Devis Gratuit Au 01.43.08.15.17 Ou Via Notre Page De Contact

Commandez votre intervention en ligne ! EXCLU WEB: PROMO -50 %

  • mai

    4

    2019
  • 378
Piqure de punaise de lit : sa piqûre engendre une maladie !

Piqure de punaise de lit : sa piqûre engendre une maladie !

Comment distinguer les piqûres d’une punaise de lit ?

Il existe de nombreux petits insectes qui sont des parasites et qui se nourrissent du sang humain.

De ce fait, on peut se réveiller avec de nombreuses piqûres au niveau de la peau. En ce sens, il est assez difficile d’en distinguer l’auteur.

Toutefois, il faut noter que l’un des principaux auteurs de ce type de piqûre est la punaise de lit. C’est un petit insecte que l’on retrouve partout à travers le monde.

Sa capacité d’adaptation à son environnement et sa force de reproduction en font un insecte très encombrant. Cependant, notons qu’il est possible de reconnaître ses piqûres.

En effet, de nombreux indices permettent d’être en mesure de distinguer facilement les morsures de punaise de lit afin de prendre les précautions nécessaires pour s’en débarrasser.

 

Les punaises de lit : qu’est-ce que c’est ?

Les punaises de lit encore appelées Cimex Lectularius sont des petits insectes très nuisibles et qui se nourrissent du sang humain. Presque invisibles, du fait de leur taille, ils se glissent sur votre literie afin d’intervenir la nuit durant nos heures de sommeil.

On les retrouve ainsi, dans les maisons, les hôtels, les hôpitaux, les maisons de retraite, les écoles ou encore les dortoirs. En somme, cet insecte se trouve dans tout lieu où il lui est possible de se nourrir du sang humain.

Les punaises de lit ont souvent tendance à agir une heure avant le lever du jour. Toutefois, il existe des contradictions chez les spécialistes dans ce domaine. D’autres estiment que les punaises peuvent agir à n’importe quelle heure de la nuit et c’est surtout le cas lorsqu’elles sont affamées.

Ces insectes se nourrissent aussi tous les 5 à 10 jours et pendant une durée maximale de 15 minutes. C’est bien assez pour couvrir tout votre corps de petites morsures.

Enfin, dans un cadre purement scientifique, il n’a jamais été prouvé qu’une piqure de punaise de lit est à l’origine d’une quelconque maladie.

 

Comment se déroule le processus de piqûre d’une punaise de lit ?

Piqure de punaise de lit se déroule selon un certain processus. Avant tout, il faut savoir que la punaise de lit est équipée de 4 aiguillons au niveau de sa bouche qui a d’ailleurs une forme de bec.

C’est son arme principale qui lui permet de sucer tranquillement votre sang. Toutefois, pour ce faire, la punaise utilise un certain processus.

En premier lieu, deux aiguillons percent la peau pour y injecter la salive. Cette substance a pour rôle d’anesthésier cette zone et sert aussi d’anticoagulant.

En second lieu, les deux autres aiguillons percent la peau pour aspirer le sang sans que vous ne puissiez vous en rendre compte. C’est l‘ensemble de ces éléments qui rend cet insecte redoutable.

 

Reconnaitre la piqûre de punaise de lit

Piqure de punaise de lit peut souvent être confondue à celle d’un moustique. Toutefois, il existe des symptômes qui permettent de le reconnaître plus facilement.

Il faut tout de même savoir que tout le monde ne réagit pas de la même façon en cas de piqûre. Si pour certains les boutons s’estompent facilement, pour d’autres cela peut être à l’origine d’une réaction inconfortable.

Néanmoins, il existe des moyens efficaces pour les distinguer grâce à leurs différentes caractéristiques.

On peut tout d’abord reconnaitre une morsure de punaise de lit par le biais de sa forme. Celle-ci peut varier selon de nombreux éléments. Si la morsure est brève, l’insecte ne laisse qu’un petit bouton.

Si par contre elle dure plus longtemps, elle peut laisser une très grosse plaque au niveau de la peau. Cependant, quelle que soit sa taille, certains éléments permettent de le reconnaitre facilement.

En premier lieu, les morsures des punaises de lit ont une forme plate. Elles peuvent néanmoins gonfler un peu lorsqu’il y a une inflammation. En deuxième lieu, ces boutons sont rouges et petits.

Il ne s’agit pas souvent d’un gros bouton comme ceux que laissent les moustiques. En troisième lieu, ces boutons ne sont jamais isolés. Ils sont souvent nombreux et regroupés en un seul endroit. Cela cause ainsi des démangeaisons terribles pour la victime.

 

Comment savoir qu’on est victime de punaises de lit ?

Il existe de nombreux symptômes qui définissent le fait que vous soyez victime de punaise de lit. Vous aurez tout d’abord des éruptions cutanées. Il s’agit d’un des premiers symptômes.

Ces éruptions sont souvent causées par la salive de l’insecte qui contient des éléments qui sont potentiellement nocifs pour l’épiderme. Ensuite, à cause de la démangeaison puis des grattages, vous pouvez rapidement avoir des problèmes de peau. Enfin tout ceci se traduit par des problèmes de sommeil.

Lorsque vous êtes victime de tous ces symptômes, dites-vous que vous avez affaire à des piqûres de punaise de lit.

 

Quelles sont les parties du corps les plus susceptibles d’être piquées par les punaises de lit ?

Les punaises de lit ont souvent l’habitude de privilégier certaines parties du corps concernant les morsures même si elles peuvent vous mordre partout. Ainsi, le cou, les jambes, le bras, le thorax et le dos sont les plus visés.

Cela est dû au fait que ce sont des parties qui sont plus accessibles. De plus, elles peuvent y atteindre assez aisément les vaisseaux sanguins afin de se nourrir.

Toutefois, cela ne veut pas dire que les punaises de lit sont des animaux doués d’une certaine intelligence. Elles agissent surtout par pur instinct animal. C’est cela qui leur permet d’évoluer d‘ailleurs plus rapidement.

 

Les différences entre une piqure de punaise de lit et celle d’une puce

Il est assez facile de confondre une piqûre de punaise de lit à celle d’une puce. Cela est dû au fait qu’elles peuvent avoir une certaine ressemblance. Toutefois, il est possible de les distinguer selon certains éléments. Tout d’abord, ces piques n’ont pas les mêmes couleurs.

Si celles des punaises de lit sont totalement rougeâtres, celle d’une puce dispose d’une partie ayant une couleur plus sombre. Ensuite, les puces ne mordent qu’au niveau des membres inférieurs différemment de la punaise de lit.

Enfin, lorsqu’une punaise de lit vous mord, vous ne ressentez aucune douleur. Alors, lorsqu’il s’agit d’une puce, vous la ressentez immédiatement.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de puce ou de punaise de lit à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.
© Copyright 2019 - EUROCLEAN
Call Now Button