Quelles Obligations aux Mairies en Termes de Dératisation

Quelles Obligations aux Mairies en Termes de Dératisation ?

Le milieu naturel des rongeurs est dans les forêts, mais ceux-ci s’invitent facilement dans les villes durant les saisons froides, et pire encore, ils quittent les égouts souvent durant l’hiver pour envahir les surfaces et pouvoir atteindre des immeubles et certains types de commerces. La ville de Paris n’est pas épargnée, les rats prolifèrent librement dans les égouts et n’hésitent pas à sortir, surtout la nuit, en quête de nourriture.

Partout où ils vont, les rats portent leurs nuisances avec eux. En plus de pouvoir tout ronger avec les dents pour atteindre de la nourriture, ceux-ci peuvent transmettre diverses maladies à l’homme suite à un contact direct ou indirect avec eux.

Dans les endroits de stockage de la nourriture, dans les restaurants et les boulangeries, mais aussi dans les grands jardins, les rues, et les espaces publics, les rats peuvent souiller l’environnement et contaminer indirectement l’humain, ou parfois, transmettre des maladies comme la leptospirose suite à une morsure.

C’est pour ces raisons qu’il y a une obligation mairie rats, ça concerne la dératisation, et ça doit être appliqué continuellement, et au moins deux fois par an, avec des méthodes aussi propres qu’efficaces.

 

Quelles sont les obligations des mairies en termes de dératisation ?

Il faut garantir une sécurité aux citoyen en les protégeants contre les risques relatifs à l’exposition aux rongeurs et aux matières qu’ils auraient pu souiller avec leurs salives, urines et excréments, il faut faire le maximum pour séparer les rongeurs et les hommes correctement, et nous sommes en mesure d’agir en toute précision et en toute délicatesse.

Tout le monde sait que les rats sont invités à remonter dans les surfaces par la présence de déchets et des restes de nourriture dans les parcs et les jardins, et il faut retirer ces éléments, c’est pourquoi les mairies assurent d’abord la propreté des rues et des espaces publics.

Les citoyens jouent leurs rôles aussi en pratiquant de bons gestes, comme le fait de ne pas nourrir les animaux domestiques ou les oiseaux à l’extérieur et toujours jeter les poubelles dans les bacs à ordures à temps, pour que ceux-ci puissent être vidées avant que les rats ne puisse sortir et s’y attaquer pendant la nuit.

Nous sommes StopRat, une entreprise de dératisation qui propose ses services en termes de lutte contre les invasions de rongeurs pour des particuliers et pour les porfessionnels avec autant de respect pour les attentes de clients en termes d’efficacité que pour l’environnement en termes de propreté.

 

Quels dégâts les rats laissent-ils derrière eux ?

À l’extérieur, les rats envahissent les lieux publics et se créent des gîtes et des nids où ils s’abritent et où ils se reproduisent tranquillement et rapidement loin des regards de l’homme, et à l’intérieur des maisons et des commerces, ils peuvent tout ronger avec les dents pour atteindre de la nourriture et même les câbles d’électricité et les tuyaux de gaz, avec les risques d’incendies qui peuvent en résulter.

 

Bloquer les trous pour séparer les rongeurs des hommes

Il est important de bloquer toutes les entrées que les rats utilisent, dans le cas de maison et de commerce, et les sorties qu’ils prennent pour sortir des égouts. C’est une des première et des dernières étapes de la dératisation, et qui doit aller en parallèle avec un nettoyage continue de l’espace public et les bons gestes citoyens pour ainsi stopper la prolifération de rats dans la ville.

 

Comment se déroule une dératisation ?

Il n’est pas question de dire qu’un espace est dératisé dans le cas où l’intervention n’a pas porté de succès, nous garantissons l’élimination de la présence des rats à l’intérieur ou à l’extérieur grâce à des interventions précises, efficaces et certifiées. Une dératisation est une opération qui est seulement définie par le résultat final de l’action.

Nous agissons pour une lutte contre les rats à l’intérieur des commerces et des lieux de stockage, et pour un contrôle régulatoire de la population de ceux-ci à l’extérieur. Nous sommes une entreprise qui propose ses services aux professionnels, pour une lutte contrôlée contre la présence des rongeurs invasifs et commensaux,

À cause des égouts de la ville qui ne sont pas bétonnés, la dératisation est une opération qui doit se faire continuellement dans les lieux publics où nos techniciens peuvent mettre en œuvre les dernières méthodes de lutte contre les rongeurs, en commençant par retirer les sources de nourriture et en finissant par grillager les trous pour séparer les rongeurs des hommes.

Nous utilisons des produits positivement classés par la commission européenne pour l’absence d’effets négatifs sur les usagers ou l’environnement.

Besoin d'une information ou d'un devis gratuit?
Vous avez une problématique de rats, souris, cafard, puce, punaise de lit ou autre nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 43 08 15 17 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.

Image par défaut
David Ben Fellah
Rédacteur en chef, je rédige depuis 2015 pour le compte de blogs portant sur "la lutte contre les nuisibles". Je m'engage à partager mes connaissances ainsi que toutes mes expériences sur stoprat.fr, pour vous aider à lutter contre les nuisibles. Je promets de vous fournir des informations utiles et claires pour vous aider à réussir dans votre travail de lutte contre tous types de nuisibles.

Adresse : 132 rue du chemin Vert, 75011 Paris
Téléphone : 01 43 08 15 17
Email : contact@stoprat.fr
Horaires : Lun – Ven : 09.00 – 12.30 et 14.00 – 17.30