Les Punaises de Lit : Ou ça se cache ?

De quelques millimètres de taille seulement, ces parasites rampant sont à peine visibles à l’oeil nu et seraient impossible à entendre en train de marcher sur un hôte pour repérer les vaisseaux sanguins, mais cependant, on découvre qu’on avait des punaises de lit chez soi après avoir trouvé des traces de sang ou de déjections sur les matelas, ou après avoir trouvé des traces de piqûres sur les bras ou sur les jambes.

 

Besoin d'un devis gratuit ?
Dites au revoir aux parasites. Recevez un devis gratuit et sans engagement de Stoprat. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

 

Ces traces représentent les indices les plus pertinents pour savoir qu’on serait sujet d’une infestation de punaises, et aussi pour pouvoir repérer les endroits ou se cache les punaises de lit durant le jour avant de sortir avec l’éteignement des lumières en quête de nourriture, principalement des repas sanguins suite aux piqûres sur les parties du corp du hôte qui ont dû rester découvertes pendant la nuit.

 

Où se cachent les punaises de lit ?

 

Elles sont actives durant la nuit, mais un professionnel peut facilement repérer les punaises de lit durant une inspection, même en plein jour, parce qu’un professionnel doit savoir où les punaises ont l’habitude de se cacher et où elles s’agglomèrent faisant des nids de punaises.

 

Les punaises de lit ne vivent pas que dans les lits, il est possible de les retrouver dans plusieurs places, mais toujours autour des endroits proches des lits pour qu’elles puissent rester proches d’une source de nourriture, l’être humain et ses vaisseaux sanguins.

 

Les cachettes préférées des punaises sont les fissures dans les têtes et dans les cadres des lits, et aussi dans les coutures des matelas où ils peuvent s’abriter et se cacher de la lumière du jour et des yeux des hommes.

 

Il est également possible de trouver des punaises dans les tapis, sous les plinthes, entre les planches de bois et dans les trous de vis, comme à l’intérieur des prises électriques et dans les cavités de plâtre, les plus malignes se retrouveront derrière du papier peint décollé, et si l’infestation est majeure, elle seront aussi dans les placards, tiroirs, armoires et dans et autour des tables de chevet.

 

Comment repérer des punaises de lit ?

 

Il faut arriver à reconnaître les signes de la présence de punaises de lit, quelques éléments sont impératifs à savoir avant de ne pouvoir mener une lutte efficace contre ces parasites, comme d’abord, leur couleur qui est rougeâtre allant vers un teint foncé, les punaises de lit adultes sont de 5 millimètres de taille et sont visibles à l’oeil nu.

 

Les oeufs de punaises sont plus difficile à repérer, mais nos agents experts peuvent facilement les trouver dans leurs zones d’agglomération où il est possible de trouver des punaises adultes, des nymphes et des oeufs.

 

Les oeufs blanchâtres des punaises ne sont généralement pas déposés sur les lits, sauf en cas d’une infestation majeure, où elles seraient forcées à être présentes dans les coutures de matelas.

 

Sur ces matelas, il est aussi possible de repérer les excréments des punaises de lit parce qu’elles ont tendance à laisser des déjections quelques instants après les piqûres, des crottes qui vont laisser des taches rouges foncées allant vers le noir quand ça sèche, à trouver en grande quantités quand l’infestation est sérieuse.

 

Il est également possible de savoir qu’on est infestés par des punaises quand on retrouve des mues, celles-ci passent par cinq stades larvaires avant de devenir adultes, et ont besoin d’un repas de sang avant de pouvoir passer d’un stade larvaire au suivant.

 

Et finalement, quand les punaises sont présentes dans une chambre avec un grand nombre, elles vont dégager une odeur particulière qui ressemble à l’odeur de framboises en décomposition, il y’a des chiens dressés spécialement pour pouvoir renifler cette odeur et repérer les punaises cachées dans les endroits les plus difficiles à atteindre.

 

L’inspection des professionnels

 

Il est possible de ramener des punaises de lit chez soi sans s’en rendre compte, celles-ci peuvent rester collées sur vos vêtements ou à l’intérieur des chaussures, suite à un passage par les transports en commun ou une visite d’une chambre d’hôtel ou d’une salle de cinéma.

 

Les punaises de lit font des grand hôtels des grandes villes des victimes, ceux-là trouvent toujours des difficultés pour s’en débarrasser d’une manière efficace, elles suivent les déplacement de l’homme partout où il va quand elles peuvent sentir le carbon que l’être humain dégage en respirant et également présent à l’intérieur des vaisseaux sanguins.

 

Nous sommes une entreprise qui lutte contre la prolifération des punaises de lit, nous répondons aux besoins des professionnels et des particulier en intervenant dans différents types de locaux, et nos agents sont des experts pour repérer où se cachent les punaises de lit facilement et pour mener une intervention avec 100% de réussite.

 

En effet, quand il s’agit d’intervenir contre la punaise de lit, il faut qu’aucune de ces ectoparasites ne reste vivante abritée dans une cachette, surtout qu’une seule punaise femelle peut donner naissance à autant de générations de petites punaises qui vont évoluer et qui pourront se reproduire s’il y a une source de nutrition à proximité.

 

La punaise femelle garde le sperme du mâle dans son abdomen après un seul accouplement durant son cycle de vie, et peut utiliser ce sperme autant qu’elle puisse quand les conditions sont favorable au développement des larves.

 

Nous mettons notre savoir-faire à votre disposition pour une intervention réussie, il est possible de nous envoyer un message depuis ce lien, nous donnerons réponse à votre demande sans délais, comme il est possible de contacter votre conseiller directement par téléphone, un de nos experts au 01 43 08 15 17 pourra étudier votre situation et vous proposer un devis gratuit.

 

La punaise de lit ne garde aucun secret pour nos experts qui sont formés sur les dernières techniques de lutte contre les punaises qui deviennent plus résistantes aux produits disponibles pour le grand public avec chaque nouvelle génération.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.