Origine et Comment Viennent les Punaises de Lit

Sa présence a été enregistrée depuis bien longtemps, on a des preuves linguistiques que la punaise de lit a accompagné l’homme depuis le temps quand celui-ci vivait encore dans des grottes, et l’on suivit quand il a commencé l’agglomération dans les cités du moyen âge.

 

L’origine punaise de lit et de la relation homme-punaise a commencé depuis le temps des cavernes, depuis le temps des tablettes, et il y a des preuves historiques de sa présence et sa propagation qui va en parallèle avec l’évolution du mode de vie de l’être humain.

 

On dédie cet article à expliquer comment vienne les punaise de lit, leurs origines et des informations générales à propos d’où viennent les punaises de lit pour envahir et infester les lieux de différents types.

 

Comment viennent les punaises de lit à l’origine ?

La première trace qu’on avait enregistré de la puce de lit comment ça vient date de plus de 40 000 ans, quand l’homme vivait dans des grottes, bien qu’il n’est pas possible de savoir de quelle espèce de punaises s’agissait-il.

 

Pendant que l’homme habitait dans des cavernes qu’il partageait avec les chauves souris, une espèce de punaises qui était attirée par le sang de ces mammifères volants à sang chaud a pu s’adapter à lui et a commencé à le parasiter.

 

Et finalement, pour répondre à d’où vient les punaise de lit, l’espèce qui vivait avant sur le sang des chauves souris à pu subir une mutation et devenir une espèce qui parasite l’homme de manière exclusive, l’espèce qu’on connaît sous le nom scientifique Cimex Lectularius.

 

Cette espèce est attirée dans les zones où les humains s’agglomèrent et dans les espaces où il y a une présence importante des hommes par le CO2 que l’être humain dégage en respirant, et elle se retrouve dans les endroits où celui-ci préfère dormir attirée par le dioxyde de carbon présent dans le sang humain et qu’elle peut détecter.

 

D’où viennent les punaises de lit aujourd’hui ?

Les punaises de lit étaient presque extinctes après la seconde guerre mondiale quand on utilisait encore des produits chimiques aujourd’hui interdits à l’utilisation à cause de leurs effets sur la santé et sur l’environnement de l’homme.

 

Aujourd’hui, nous utilisons des biocides dont l’utilisation est réglementée sous la supervision de la Commission Européenne, en plus de moyens de lutte mécaniques contre l’origine punaise de lit pour l’extermination et la prévention de son retour pour réinfester un lieu.

 

C’est avec une nouvelle résistance aux produits chimiques comment viennent les punaises de lit pour infester un lieu et pour réaffecter les plus grandes villes du monde, où il y a une agglomération importante des humains, maintenant que les substances anciennement utilisées contre elles sont interdites.

 

C’est aussi grâce aux voyages de l’homme qu’elles se font transporter d’un continent à un autre et d’un lieu infesté pour affecter un nouveau lieu saint, transportée dans les bagages et les valises des voyageurs, mais aussi collée dans les vêtements est la puce de lit comment ça vient dans les appartements, les hôtels, les écoles et les salles de cinéma.

 

Répartition géographique

Aucun pays et aucune ville n’est à l’abri de cette petite grande bête qui envahit les lits dans les zones rurales également et parvient à arriver aux lieux les plus isolés s’il y a l’arrivée des hommes qui arrivent de d’autres endroits pouvant avoir abrité des punaises.

 

Elle ont pu suivre les légions romaines lors de leurs conquêtes et ça explique comment vienne les punaise de lit, et aujourd’hui, elle représente un problème de santé publique de niveau international. En France, le gouvernement a finalement lancé une campagne informative et prévoit de démarrer une mission gouvernementale pour régulariser la lutte contre la punaise de façon législative.

 

Une étude portant sur l’origine punaise de lit démontre que c’est dans une grotte dans ce qui est aujourd’hui le Turkménistan, qui était le berceau du fléau, où elle parasitait les chauves souris.

 

D’autres localisations originales démontrent, suivant des preuves linguistiques et morphologiques, qu’elles étaient aussi présentes en Afrique et en Asie du Sud et que c’est là d’où vient les punaises de lit

 

L’extermination des origine punaise de lit

Nous proposons des interventions contre la punaises de lit à des tarifs convenables, ladite puce des lits ne garde aucun secret pour nos agents, et nos interventions portent sur le fait de pouvoir couper le lien entre les punaises et les lieux infestés pour éliminer comment viennent les punaises de lit et éliminer une réaffectation possible de vos lieux.

 

Nous œuvrons dans le domaine depuis 2003, nous somme une entreprise certifiée par le gouvernement.

 

Vous pouvez nous contacter au 01 43 08 15 17, notre représentant vous proposera un devis gratuitement après vous avoir posé quelques questions, vos conseillers spécialisés dans la lutte au punaises de lit attendent vos questions à quoi ils auront les réponses convenables.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit ?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.