Les Différents Types de Piège à Punaise de Lit

Il y a plusieurs solutions pour pouvoir repousser les punaises de vos matelas, dont différents types de piège à punaise de lit qui sont disponibles aux magasins ou que vous pouvez fabriquer chez vous, une solution qu’il faudrait combiner avec d’autres moyens pour pouvoir chasser ces parasites d’une manière complète et efficace.

 

Fabriquer des pièges à la maison

 

La pièce maîtresse pour faire des pièges à punaises de lit est le scotch à double face, une méthode facile à concevoir, avec ce type de piège passif, et grâce à quoi il est possible de capturer ces petites grandes bêtes pour pouvoir les tuer par la suite.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Il faudrait placer des morceaux de scotch à double face dans les pieds du lit, ça peut capturer des punaises après quelques heures, et il est conseillé de mettre en oeuvre cette méthode avant la nuit et vérifier les piège le matin suivant.

 

Un autre type de piège à punaises de lit consiste à placer des boîtes ou des morceaux de papier cartonné. Ces parasites, attirés par l’obscurité, vont se retrouver à l’intérieur des pièges où il faudrait mettre une matière adhésive pour les empêcher de sortir des pièges.

 

La recette d’un piège actif

 

Dans ce type de pièges punaises de lit, il faut utiliser un bol ou il faudrait mettre un mélange se composant de 100 grammes de sucre, 20 grammes de levure de bière, un litre d’eau froide, et bien mélanger la solution avant d’y ajouter du talc.

 

Le talc ne doit pas dépasser les bords du bol, et le piège est à mettre près des pieds du lit pour que ça puisse être placé dans les chemins de passage des punaises, en plus de ça, les ingrédients sont actifs et attirent les punaises à l’intérieur.

 

Où et quand mettre en place un piège à punaise de lit ?

 

Les pièges sont à mettre dans les endroits et les chemins que prennent les punaises pour arriver sur les matelas, entre les endroits où elles s’agglomèrent et où elles se cachent et l’emplacement du lit, il est toujours favorable de les placer près des pieds de votre lit.

 

Il n’est pas impératif de laisser les pièges en place pendant la nuit, il est possible de capturer des punaises durant la journée, mais il est aussi favorable de garder les pièges près des pieds du lit pendant que vous dormez, les punaises sont plus actives durant la nuit.

 

Les pièges à phéromones

 

Il s’agit là d’imiter l’odeur grâce à quoi les punaises communiquent pour reconnaître les endroits où elle se regroupent pour se reproduire et les endroits où de la nourriture est disponible, les punaises utilisent des phéromones odorantes pour communiquer et les pièges contenant ces odeurs vont les attirer facilement.

 

Il est également possible d’utiliser la chaleur pour attirer les punaises de lit et pour les faire sortir de leurs cachettes, et par contre, les matières odorantes qui imitent les phéromones sexuelles des punaises ne vont pas être efficaces pour attirer les punaises femelles déjà fécondées car celles-ci ne s’accouplent généralement qu’une seule fois durant leurs cycles de vie.

 

Les pièges disponibles aux magasins

 

L’utilisation d’un piège punaise de lit d’une manière efficace peut être difficile, même en suivant les modes d’emploi à la lettre, et il serait impératif d’ajouter d’autres moyens de lutte comme l’utilisation de housse anti-punaises pour vos matelas.

 

Ces parasites peuvent vivre plusieurs mois sans aucun repas sanguin, elles peuvent rester dans leurs cachettes sans nourriture assez longtemps pour que les pièges perdent leurs efficacité.

 

Les pièges en kit

 

Il s’agit des pièges le plus répandues au marché, c’est un type de piège à punaises fabriqué majoritairement avec du papier cartonné et aussi composé d’une matière qui attire les punaises de lit, surtout des substances alimentaires qui peuvent jouer le rôle d’appâts.

 

L’utilisation de produits toxiques dans les appâts n’est pas recommandé parce que ça pourrait affecter les personnes qui dorment dans la chambre qui est infestée, comme ça pourrait affecter les enfants qui pourraient jouer avec le piège ou les animaux de compagnie qui peuvent avoir contact avec les substances que ces pièges contiennent.

 

L’efficacité des pièges

 

Les punaises sont des ectoparasites unportunes pouvant s’inviter chez vous sans que vous ne le remarquez, celles-ci restent accrochées sur les vêtements ou à l’intérieur des chaussures, et peuvent vous utiliser comme moyen de transport entre une zone infectée et une zone où elles vont démarrer une infestation.

 

Même les plus grand hôtels dans les grandes villes comme Paris trouvent des difficultés avec les punaises de lit, celles-ci se déplacent avec l’homme partout où il va, elles peuvent sentir le carbon que l’être humain dégage en respirant et aussi présent dans son sang.

 

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la lutte contre les punaises de lit depuis presque une vingtaine d’années, nous pouvons intervenir dans différents types de locaux et nous répondons aux besoins des professionnels et des particuliers.

 

Les pièges à punaises ne seraient pas efficaces si ce n’est pas combiné avec d’autres moyens de lutte, comme les housses anti punaises de lit pour les matelas.

 

Quand on envisage une extermination des punaises de lit, aucune de ces petites bêtes ne doit rester vivante, parce qu’une seule punaise femelle peut donner naissance à autant de générations de petites punaises qui pourraient évoluer et ainsi se reproduire quand il y a une source de nourriture à proximité, un hôte qu’elles vont parasiter.

 

Nous mettons notre savoir-faire à votre disposition pour une intervention complète pour mettre fin à la présence des punaises de lit chez vous, envoyez nous un message depuis ce lien pour qu’on puisse donner une réponse à votre demande le plus rapidement possible.

 

Il est possible de contacter votre conseiller directement par téléphone, un de nos experts au 01 43 08 15 17 pourra étudier votre situation et vous proposer un devis gratuit.

 

Les produits que nous utilisons ne sont pas disponibles au grand public, et en plus de ça, on utilise aussi des méthodes mécaniques pour que l’intervention soit efficace, et nous sommes en mesure de vous donner tous les conseils pour éviter le retour des punaises chez vous.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.