La Piqure Insecte Lit : Reconnaître la Piqûre de Lit et l’Eviter

Plusieurs personnes se réveillent avec des boutons qui causent une forte démangeaison, et souvent sans savoir quel insecte les a piqué pendant qu’ils dorment. Il s’agirait de la punaise des lits qui laisse généralement 3 à 5 boutons formant une ligne droite ou regroupées dans une zone de la peau qui aurait restée découverte pendant la nuit.

 

Cette piqure de lit des punaises est moins dangereuse que les piqûres de quelques autres insectes comme les puce qui peuvent causer la peste bubonique, cependant, ça se transforme en boutons après quelques heures à quelques jours et ça cause parfois des démangeaisons insupportables.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Tout le monde est concerné et toute personne peut être victime d’une piqure insecte lit dont les boutons doivent être nettoyés avec une mousse savonneuse, en laissant la peau sécher avec le savon dessus pour que ça déshydrate les boutons et que ça apaise les sensations de brûlures que les piqûres peuvent souvent causer.

 

Les punaises et la propreté

 

Être victime d’une piqure lit par des punaises et assister à une infestation des lieux par celle-ci n’est pas un signe d’une malpropreté de ces lieux, les punaises de lit sont attirées par la chaleur des corps humains et ils suivent les déplacements de l’homme accrochées à ses affaires, c’est pourquoi elles infestent les zones où il y a une importante population humaine qui leur garantit la disponibilité d’hôtes sur quoi se nourrir.

 

Ces parasites qui ont tendance à piquer des piqures dans le lit peuvent sentir le CO2 que l’humain dégage en respirant, et aussi le carbone présent dans le sang, et en plus que ça, elles sont très attirées par ces éléments qui les invitent à se nourrir.

 

On peut être victime d’une piqure dans le lit même lors d’une nuit dans un grand hôtel qui applique des mesures d’hygiène correctes d’une manière constante, les punaises peuvent s’inviter dans un lieu après y arriver grâce aux valises, aux vêtements et au chaussures des personnes qui se déplacent entre un lieu infesté et un nouvel endroit pour les punaises.

 

Les caractéristiques des piqûres de punaises de lit

 

Les piqures lit de punaises sont faciles à reconnaître, elles forment souvent une ligne droite de 3 à 5 boutons, sauf dans des cas exceptionnels où une seule punaise peut piquer une personne plusieurs dizaines de fois et en une seule nuit.

 

Ces piqûres sont différentes des autres piqures insectes lit comme les moustiques ou les araignées, elles sont toujours regroupées dans une zone de la peau, formant des boutons rouges qui démangent, et ça voudrait dire qu’on a été piqué par plusieurs punaises de lit quand il y a plusieurs zones de boutons sur la peau.

 

Un autre caractéristique des piqûres de punaises de lit est le fait que ça soit une piqure insecte lit nuit par un ectoparasite hématophage, les punaises ne vivent pas sur l’homme mais dans les petites crevasses dans et autour des lits et ne s’aventurent que durant la nuit pour se nourrir sur le sang humain et retourner se cacher dans leurs abris.

 

Cette piqure de lit de la punaise dure 10 minutes et chaque punaise peut se nourrir sur un hôte au bout de chaque 5 jours, les nymphes passeront moins de temps à sucer le sang lors d’une piqûre, mais auront besoins d’un repas pour passer de chaque stade larvaire au stade suivant et peuvent se développer pour devenir adultes en quelques jours.

 

En piquant leurs hôtes les punaises font une piqure lit qu’on arrive souvent pas à sentir sur place, mais qui prend quelques heures à quelques jours pour quelques personnes avant que les signes puissent apparaître, elles injectent une matière présente dans leur salive et qui joue le rôle d’un anesthésiant pour que l’hôte ne sente rien pendant qu’il est piqué.

 

Le traitement des piqûres

 

Environs 65% des personnes qui ont été victimes de piqures dans le lit ne développeront aucune réaction et aucun signe ne va paraître sur leur peau, chez d’autres personnes par contre, qui seraient allergiques à l’histamine, des signes plus graves des piqûres pourront se développer.

 

Chaque piqure insecte lit aurait un traitement différent, et dans le cas des punaises, puisque leur salive contient de l’histamine qui provoque les sensations de brûlure, un médecin pourrait prescrir des antihistaminiques ou des corticostéroïdes, et parfois une combinaison des deux pour faire disparaître les boutons et éliminer les sensations de démangeaison.

 

Il est également possible de soigner la pique de lit d’une punaise avec une mousse à savon, il faut créer une mousse avec de l’eau et du savon et l’appliquer sur les boutons, puis laisser le savon sécher, ce qui va déshydrater les boutons laissés par les piqûres.

 

Appliquer une chaleur de 50°C sur les boutons peut aussi apaiser les sensations de brûlure en réduisant la démangeaison et l’inflammation.

 

Pour éviter les piqûres de punaises de lit

 

La piqure insecte lit peut être subite plusieurs fois en une nuit, et ce dans plusieurs types de lieux possibles, les punaises font un fléau dans les hôtels, les salles de cinéma, les écoles, etc…

 

Pour éviter de se faire piquer, il faut être vigilant dans les endroits que l’on visite spécialement lors d’un voyage, histoire de ne pas ramener des punaises avec lui dans ses bagages.

 

Nous somme une entreprise spécialisées dans la lutte contre les punaises depuis presque une vingtaine d’années, nos agents sont des experts dans le domaine.

 

Pour mener une lutte efficace contre les infestations de punaises de lit et leurs potentielles piqures de lit, il faut avoir une idée complète sur les habitudes de cet insecte nuisible.

 

Nous mettons en oeuvre des méthodes mécaniques et des produits biocides pour éliminer la présence des punaises de lit, nos dernières techniques, nos produits et nos interventions sont d’une efficacité certifiée.

 

Contactez-nous en nous appelant au 01 43 08 15 17, ou en nous envoyant un message via notre formulaire de contact, nous donnerons réponse à votre demande sans délais pour vous proposer un devis gratuit.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.