Paris envahi par les rats : Causes et remèdes

Paris envahi par les rats : Causes et remèdes

Vous habitez Paris et vous êtes complètement envahis par les rats ? Cet article est pour vous.

La présence des rongeurs dans votre domicile peut être due à un manque d’hygiène mais pas seulement. L’apparition de ces nuisibles n’est pas à négliger. Les rats peuvent présenter des risques majeurs pour votre santé mais également pour l’état de votre maison. Vous soupçonnez la présence de rongeurs dans votre local ? Ne tardez pas avant d’agir. Les rongeurs, dont les rats, peuvent transformer votre vie en un réel cauchemar ! Ces mammifères peuvent facilement s’infiltrer et élir domicile chez vous. Une fois qu’ils commencent à se reproduire, leur éradication devient complexe. C’est pour cela qu’il est conseillé de procéder sans tarder à une opération de dératisation.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une invasion de rats. Il faut savoir que les rats sont généralement attirés par les déchets. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé de veiller à la propreté de votre foyer.

Paris envahi par les rats : Pourquoi ?

Les rongeurs ont un odorat très développé ce qui leur permet d’aller directement vers leur nourriture, à savoir les déchets. 

Les rats trouvent leur bonheur chez nous car généralement ils arrivent facilement à trouver de quoi se nourrir. Un sac poubelle mal rangé ou encore une gamelle des animaux qui traîne, représentent pour les rats une source de nourriture facile d’accès. 

En outre, les tuyaux d’eau, les gouttières, les égouts ainsi que les gamelles d’eau attirent autant ces rongeurs qui ont aussi besoin de s’hydrater. 

Les restaurants sont aussi un vrai paradis pour les rongeurs. Ces derniers s’installent dans les réserves de stockage des aliments. 

D’autres facteurs facilitent l’infestation à savoir l’encombrement.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit. En effet, bien que l’être humain puisse trouver le désordre invivable, les rats, eux, en raffolent. En effet, il s’agit de créatures qui préfèrent s’isoler en journée et ne sortent que la nuit en quête de nourriture. Du coup, tout endroit encombré ou mal rangé est susceptible d’être infesté.

Les risques

Saviez-vous que les rats passent la majeure partie de leur temps à se nettoyer ? En effet, les rongeurs sont propres mais peuvent être porteurs de plusieurs maladies dont la peste, la salmonellose, la maladie de Weil, la tuberculose, la rage,  le ver solitaire, le typhus, la Trichinose et bien d’autres pathologies mortelles. 

En outre, les rats peuvent transporter les puces ou encore provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.

Signes de présence des rats à Paris

Il convient de noter qu’il est difficile de repérer les rats en chair et en os durant la journée. Il s’agit de créatures nocturnes qui ne sortent que la nuit. Toutefois, plusieurs signes peuvent indiquer leur présence dans votre domicile. Il faut néanmoins savoir que cette opération n’est pas chose facile. En effet, il faut avoir un œil d’expert pour pouvoir les identifier. Nous vous proposons néanmoins quelques signes pouvant vous aider à les repérer. Il faut d’abord commencer par faire une inspection minutieuse de tous les recoins de votre foyer. Ci-dessous, une liste de quelques signes qui prouvent l’infestation de votre domicile.

  • Bruits de grattement
  • Excréments de rats
  • Traces de dents
  • Traces de gras
  • Empreintes
  • Odeurs caractéristiques
  • Terriers

Ces signes ne sont pas simples à détecter et c’est pour cette raison qu’il faut faire appel à  une entreprise de dératisation à Paris.

Contactez des dératiseurs professionnels

La dératisation se passe différemment selon le degré d’infestation. Il s’agit d’un processus compliqué et pour cela il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels. 

Acteur majeur de la lutte anti-nuisible et anti-rongeurs à Paris et en Île-de-France, notre entreprise de dératisation et de désinsectisation dispose d’experts formés aux dernières méthodes de lutte contre les nuisibles. 

Faites confiance aux experts de la dératisation. Stoprat met à votre disposition tout son savoir-faire pour résoudre tout problème et infestation de rongeurs, mais aussi de cafards, punaises de lit, puces et guêpes.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30