ou si vous cherchez simplement à la reconnaître piqûre de punaise de lit, vous trouverez sur cette article toutes les informations qu’il faut savoir vis à vis des symptômes que laisse la punaise derrière elle, histoire de mettre le doigt en précision sur la piqûre qui peut vous inquiéter.

L’homme peut être victime de plusieurs piqûres d’insectes de différentes espèces. On peut reconnaître l’insecte en question notamment par les symptômes cutanés que la salive cause sur la peau, mais aussi par d’autres signes laissés derrière et qui dévoilent la présence de l’insecte piqueur et des piqûres invisibles.

Les traces de piqure punaise de lit peuvent paraître et disparaître dans les heures ou les jours qui suivent chez certaines personnes, ça peut également n’avoir aucun effet sur quelques individus mais d’autres subiront des réactions allergiques sur le champ.

Pour reconnaitre piqure punaise de lit, il faut savoir que celle-ci laisse des boutons qui vont souvent être sous forme d’une ligne droite, ou de trois ou quatre boutons regroupés. Des boutons rouges qui n’ont pas de sommets au centre, ce qui différents du cas de piqûre de moustiques ou d’araignées.

 

La piqûre‌ ‌de‌ ‌punaise‌ ‌de‌ ‌lit sur les jambes, les bras et le cou

L’indice le plus important pour reconnaître est ce que les punaises piquent une piqûre d’une punaise de lit est de trouver des bosses rouges et gonflés dans les endroits découverts de votre peau comme les bras et le cou avec des démangeaisons.

Les punaises piquent elles en effet et elles préfèrent les endroits découverts pour éviter d’être écrasées et pour trouver un chemin de fuite leur permettant de retourner aux points d’agglomération, où elles se cachent des regards de l’homme pendant le jour.

 

Comment traiter une piqûre de punaises ?

‌La piqure‌ ‌punaise‌ ‌de‌ ‌lit‌ ‌traitement se fait par une lotion à la calamine, ou en appliquant la solution de bicarbonates de soude dilué dans de l’eau et avec quoi il faut créer une pommade, mais dans le cas d’allergie, n’hésitez pas de contacter un médecin.

 

Comment reconnaitre‌ la ‌piqûre‌ ‌de punaise‌ ‌de‌ ‌lit

Dans le cas d’infestations majeures, des odeurs nauséabondes qui ressemblent à l’odeur de framboises pourries vont se dégager des lieux, mais plusieurs autres signes peuvent confirmer la présence de punaises aussi, et parfois même dévoiler la présence d’une seule punaise. C’est souvent le cas d’une seule punaise femelle qui peut démarrer seule une grande infestation dans un local, elle peut garder le sperme du mâle dans ses abdomen et l’utiliser quand elle peut, et autant qu’elle peut.

Les autres signes comment nous pouvons vérifier la présence de punaises de lit sont :

 

Par le nombre de bosses sur la peau

Cette piqure punaise de lit danger est plus psychique que physique, mais les boutons vont souvent être d’entre trois et quatre formant une ligne droite sur votre peau, avec de fortes démangeaisons dont le fait de les gratter va pouvoir provoquer des éruptions cutanées, et les personnes allergiques à l’histamine sont les plus vulnérables.

Parfois, la piqure punaise de lit jambe peut provoquer plus de démangeaison à ce niveau si vous avez été piqué plusieurs fois, vous pouvez trouver des groupements de bosses, quatre sur le cou et trois sur chaque bras par exemple, il faudrait faire plus d’attention parce que ça signifie que vous avez été piqué par plus qu’une punaise et que c’est signe d’une infestation.

La piqure punaise verte est la piqûre d’une punaise de bois qui se nourrit principalement sur le végétaux, mais qui peut piquer l’homme quand elle se retrouve à l’intérieur des maisons quand le froid arrive.

 

Par son alimentation nocturne

Très connus pour être des bestioles nocturnes, ces petites bêtes se nourrissent sur votre sang durant la nuit pendant que vous dormez. La morsure de punaise de lit, la reproduction, et le développement des punaises de lit se font aussi durant la nuit.

Après une ‌morsure‌ ‌punaise‌ ‌de‌ ‌lit, chaque punaise peut absorber une grande quantité de sang par rapport à son volume, et c’est le fait qu’elles détestent la lumière qui les force à ne s’activer que pendant la nuit.

 

Par les traces de sang sur les draps

Un grand signe comment‌ ‌reconnaitre‌ ‌une‌ ‌piqure‌ ‌de‌ ‌punaise‌ ‌de‌ lit et le fait de pouvoir retrouver des traces rouges sombres de sang sur le lit, les draps et les oreillers.

S’il y a présence de ces traces, c’est que vous avez été piqué. Après avoir pris son repas sur un endroit découvert de votre peau, la punaise essaie de quitter les lieux mais peut finir écrasée par sa victime.

 

Par les traces de déjections

Dans les mêmes endroits cités et où vous pouvez trouver des traces de sang, sur les lits; les draps et les oreillers, vous pouvez aussi trouver des traces d’excréments des punaises. Et quand vous en trouvez, c’est un signe majeur que vous avez été piqué durant la nuit.

La punaise a besoin d’un repas de sang pour faire quoi que soit qu’elle doit faire, comme pour muer, se développer, s’accoupler et se reproduire, et elle laisse des excréments près des endroits d’où elle s’est nourrie, peu de temps après l’opération. Vous pouvez voir les traces d’excréments à l’œil nu et les reconnaître, c’est des amas de taches brunes dispersés et dont le nombre est indicateur du degré de l’infestation.

 

Quels autres insectes peuvent aussi piquer l’homme ?

Hormis les punaises de lit, il y a plusieurs autres insectes qui peuvent s’introduire chez vous, pour différentes raisons comme pour se nourrir de votre sang, coloniser vos poils ou simplement vous piquer, et qui peuvent aussi vous piquer à l’extérieur.

Les fourmis et les mouches ne sont pas très connues par leurs piqûres, mais elles peuvent laisser des traces sur la peau de l’homme et il faudrait s’en méfier aussi, en plus des moustiques, araignées, puces, poux, tiques, frelons, morpions et abeilles.

N’hésitez pas à nous contacter ou à appeler votre conseiller au 01 43 08 15 17 pour avoir un devis gratuit en cas de besoin, notre représentant vous fournira toutes les informations dont vous aurez besoin et vous posera quelques questions afin de déterminer le degré de l’infestation.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.