Traitement Efficace Contre la Piqure de Punaise de Lit

La piqure d’une punaise de lit peut être ou ne pas être visible après une nuit dans un lit infesté, mais la démangeaison est souvent présente quelques heures après que la punaise aie pris son repas de sang, voir après quelques jours parfois, dépendant des personnes et leurs réactions.

 

Soigner les symptômes et les effets d’une piqûre d’une punaise peut s’avérer nécessaire mais s’attaquer aux causes de sa présence sur votre lit est bien plus important.

 

Comment reconnaître d’abord une piqure d’une punaise de lit, on vous expliquait ça dans un article précédent. On vous expliquera ce qu’il va falloir faire dans les paragraphes ci-dessous pour appliquer facilement à la piqure punaise de lit traitement convenable avec des remèdes naturels. Et vous trouverez aussi des informations pour la chasser de façon définitive.

 

Il faut savoir que la punaise de lit, qui a disparue de l’environnement de l’homme et réapparue en force, est difficile à chasser vu qu’elle est revenue avec plus de résistance aux produits chimiques utilisés contre elle depuis la fin du 19ème siècle.

 

Vous allez pouvoir soigner la piqûre des punaises de lit et arrêter la démangeaison avec la méthode qu’on va vous expliquer.

 

Nettoyage des et autour des boutons

Tout d’abord, et si vous êtes piqués et que vous sentez des démangeaisons, évitez le plus possible de vous gratter parce que ça ne fera qu’augmenter la chaleur et la réaction au risque d’une infection (voir d’une surinfection) de la peau.

 

Ensuite, il va falloir appliquer de la mousse de savon, que vous pouvez avoir en frottant un savant doux avec mains à l’aide de l’eau chaude, et l’étaler sur les zones couvertes de boutons.

 

Laissez la mousse de savon rincer quelques instants pour sécher les boutons, vous sentirez un soulagement petit à petit, sauf pour quelques personnes qui ont des réactions spéciales aux piqûres dont la nécessité d’utiliser d’autres types de remèdes.

 

La méthode est tout de même un bon départ et sert bien à limiter les possibilité d’avoir une infection par la suite.

 

L’utilisation de moyens naturels

Bien efficace est l’utilisation de la face intérieure des peaux de banane contre les endroits de votre peau qui gratte.

 

La banane, et également le citron dont vous pouvez utiliser la peau ou comme jus avec du coton, sont bien conseillés pour éviter une inflammation.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Il existe aussi des produits naturels que vous pouvez utiliser en tant que remède contre la démangeaison des piqûres de punaises, comme le vinaigre blanc et la menthe.

Le vinaigre blanc est une forme naturelle d’antibiotiques – vous aurez seulement besoin d’une compresse ou d’un tissu pour l’appliquer sur la zone de votre peau qui a été piquée.

 

La menthe est aussi très utilisée contre l’inflammation et les démangeaisons d’utiliser un peu d’huile essentielle de menthe poivrée qu’il faut diluer dans du gel d’aloe vera et qu’il faut appliquer sur les zones en question et laisser sécher pour quelques dizaines de minutes.

 

Vous pouvez aussi utiliser un mélange de miel et d’huile d’olives.

 

L’utilisation de produits pharmaceutiques

Vous pouvez utiliser un antiseptique, moyen efficace pour la désinfection des bactéries et d’autres micro-organismes se situant sur la peau.

 

Des pommades à corticoides peuvent tranquilliser les démangeaisons aussi – si vous consultez un médecin, il va vous prescrire des pommades plus efficaces que celle que vous pouvez avoir sans ordonnance.

 

Il est déconseillé d’appliquer une grande quantité de produits sur les parties du corp attaqués par la punaise, veuillez respecter les doses prescrites et suivre les instructions sur les emballages.

 

Du bicarbonate de soude et du dentifrice peuvent aussi être utilisés. Le dentifrice qui contient de la menthe aura exactement les même effets que l’application de celle-ci sous sa forme naturelle, et le bicarbonate de soude, mélangé avec de l’eau pour faire une pâte, peut aussi être appliqué sur les zones de la peau en question en tant que remède aux démangeaisons et à l’inflammation.

 

Vous pouvez également utiliser de la lotion à calamine ou des crèmes anti-démangeaison. Ou encore des analgésiques ou antihistaminiques, se trouvant dans les pharmacies, se prenant par voie orale.

 

Si vous pensez que les piqûres ont causé un grand dégât, n’hésitez pas à contacter un médecin car à cause des démangeaisons, des personnes peuvent développer quelques types d’allergies.

 

Il est aussi à noter que quelques personnes réagissent aux piqûres en ayant du stress et de l’anxiété de sévérité plus ou moins importante.

 

La punaise de lit peut piquer une seule personne plus que 90 fois et en une seule nuit en cas de prolifération majeure.

 

Nous pouvons utiliser certains produits qui sont interdits à la vente aux particuliers, ceci grâce à notre agrégation par le ministère de l’écologie.

 

Contactez nous sur le 01 43 08 15 17 et votre conseiller vous proposera un devis gratuit après vous avoir posé quelques questions. Nous avons accumulé une expertise de 15 ans dans le domaine.

 

Nos agents sont formés aux nouvelles méthodes et dernières techniques de lutte contre tous types de nuisibles – nous utilisons spécialement des moyens mécaniques.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.